Rolleiflex en BD
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rolleiflex en BD

Envoyé par jeanba3000 
Rolleiflex en BD
jeudi 20 juillet 2017 00:15:20
Aperçue en vitrine d'une librairie la BD suivante : La Guerre de Catherine de Claire Fauvel et Julia Bilet, éditée par Rue de Sèvres, dans laquelle un Rolleiflex tient un rôle principal :

« 1941. Rachel étudie à l’internat de la maison de Sèvres, où ses parents l’ont placée par sécurité. Elle y noue de belles amitiés mais y découvre surtout sa passion, la photographie. Bientôt, les lois contre les Juifs s’intensifient, il n’y a plus de sécurité nulle part en zone occupée. Un réseau de résistants organise la fuite des enfants juifs. Du jour au lendemain, ils quittent tout et doivent oublier, le temps de la guerre, tout de leur vie d’avant, à commencer par leurs prénoms. Rachel devient Catherine. Raconte, lui intiment ses professeurs en l’envoyant sur les routes de la zone libre, un appareil photo à la main. C’est ainsi que nous découvrons le quotidien d’une adolescente juive dans la guerre, ses rencontres, ses peurs mais aussi les quelques moments de répit et de grâce que lui offrira son art. »

Signalons également aux amateurs de Roland Topor (qui avait un point commun avec l'héroïne précédente) qui auront raté l'expo à la BNF, que son curieux ouvrage : Les photographies conceptuelles d'Erwahn Ehrlich (1894-1961) a été réédité par Wombat pour pas cher, mais les Parisiens pourront se précipiter à la librairie de la BNF qui propose quelques exemplaires de l'édition originale limitée de 1982 (éditions Daily-Bul), plus jolie pour à peine plus chère ! Cela parmi tout un tas d'autres ouvrages du Maitre, dont Topor rit encore édité par la Maison européenne de la Photographie, dans lequel on peut admirer notamment ses fameux Photomatons.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter