Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV

Envoyé par bader 
Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
lundi 20 mars 2017 09:04:52
Bonjour,
pour les couche tard ou lève tôt cette nuit ARTE TV à 0:30


Koudelka Shooting Holy Land

Alors que le Centre Pompidou consacre une rétrospective à Josef Koudelka, le réalisateur israélien Gilad Baram a suivi le célèbre photographe en Palestine pour livrer de bouleversantes images du mur de séparation.

Après avoir grandi derrière le rideau de fer, le photographe tchèque Josef Koudelka devient célèbre grâce à ses emblématiques photos de l’invasion de Prague par les troupes du pacte de Varsovie, en 1968. Près de cinquante ans plus tard, il découvre, profondément ému, le mur de neuf mètres de haut construit par Israël en Cisjordanie. Démarre alors un projet photographique de plus de quatre ans dans la région, au cours duquel le chasseur d’images est confronté à la dure réalité du conflit israélo-palestinien. D’un site spectaculaire à l’autre, le réalisateur Gilad Baram, alors assistant de Josef Koudelka qui s’est laissé filmé pour la première fois, l’a suivi dans son voyage en Terre sainte.
Re: Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
lundi 20 mars 2017 13:24:29
Bonjour,
Déjà disponible ici :
[www.arte.tv]
Il utilise systématiquement un panoramique Fuji (je crois) et parfois deux.
Cordialement.
Re: Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
mardi 21 mars 2017 08:07:44
Un Fuji 6x17 à chaque épaule et un Xpan et un Nikon autour du cou .... L'xpan sert de cellule en plus ;-)
Re: Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
mardi 21 mars 2017 10:03:44
Merci pour l'info.
Koudelka est pour moi un des derniers si ce n'est le dernier représentant de l'expressionnisme en photographie. Il y a bien des plus jeunes parmi les photographes de +/- 40 ans, dont beaucoup sont basés en France, formatés à la culture Magnum, mais ils n'ont pas sa force.
Sa méthode est en revanche un modèle que beaucoup de photographes professionnels devraient suivre, je ne parle pas des amateurs pour qui une telle manière de travailler est "matériellement" inaccessible, mais de ceux qui peuvent et veulent engager leur temps et énergie de cette façon. Il n'y a pas grand monde sur ce terrain-là.
Re: Koudelka Shooting Holy Land - ARTE TV
mardi 21 mars 2017 12:40:02
il me semble qu'il utilise la version GX du Fuji, 90 mm et 105 mm.
L'xpan semble servir de cellule pour l'autre boitier format mini, un doute

Koudelka est pour moi également un des seuls qui travaille ainsi :-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter