Attention aux fausses nouveautés.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attention aux fausses nouveautés.

Envoyé par Armand 
Attention aux fausses nouveautés.
lundi 24 avril 2017 21:45:52
A l'attention de celles et ceux qui auraient vu ceci :

[fomaobchod.cz]

Après renseignements pris auprès de l'importateur Français, il s'agit de vieux stocks de Variant 123 rebaptisés BO pour bromoil. En aucun cas Foma n'a développé un nouveau produit. J'en ai eu la confirmation d'un pratiquant étasunien.

Cela n'enlève rien aux propriétés de ce papier mais ne vous laissez pas berner par une re-qualification.

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Attention aux fausses nouveautés.
mercredi 26 avril 2017 22:35:06
Et voici une dernière précision :

Ce que Foma m’avait répondu dans un premier temps, ne m’avait pas convenu !!
Voici un complément de réponse de leur part qui me laisse quand même dubitatif ?
Bien à vous

this type of paper is coated on the same base. But due to specific characteristic of coat this type of paper is suitable especially for mentioned bromoil process. It is not possible to compare this paper with initial Fomabrom IV 123 fully.
Currently we are able to produce this type of paper in any required sizes. Material will be available until stock are sold out.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Attention aux fausses nouveautés.
jeudi 27 avril 2017 06:42:04
Personnellement, de ce que j'ai compris des diverses infos que j'ai pu lire, il s'agit effectivement d'une production nouvelle mais il n'y a qu'un seul run de production prévu, donc dispo jusqu'à épuisement des stocks (et donc confusion avec le précédent 123 qui a aussi été vendu jusqu'à épuisement). Mais je peux me tromper évidemment, attendons de voir les premières disponibilités et retours utilisateurs.
Re: Attention aux fausses nouveautés.
jeudi 10 août 2017 10:07:25
Alexander Tkachev signale un comportement très différent des "deux" papiers.
Quelqu'un ici a-t-il essayé cette nouvelle mouture ? J'aimerais savoir si la surface présente un grain ("perlé" ?) moins apparent.

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter