Guy KUNZ-JACQUES artiste photographe en Charentes
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Guy KUNZ-JACQUES artiste photographe en Charentes

Envoyé par GERARD 
Guy KUNZ-JACQUES artiste photographe en Charentes
mardi 3 juin 2014 14:47:30
J'ai passé une journée intéressante avec Guy KUNZ-JACQUES , artiste photographe , et parcouru les sites charentais qu'il aime photographier en format 6x7, 4x5 pouces ou 13x18 cm, mais toujours en Noir & Blanc. Ses prises de vues argentiques sont déterminées, par une première impression, puis revues et complétées jusqu'à constituer des compositions très élaborées, en rythme de leur espace et signification. Les films qu’ils développent sont ensuite tirés par ses soins sur papier baryté pour ensuite, de retour d’exposition, se retrouver sur les murs de son domicile (superbement éclairé en lumière du jour) . C’est là que j’en ai découvert une partie, qui restera dans ma mémoire.

Présentation de GKJ
[cjoint.com]
Re: Guy KUNZ-JACQUES artiste photographe en Charentes
mercredi 4 juin 2014 07:57:16
Bonjour, il y a un an ou deux, j' ai eu un contact très sympa avec ce photographe, nous avons échangé, moi un boitier sq bronica, lui m' a envoyé un de ces livres" Oléron, encres argentées" avec des textes de Thierry Guilabert.
J'ai bien aimé les images de ce monsieur que je salue au passage et c'est avec plaisir que je lis votre message Gérard.
Je vais de ce pas remettre le nez sur les images de Guy Kunz-Jacques,
Belle journée
Re: Guy KUNZ-JACQUES artiste photographe en Charentes
mercredi 4 juin 2014 08:18:19
"Les films qu’ils développent" : méa culpa , je suis impardonnable : "Les films qu’il développe" . Mon orthographe baisse non stop .
J'aurais sans aucun doute du écrire , non pas "intéressant" mais très intéressant .
C'est une banale affaire de bouchon de Rollei ( qu'il m'a procuré ) et de filtres couleurs ( don de l'ouvrage 1950 de Pierre SELME que je possédais encore ) qui m'a donné l'avantage d'entrer en relation personnelle avec lui .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter