Angénieux et Saint-Etienne
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Angénieux et Saint-Etienne

Envoyé par Marc42 
Angénieux et Saint-Etienne
vendredi 28 avril 2017 18:51:55
Si vous passez par Saint-Etienne ou pas loin :

Cela n'est pas tout à fait “hors charte”… car il y a eu des optiques Angénieux pour foldings 6x9…
Mais c'est aussi pour les passionnés de beaux et vieux cailloux (retrofocus en particulier)

[www.afcinema.com]
Re: Angénieux et Saint-Etienne
vendredi 28 avril 2017 19:01:52
Excellent, merci, A+
Re: Angénieux et Saint-Etienne
vendredi 28 avril 2017 19:49:23
Merci de l'info !

(de toutes façons, dès qu'il est question d'Angénieux, les modérateurs se mettent au garde à vous ;-) )

E.B.
Re: Angénieux et Saint-Etienne
samedi 29 avril 2017 11:41:49
J'ai un souvenir ému de mon premier zoom Angénieux sur Betacam SP, début des années 90. Bourré d'aberrations optiques et chromatiques mais de celles qui plaisent, qu'on recherche même, le flare avec les diagonales de reflets multicolores dans les mouvements panoramiques faisait très "cinéma" :-)
Il a fait un tour du monde, au froid, au chaud, il a pris des coups et faisait l'objet de la curiosité dans la rue avec son énorme frontale et son "complément grand-angle" monstrueux qui rajoutait des aberrations mais tout le monde s'en foutait.
L'ensemble approchant les 15 kg nécessitait une bonne santé et quelques séances de kiné.

.
Re: Angénieux et Saint-Etienne
lundi 1 mai 2017 12:24:29
Thalès a je crois absorbé Angénieux en raison des applications sous-marins , le spatial est venu ensuite . Dans les images je retiens l'agrandissement de quelques pages de calculs , avec leurs symboles esthétiques , à défaut d'être nécessairement sympathiques à tous .
Re: Angénieux et Saint-Etienne
lundi 1 mai 2017 12:29:28
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Thalès a je crois absorbé Angénieux en raison
> des applications sous-marins , le spatial est venu
> ensuite . Dans les images je retiens
> l'agrandissement de quelques pages de calculs ,
> avec leurs symboles esthétiques , à défaut
> d'être nécessairement sympathiques à tous .

Thomson a racheté Angénieux qui était son fournisseur d'optique principalement pour la division DSE (division des systèmes électronique : systèmes d'arme), puis Thomson est devenu Thalès.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter