Revue Photoklassik
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Revue Photoklassik

Envoyé par Armand 
Revue Photoklassik
lundi 29 mai 2017 18:21:04
Vu sur un réseau dit social :

Very exciting news: The excellent and unique German film photography print magazine "PhotoKlassik" will soon start with an additional international high-quality print edition in English!!
And Adox and Fotoimpex will support this wonderful project :-) !!

A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Revue Photoklassik
mercredi 31 mai 2017 18:14:19
On devrait imposer la clause Molère sur les forums francophones,
non ?
;-)
[fr.wikipedia.org]
Patrick
PS: j'ai rien compris au message...
Re: Revue Photoklassik
mercredi 31 mai 2017 18:17:19
Ben, c'est une revue Allemande éditée uniquement en Allemand. Mais le prochain numéro le sera également en Anglais.
La prochaine étape sera peut-être le Français, mais j'en doute.

Il me semble qu'Emmanuel en avait parlé, étant abonné et maîtrisant l'Allemand.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Revue Photoklassik
mercredi 31 mai 2017 18:21:29
clause Molère = vous vouliez écrire Molaire non ?

cordialement

o7 philippe
Re: Revue Photoklassik
mercredi 31 mai 2017 18:33:15
Je ne suis pas abonné à Photoklassik mais j'en ai acheté en kiosque quelques numéros lors de mes déplacements à Karlsruhe, j'ai acheté après coup d'autres numéros directement par correspondance auprès de la revue.
La revue ne traite que de photo sur film, tous formats du kleinstbild au très grand format et consacre une proportion importante de sa pagination au matos et aux procédés, pas comme la revue française Halogénure qui est plus centrée sur l'utilisation artistique des procédés photochimiques.
« Photoklassik et Halogénure, il faut les deux »
Si Photoklassik réussit à sortir une édition en anglais, c'est clair qu'ils vont en vendre dans le monde entier, ne serait-ce qu'au Royaume Uni et en Amérique du Nord où les gens aiment encore bien les appareils à film (et accessoirement, parelent divers dialectes proches de l'anglais).

Le problème des vraies revues sur papier c'est que les frais de port transatlantiques deviennent vite prohibitifs. J'ai donc pour cette raison (entre autres) fini par me désabonner de View Camera.

Je suis par ailleurs abonné à Schwarzweiss qui ne traite que de Foto en noir et blanc, photochimique, numérique, jet d'encre.

E.B.
Re: Revue Photoklassik
mercredi 31 mai 2017 19:20:46
" et accessoirement, parelent divers dialectes proches de l'anglais, " peut être du Molière ?

cordialement

o7 philippe
Re: Revue Photoklassik
jeudi 1 juin 2017 21:44:18
Faut quand même pas être aussi obtu que les flamands qui refusent de comprendre le français des français pour ignorer le français des wallons.

Si on a raté l'anglais au lycée , il suffit d'un clic et on a ça:

Des nouvelles très excitantes: l'excellent et unique film allemand Photography Print magazine "PhotoKlassik" va bientôt commencer avec une édition internationale de haute qualité d'impression en anglais!

Et ADOX et Fotoimpex soutiendra ce merveilleux projet:-)!
Re: Revue Photoklassik
lundi 6 novembre 2017 20:32:44
je ne connais pas photoklassik, et n'étant pas germanophone... Je vais attendre l'anglais. Sur Halogénure, Emmanuel a tout compris : nous avons fait le choix de faire une revue qui ne parle que d'image, jamais de technique. En revanche, en France, il est moins couteux d'envoyer une revue/livre en français à l'étranger qu'en France, politique de soutien à la francophonie et à la langue française oblige :)
Re: Revue Photoklassik
mardi 7 novembre 2017 16:44:23
Je suis abonné à PhotoKlassik depuis janvier 2015 ( 4 parutions par an ). Il faut bien sûr maîtriser un minimum la langue de Goethe pour apprécier un magazine qui ne traite que du procédé argentique. Une déclinaison en anglais de cette revue est donc une bonne nouvelle pour celles et ceux aimant l'argentique qui sont plus à l'aise avec la langue de Shakespeare. J'étais abonné dix ans à View Camera mais je n'ai pas mis volontairement un terme à mon abonnement comme Emmanuel Bigler. J'aimais bien cette revue qui traitait exclusivement de la pratique GF et qui a cessé de paraître fin 2015. Steve Simmons a publié son dernier exemplaire celui de September/October 2015
Re: Revue Photoklassik
mardi 7 novembre 2017 21:15:52
C'est au contraire très compromis un Photoklassik en anglais. L'info date... ils ont lancé un kickstarter en juin qui n'a pas trouvé le public qu'il visait :

[www.photoklassik.de]

[www.kickstarter.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter