Ste Veronique ou Chablis + troc
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ste Veronique ou Chablis + troc

Envoyé par Nestor Burma 
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 25 novembre 2014 19:57:48
Ce qui est inquiétant, c'est que depuis que tu fréquentes cette agréable rencontre, tu n'as pas remarqué que l'exposition et l'échange, c'était avant la bouffe. Maintenant effectivement, c'est pas avant le début des libations. L'explication est peut-être là. :-)

Aufilmdesmots
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 25 novembre 2014 20:33:17
Mais oui on voit et échange les photos avant. Je vois que les harengs font parler :-)
En tout cas j'espère que nous serons nombreux notammant pour Jacques qui va nous recevoir et aussi remercier Henri qui a su mettre en route cette honorable messe photographique.
Que le moyen et grand format prospère à très bientôt,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 25 novembre 2014 21:23:28
viclar écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est inquiétant, c'est que depuis que tu
> fréquentes cette agréable rencontre, tu n'as pas
> remarqué que l'exposition et l'échange, c'était
> avant la bouffe. Maintenant effectivement, c'est
> pas avant le début des libations. L'explication
> est peut-être là. :-)

bon il faudrait que j'arrète de boire ?

Avant ou après zate ise ze couechtcheune
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 25 novembre 2014 21:26:43
et puis bien que cela ne se passe pas à Moisenay (petit ou grand ) Henri j'espère que tu sera là sinon ça fera un peu veillè funèbre !!!

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
vendredi 28 novembre 2014 21:20:57
samedi le plus proche, c'est le 1er.

La soirée troc photo, chacun vient avec deux-trois-quatre tirages en un ou plusieurs exemplaires, travail haut de gamme signé numéroté, du sérieux quoi ! (il serait bien vu d'en porter un pour l'hôte) Et un fromage de son goût, et un dessert, gâteau fruits etc, Et un bon vin si possible, si l'on est amateur bien sûr, sinon une bonne eau minérale ou un bon soda, il faut aussi boire de l'eau, c'est vraiment pas un problème.
voici les consignes d'Henri pour 2014

Chacun me prévient par mail direct de sa venue.


Que je puisse préparer le plat de résistance en fonction du nombre, c'est mon boulot.
Je dois aussi préparer la salle selon le nombre de candidats au troc, nous avons plusieurs configurations, 25, 35 et 45, ensuite pour les grands nombre il faudra déplacer la Ste Véronique en été.

Je vous propose comme d'habitude de porter une attention particulière à la présentation, marie-louise, montage passe partout, petit coffret, du beau, du très propre, bien présenté.
Le thême est simple : une image que vous êtes prêt à défendre.

Arrivée vers 17-18 heures pour voir les tirages tranquillement, Accrochage sur les cimaises.
Qui troque quoi 19 h 30.
Apéro : je m'en occupe 20 h 30
Repas : 22 h 30 diner débat sur le pourquoi du comment de ces tirages et de la nécessité de refaire le monde.
24 h chacun rentre chez lui avec son troc ! (il y a souvent des prolongation jusqu'à des 2-3 heures du matin).

Il y a un petit changement pour 2015, finalement Jacques envisage de l'organiser à Hawai :

[www.facebook.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
dimanche 30 novembre 2014 02:28:50
Oui sur la plage face à la plus célèbre vague du monde. Je vous assure que c'est pas mal du tout, j'habite à côté en ce moment. Seul problème, dealer un arrangement avec les douanes US pour les paniers repas...

[collodion-humide.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mercredi 3 décembre 2014 21:09:38
ce soir je suis allé chez mon labo préféré pour faire faire des tirages que j'échangerais volontiers à la sainte véro, puis allant faire des courses pour manger, je suis passé devant un rayon qui m'a inspiré : et si on prenait de la vaisselle jetable pour pas emmerder Jacques ? J'y ai vu des trucs qui se tiennent, genre vaisselle et verres en plastique...

Quand on est repu, on fout tout ça dans un grand sac poubelle et hop !
On pourrait même y manger des harengs pommes à l'huile !
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 11:23:18
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 11:23:42
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 11:26:49
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 11:27:45
Alors je commence par la bonne :







ça y est j'ai mes tirages et mes passe-partout
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 11:30:56
la mauvaise :




il faut encore patienter un mois et demi
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 18:17:12
Moi , j ' ai fais le plein de la Smart .
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 18:27:59
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je
> commence par laquelle ?


Ben pire j'ai une mauvaise nouvelle et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 19:19:18
il faut les deux
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
samedi 13 décembre 2014 19:32:12
J'ai sais pas de quoi faire comme tirages pour la St Véronique … et en plus je pourrai pas y aller :'-/









PS : Quoique pour les tirages c'est peut être encore possible, si je les envois à quelqu'un qui fera les échange pour moi … et qui me m'enverra en retour les tirages du troc !
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
lundi 15 décembre 2014 14:50:37
Daniel Elbaz écrivait:
-------------------------------------------------------

> PS : Quoique pour les tirages c'est peut être
> encore possible, si je les envois à quelqu'un qui
> fera les échange pour moi … et qui me m'enverra
> en retour les tirages du troc !

Il y a deux ans me semble il, j'étais paré mais une petite gonfle avait failli m'empècher d'aller à Moisenay. Je m'étais donc préparé pour les envoyer par la poste, comptant sur les membres du club échangiste de se servir et de m'envoyer les leurs ! Et puis la situation s'est débloquée et j'ai pu me rendre in situ dans le 77 !
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 07:49:39
Bonjour à tous, je suis de retour en région pluvieuse... Je suis donc à nouveau dispo. Concernant le date de la Sainte Véronique, si vous le souhaitez il est possible de la décaler sur février, le projet sur lequel je devais travailler étant reporté à plus tard. D'accord avec Bokey pour la vaisselle en carton ! A propos d'accrocher vos œuvres aux cimaises, il se trouve que mon épicerie en dispose (de cimaises) si vous le souhaitez vous pouvez prévoir de les accrocher et je peux les laisser sur les murs un mois ou deux, histoire que mes voisins profitent aussi de la Sainte Véronique.

[collodion-humide.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 08:09:07
Bonjour Jacques,

si tu remets la date du 6/7ça marche pour moi ! Ceci étant peut être la date du 31 a été retenue par beaucoup. Je propose à tous les participants de se déclarer dès à présent pour figer la date fin décembre.
Amitié,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 08:45:24
Oui, pas de problème pour moi que ce soit le 31/01 ou le 7/02 si ça peut arranger le plus grand nombre.

[collodion-humide.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 11:02:47
Pour moi c'est pareil, je n'ai pas de contrainte. J'ai failli réserver une chambre d'hotel mais comme je suis molasson, ce n'est pas encore fait

Il faudrait faire une sorte de référendum :

31 Janvier [ ]

7 Février [ ]

Ne se prononce pas [ ]

On cite, on mets une croix et on envoie

Et en plus comme ça on saura qui vient !!!
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 11:51:32
31 janvier 2015
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 11:57:04
31 Janvier
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 18 décembre 2014 12:08:31
31 janvier pour 2 personnes

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
dimanche 28 décembre 2014 17:35:24
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
lundi 29 décembre 2014 23:17:33
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 30 décembre 2014 09:27:15
Nous verrons vers le 15 pour faire le point.
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 30 décembre 2014 13:02:15
pour le moment on est cinq en comptant Jacques ( j'espère qu'il pourra venir !!!! )

à partir de dix, c'est jouable et jusqu'à vingt vingt cinq

dire que c'est loin, tout est relatif, je suis allé 3 ou 4 fois à Moisenay, plus de mille bornes aller retour, et pour le congrès de Perpignan, pareil.

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
mardi 30 décembre 2014 13:36:52
Bon faisons de la promo alors ! Pour ceux qui viennent, leurs oeuvres seront accrochées aux cimaises de l'épicerie un mois ou plus... (l'épicerie c'est mon atelier de photographe), le samedi ou le dimanche matin on peut prévoir du déballage de matériel (et aussi troc, etc...) et une démo de collodion (j'adore faire le clown...) ou bien d'autres choses (proposez !!), et puis l'épicerie est située en Bourgogne... donc il y a des boissons locales.

[collodion-humide.com]
Re: Ste Veronique ou Chablis + troc
jeudi 1 janvier 2015 12:25:42
Rien que pour nous faire rigoler, tu feras le clown blanc, dis ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter