Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris

Envoyé par roland patois 
Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 12:14:22
Le Salon de la Photo contemporaine se déroulera les 24 et 25 mai, place saint Sulpice à Paris.

J'y expose une trentaine de photos au stand 605 et je serai heureux de rencontrer des lecteurs du Forum de Galerie Photo.

Je sais bien que c'est un salon commercial et certains vont s'offusquer que l'on s'y compromette.
A ces derniers, je pose ces questions :
Comment un amateur non introduit dans les cénacles peut-il présenter son travail au regard et à la critique des autres, ce qui est, à mon sens, la seule façon de progresser ?
Que faire lorsqu'on a épuisé les possibilités d'exposer dans sa ville et les villes avoisinantes ?
Des structures présentes sur ce Forum proposent parfois des espaces d'exposition. Comment interpréter leur absence de réponse lorsqu'on a présenté un projet ? Manque de suivi ou mépris ? Je n'ose croire à cette dernière hypothèse.

C'est ainsi que l'on se retrouve à payer pour un stand dans un salon visité à 80% par des badauds, dans le fol espoir d'au moins un contact sérieux.,

Quoi qu'il en soit, j'accueillerai tous les visiteurs avec grand plaisir.

Roland Patois

www.roland-patois.com
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 12:40:27
Toutes les initiatives sont bonnes !

J'avais prévu d'y faire un saut mercredi, je passerais assurément par votre stand.

Daniel
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 13:16:55
Je sais bien que c'est un salon commercial et certains vont s'offusquer que l'on s'y compromette."

Pourquoi donc Roland ?
C'est mal de vouloir vendre ses photos ?? :)

Bon salon !

YM
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 14:13:30
Bonjour,
Personnellement je ne me déplacerais pas, je ne suis pas la cible.
Mais je vous souhaite de bonnes ventes, pour Que vous puissiez payer un Max de charges sociales et nous payer nos retraites.
Merci par avance.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 17:59:06
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------


pour Que vous puissiez payer un Max de charges sociales et nous payer nos retraites. Merci par avance.

Je vous le dis et redis: ça va nous faire un sale vieux.


.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
lundi 22 mai 2017 21:14:57
Plusieurs d'entre nous ont participé à divers reprises à ce qui au début était " La nuit de la photographie " avant de trouver d'autres dénominations. Cela a été instructif, l'occasion de rencontres, de voir du bon et du moins bon et du mauvais. Il ne s'agit pas de cibler ou d'être cible , comme exposer dans une galerie. Mais il n'y a pas de porte à pousser ,et il y a les piétons de Paris ! Faire partie du " théatre de la rue " est une belle activité sociale pour un photographe.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 02:35:42
Il me semble qu'il y a quelques années cher Nestor, tu as exposé à Art Basel, en louant un stand. Etait sans charges sociales? et as-yu récupéré ta mise, par de nombreuses ventes.

Sans doute Art Basel est plus prestigieux que Saint Sulpice, mais le principe est le même, sans parler de la satisfaction de ton ego si propre à fulminer. tu était bien la cible et le gogo de l'ego.

Mougin
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 09:11:15
Avant de critiquer dans tous les sens, il faudrait commencer par savoir lire.
rt Basel
mardi 23 mai 2017 13:41:37
Js sais lire, et je constate que Mr Patois a droit à tout ton mépris pour avoir loué un espace à St Sulpice pour montrer son travail et le vendre. Il est notoire que tu as toi-même loué une espace à Art Basel, pour te faire connaître et vendre tes oeuvres. Dis moi où est la différence si ce n'est le prix de location de l'espace. J'imagine que tu as les moyens de te payer Art Basel. Mr Patois qui sans aucun doute a une moins haute idée de sa personne n'a peut-être pas les moyens ni l'envie de se payer Art Basel.

Ces démarches sont légitimes, Mr Patois ne mérite pas le mépris qui pourrait s'adresser à toi-même.

A toi d'apprendre à lire.

Mougin
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 14:52:29
Tu ne sais pas lire, je n'essaye fais pas de t'apprendre c'est trop tard.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 15:26:42
Nombreux doivent être ceux qui ne savent certainement pas lire mais se font quand même une opinion !

François
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 15:41:42
"Tu ne sais pas lire, je n'essaye fais pas de t'apprendre c'est trop tard".

Pourquoi apprendre à lire un quidam qui ne sait pas écrire !

M
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 16:05:46
notre artiste plasticien à art basel

[trichromie.free.fr]


les tarifs pour exposer comme artiste plasticien à Art 3F
`
[art-goodies.com]

pb pour qui ne sait pas compter: Quel ,est le prix de l' Ego de Gaud;

M
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 21:06:13
C'est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire, mais tu sais t'enterrer.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 22:05:37
Il y a un Roi de la vacherie !
Avec optimisme, je pensais cela disparu.
Le mari de Gertrude Käsebier était méchant au point qu'elle a dit : Si mon mari était allé au paradis ,j'aurai voulu aller en Enfer. ( Il le méritais sans doute ,c'est assez fort ,non ? )
Mais plus que la méchanceté ,il y a la vacherie.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mardi 23 mai 2017 22:33:34
Noirkappa écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a un Roi de la vacherie !
> Avec optimisme, je pensais cela disparu.
> Le mari de Gertrude Käsebier était méchant au point qu'elle a dit : Si mon mari était allé au
> paradis ,j'aurai voulu aller en Enfer. ( Il le méritais sans doute ,c'est assez fort ,non ? )
> Mais plus que la méchanceté ,il y a la vacherie.

Noirkappa, je plussoie à ton commentaire, mais néanmoins je reste optimiste.
Patience donc et plus vieux nous en rirons :):)
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 00:10:30
Je suis désolé d'être à l'origine de cet échange pour le moins vif ...

Je disais tout simplement que les amateurs qui souhaitent présenter leur travail disposent de peu d'endroits pour le faire.
J'ai choisi St Sulpice car c'est abordable financièrement, (surtout quand on partage le stand) et que, sur la foule attendue en raison du beau temps, quelques uns s'arrêteront et prendront le temps d'échanger.
Si, en plus, il y a quelques ventes, je ne cracherai pas dessus, bien entendu mais ce n'est pas le but premier.

Enfin, j'aimerais que tous ceux qui ont la possibilité d'accueillir des Expos, en Province et en Région parisienne, se manifestent sur le Forum.
Souvent ces lieux sont sous employés et je crois qu'il y a une forte demande pour les utiliser.

L'essentiel n'est-il pas que la photographie soit vivante et partout présente ?
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 10:09:01
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Personnellement je ne me déplacerais pas, je ne
> suis pas la cible.
> Mais je vous souhaite de bonnes ventes, pour Que
> vous puissiez payer un Max de charges sociales et
> nous payer nos retraites.
> Merci par avance.

Je ne vois pas ce qu'il y a dans ces trois phrases. Nestor dit qu'il n'ira pas. Pas voir ? Pas exposer ? Peu importe. Libre à chacun de se sentir concerné par un évènement ou pas et de le dire. Non ?
Il ne fait aucune comparaison, genre "Hors la FIAC ; point de salut !" ou autre snobisme du genre.
Il souhaite ensuite à Roland de bonnes ventes, avec tout ce qu'induit une relation commerciale normale.

Le problème ne vient que d'une mouche du coche trop enivrée du bren des limousines et cherchant à distraire son ennui en passant le plus clair de son temps à piquer à tout va.

Cette obstination obsessionnelle à vouloir rentrer dedans m'interroge. Aigreur ? Jalousie ? Les deux sans doute. Être et avoir été... Pas facile de vieillir. Dommage. Fut une époque où vous étiez productif et intéressant.

Jérôme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 10:13 par Ventdesable.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 11:18:52
Totor est un loser aigri et ce n'est pas la dévotion malhabile des deux-trois porte-flingues de son fan-club qui vont y changer quelque chose.
Totor ne fout plus rien, n'a plus de client. Traduction depuis son égocentrisme sénile: plus aucun photographe ne travaille ni ne gagne sa vie.
Totor n'expose plus (ça on peut comprendre): traduction totorienne: il n'y a plus d'expo photo dans le monde (relisez ses 200 derniers posts ou faut-il un stagiaire en sémantique pour vous décoder?).

Ainsi va la vieillesse délétère et son intervention est pur vomi sur ceux qui bossent, puisqu'il ne peut qu'en retirer une satisfaction toute vénale d'une retraite non pas méritée, mais souhaitée pour autant que sa capacité à produire est définitivement out.

Jean
Qui bosse et qui va bien, n'en déplaise aux dévots porte-flingues du fan-club totorien en décrépitude avancée.


.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 12:03:34
Je crois qu'il y a trop d'expo, beaucoup trop, je vais changer cela, la photographie devrait se faire plus discrète et inventer de nouveaux formats.

Je ne suis pas la cible : je ne suis ni badaud, ni collectionneur, ni galeriste, voilà c'est simple.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 12:19:16
;-)

Porte flingue ? Non. Juste un type fatigué de voir que votre entreprise de sape altère la qualité de trop nombreux sujets de ce forum.

Un type intrigué qu'un communicant comme vous fasse cette fixette.
N'est-ce pas prendre le lecteur pour un imbécile que de lui répéter sempiternellement la même chose ?

"Puisque je te dis que c'est un looser* ; tu dois me croire et passer ton chemin".

Quelle autorité êtes-vous pour décréter cela ? Vous diriez : je n'aime pas ce mec. Ce serait respectable (dans le sens : vous avez le droit de le penser). Mais là, vous dites : rejetez ce mec...

Ok. Vous l'avez fait. Vous avez passé votre message. En fait, pour le faire, vous avez utilisé les mêmes techniques que vous reprochez à Henri : vous personnifiez aujourd'hui le dénigrement permanent !

Et, si votre message n'a pas eu l'impact et l'effet escompté ; peut-être devriez-vous vous remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur les autres. Ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort...

Continuez de bosser ; ça ne me pose aucun problème. C'est juste que vos interventions ne sont plus productives et intéressantes comme elles l'ont été.

Jérôme

*looser



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/17 12:24 par Ventdesable.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 13:16:03
Trop d'expo, pas assez de projet, tout un tas de fatras mal définis, une foultitude d'image, tout cela ne rend pas service à la photographie sur son axe artistique, mais cela profite aux marchands de papier, d'imprimante et de lieu d'exposition, du PIB et des charges sociales, que demander de plus..
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 14:20:28
AXE ARTISTIQUE OU ARTISTE DESAXE.

L'autoenterré par soi-même

Attention au Pilleur de Tombe!

M. le maudit de lui
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 14:41:10
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------



Porte flingue ? Non. Juste un type fatigué...


Je répondais simplement au niveau de sémantique que vous exprimez.

Je vais vous faire une confidence: Henri est un type que j'aime bien pour plusieurs raisons. Il a en son temps produit un bon travail photographique, il a édité de nombreux livres d'un excellent niveau technique et artistique, et il défend la photographie argentique comme personne, doté qu'il est d'un bagage et d'une expérience exceptionnels, représentant ainsi une forme de protection contre toutes les bêtises qui se disent sur ce forum et ailleurs. Il assure également des formations dont j'ai pu en son temps mesurer l'efficacité sur certains de ses stagiaires et j'ai régulièrement des nouvelles de lui par des amis communs, comme on dit.

Si je m'emporte contre certaines de ses interventions depuis près de 15 ans juste pour rigoler, c'est parce que c'est lui qui a commencé. Il balance des posts à la con depuis cette époque, et bon nombre de contributeurs éminents ici ont fui ce forum à cause de ça. Et ça a eu le don de m'énerver comme beaucoup d'autres, la différence avec ces "autres" est que je n'ai pas fui moi, mais ce n'est pas l'envie qui a manqué.

Je réitère donc mes propos mille fois répétés: Henri est un garçon aussi génial, adorable, généreux, compétent que Totor est con, chiant, agressif, minable, mesquin, aigri...etc. et je continuerai de dire mon admiration pour ses qualités autant que mon persiflage ironique pour son incapacité à les mettre en valeur ici parmi nous.





.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 16:06:35
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> ;-)
>
> Porte flingue ? Non. Juste un type fatigué de
> voir que votre entreprise de sape altère la
> qualité de trop nombreux sujets de ce forum.
>
> Un type intrigué qu'un communicant comme vous
> fasse cette fixette.
> N'est-ce pas prendre le lecteur pour un imbécile
> que de lui répéter sempiternellement la même
> chose ?
>
> "Puisque je te dis que c'est un looser* ; tu
> dois me croire et passer ton chemin"
.
>
> Quelle autorité êtes-vous pour décréter cela ?
> Vous diriez : je n'aime pas ce mec. Ce serait
> respectable (dans le sens : vous avez le droit de
> le penser). Mais là, vous dites : rejetez ce
> mec...
>
> Ok. Vous l'avez fait. Vous avez passé votre
> message. En fait, pour le faire, vous avez
> utilisé les mêmes techniques que vous reprochez
> à Henri : vous personnifiez aujourd'hui le
> dénigrement permanent !
>
> Et, si votre message n'a pas eu l'impact et
> l'effet escompté ; peut-être devriez-vous vous
> remettre en question plutôt que de rejeter la
> faute sur les autres. Ce ne sont pas toujours les
> autres qui ont tort...
>
> Continuez de bosser ; ça ne me pose aucun
> problème. C'est juste que vos interventions ne
> sont plus productives et intéressantes comme
> elles l'ont été.
>
> Jérôme
>
> *looser

+1.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 16:32:54
Il devient évident qu'il est nécessaire de créer un forum spécialement dédié à notre cher Henri, dont j'ai eu moi aussi l'occasion d'apprécier l'amitié et le savoir.

L'autre Henri, car tout le monde a compris il y en a deux, mérite son défouloir, puisque le désir secret de son "enflure" est celui d'occuper toute la place. Par définition une enflure enfle.

M.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 17:06:33
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------



*looser


Hélas cher ami, votre connaissance de l'orthographe anglaise rejoint l'indigence de votre pensée et de vos arguties.
Vous avez en cela trouvé l'aval de notre excellent ami banquier pour vous emboîter l'ignorance.
Nos félicitations à tous les deux.

:-)))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 17:06 par Jean.
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 18:45:01
Jean écrivait:
>
> Je réitère donc mes propos mille fois répétés: Henri est un garçon aussi génial,
> adorable, généreux, compétent que Totor est con, chiant, agressif, minable, mesquin,
> aigri...etc. et je continuerai de dire mon admiration pour ses qualités autant que mon
> persiflage ironique pour son incapacité à les mettre en valeur ici parmi nous.
>
>
Bonsoir,
Je ne connais pas Henri, mais je crois que je l'ai perçu un peu au travers de Nestor et aussi de son travail.
Néanmoins je ne suis pas depuis longtemps sur notre forum ...
Je crois que si je me trouvais à votre place, avec votre point de vue, je répondrais à Nestor en pensant à Henri.
Je crois que cela permettrait à "nombre de contributeurs éminents" de rester "optimistes", pour citer Noirkappa, de rester tout court, pour vous citer vous.
Bien à vous.
Jean-Yves
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 18:52:14
Je crois que je suis un des rares à suivre le sujet de ce fil, il y a sans aucun doute trop d'expo, d'une part les cibles sont trop diluées et le financement de ces expositions posent un problème d'omniprésence de la photographie, ce qui transformerait tout ce qui est présenté en l'équivalent de la musique d'ascenseur.

Bonne journée quand même,
Mais ma prochaine expo se passera de cimaise,
(Ce n'est pas un message de radio Londres)
Re: Salon de la Photo, place St Sulpice, Paris
mercredi 24 mai 2017 19:25:12
JyL écrivait:
-------------------------------------------------------



Je crois que si je me trouvais à votre place, avec votre point de vue, je répondrais à Nestor en pensant à Henri

Vous savez Jean-Yves, il est de ce forum comme la plupart des réseaux.
Rien de tout cela n'est vraiment important, et les bastons mémorables qui ont émaillé l'histoire de Galerie-Photo ont toutes fini par de grosses parties de rigolade.
Quand nous avons découvert ce forum, nous étions tous heureux de dialoguer et d'échanger sur des sujets communs et surtout de trouver des réponses aux questions que nous nous posions chacun dans notre coin.
Le nombre de bêtises qui se sont dites ici sur la technique notamment mais aussi sur l'art, le matériel, les process dépasse l'entendement, mais toutes ont généré des échanges, virils pour certains, qui ont profité à tous.
Henri a énormément donné, mais la manière n'était pas toujours comment dire, fairplay, pour rester correct :-))
Et c'est sur sa pédagogie de type militaire de l'entre deux guerres qu'il était attaqué, mais elle a provoqué des fous-rires limite douloureux à beaucoup d'entre nous. Qui les regretterait...
N'empêche que nous avons tous trouvé ici des réponses à nos interrogations et de quoi progresser dans notre pratique. N'est-ce pas l'essentiel?

.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter