Exposition Walker Evans
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition Walker Evans

Envoyé par Caro 
Exposition Walker Evans
lundi 8 mai 2017 17:39:50
Bonjour à Tous,

L exposition Walker Evans se trouve à Beaubourg jusqu ' 14 août 2017.
A l 'entrée des salles sombres, des photos de petite taille ( 4,5 x 6 ; 6 x9...) présentées dans des cadres 40 x 50.Un silence règne , presque un recueillement devant des photos de l Amérique des années 30,40 50.
Les tirages aux tons chauds sont bien différents des expositions actuelles à la MEP.
"Les familles Burroughs", "le peuple des humbles" sont des séries magnifiques. La "beauté des déchets" surprend par son modernisme. Et la série "labor anonymous" de 1946 donne un regard de l 'Amérique profonde.
Tout se passe au 6 éme étage du Centre Pompidou .
Bonne expo

Caro
www.carolinemichaud.com
Re: Exposition Walker Evans
lundi 8 mai 2017 18:44:50
Je crois que cette exposition va être pour moi une bonne raison de remettre les pieds à Paris depuis plus d'une décennie.
Je me réjouis.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Exposition Walker Evans
lundi 8 mai 2017 21:13:38
Justement, avec M'sieur Ossette (TM Herr Bigler), on travaille autour de ce sujet..
Re: Exposition Walker Evans
lundi 8 mai 2017 21:45:22
PAyral écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois que cette exposition va être pour moi
> une bonne raison de remettre les pieds à Paris
> depuis plus d'une décennie.
> Je me réjouis.


Par la même occasion, profitez donc des nombreuses photos aux procédés divers au sein de l'expo "Jardins" du Grand Palais.

Et si vous voulez une ou deux adresses de restos exotiques, n'hésitez pas...

Alban
Re: Exposition Walker Evans
mardi 9 mai 2017 09:03:31
Merci Alban pour l'info.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Exposition Walker Evans
mardi 9 mai 2017 15:50:27
Effectivement avec tous les articles dans la presse le retour de Caroline donne envie de revenir sur Paris ! A coupler avec d'autres expos. Mais 300 tirages faut le temps comme même !
Amicalement,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Exposition Walker Evans
mardi 9 mai 2017 19:21:25
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Justement, avec M'sieur Ossette (TM Herr Bigler),
> on travaille autour de ce sujet..

Bonjour,
Une visite me tentait.
Si qqs GPistes étaient en piste je les y rejoindrais volontiers.
Y suffit de me tenir au courant de la date retenue.

Sauf si l'acrostiche plus haut me contraint ;)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Exposition Walker Evans
jeudi 11 mai 2017 09:00:29
Re: Exposition Walker Evans
jeudi 11 mai 2017 21:46:39
j'ai vu... oui beaucoup d'images...
au niveau -1 expo Koudelka et c'est gratuit... de somptueuses images....
Re: Exposition Walker Evans
jeudi 11 mai 2017 23:16:50
Ben... je l'ai vue deux fois pour l'instant, cette expo. Je reste ébahi par trois choses, la vitesse à laquelle les gens passent devant les photos, ensuite les crétins qui photographient avec leurs sonores apn les photos que Clément Chéroux leur propose sans les regarder et fort heureusement par dessus tout la beauté et la qualité subjuguantes des tirages de Walker Evans qui me laissent pantois d'admiration. Moi qui apprend en atelier à faire des tirages, je suis scotché par les nombreux tirages — qui sont peut-être des tirages contacts au vu de leurs dimensions (20x25) — qui irradient d'une lumière très particulière.
L'expo est le résultat d'un travail de collecte extrêmement important, plus de trente prêteurs institutionnels et particuliers. Vous pourrez d'ailleurs remarquer en lisant les cartels que dans chaque série présentée d'un sujet particulier (les seuils de porte, les chariots de cirque en bois, et cetera) il y a toujours une photo qui sort un peu du lot, soit par sa qualité esthétique soit par son état de conservation exceptionnel, ou par l'effet conjugué des deux et pour cette photo le cartel indiquera toujours: collection particulière, San Francisco. C'est très impressionnant.
C'est la grande rétrospective à ne pas louper cette année à Paris.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter