Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille

Envoyé par David G. 
Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 09:09:25
Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille

| ouverture lu. ma. je. ven. 9h-12h30 / 13h30-17h30 |


Il n'y a pas eu de véritable vernissage, mais il y aura un beau finissage... le mardi 24 mars | 19h |


Syndicat des Architectes des Bouches-du-Rhône [SA13]
130 avenue du Prado 13008 Marseille Tél : 04 91 53 35 86


Suite à la parution du livre de prestige Marseille Vertical,
volet Marseillais de la collection Vertical des éditions Le Noyer (120 pages, Format 43x30cm), David Giancatarina photographe d’architecture marseillais, nous propose une sélection d’images issues de cette commande photographique.
L’occasion de voir les tirages d’images du livre, mais aussi en exclusivité, une sélection de vues non publiées.
La commande consistait à donner à voir la cité phocéenne à travers une centaine de vues de format vertical, 100 « portraits» de rues, de paysages, d’architectures diverses.
Marseille l’irréductible, Marseille la tentaculaire, Marseille ne se laissera jamais résumer à une série d’image aussi grande soit-elle, il s’agit donc d’un point de vue subjectif, un regard personnel.
Les lieux emblématiques se retrouvent confrontés ici à un Marseille plus intime, son architec- ture vernaculaire, ses paysages bleus, ses friches, ses petits paradis.
Pour cette exposition, l’accent sera porté sur les images les plus engagées dans ses recherches personnelles.
Lumières franches, cadrages méticuleux, les ombres présentes qui viennent renforcer les lignes, une palette méditerranéenne, on reconnait là le style propre à ce photographe.
Un style documentaire strict, rehaussé d’une certaine chaleur latine.
Son goût pour la mutation de la ville faite de stratifications temporelles est également ample- ment représenté.
Un panorama de la cité où végétal et minéral sont engagés dans une valse éternelle. Une approche transversale et globale de la ville, des époques et des styles.


Livre «Marseille Vertical» paru en Décembre 2014 aux éditions Le Noyer.
Langue: Français - Anglais Date de publication: 05 déc. 14
Format: 30 x 43 cm Poids: 1655 gr. Nombre de pages: 120
Isbn: 978-2-951290-06-8

+ d’infos www.david-giancatarina.com
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 09:34:46
Un style documentaire strict,
Normal quand on travaille avec une austère machine-outil suisse-de-précision !

rehaussé d’une certaine chaleur latine.
D'où l'expression : « quartiers chauds » ?

(vite, je sors)

E.B.
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 12:03:46
La référence du bouquin (pour ceux qui ne pourront pas voir l'expo)
http://www.r-diffusion.org/index.php?ouvrage=NOY-03

E.B.
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 12:40:37
La référence du livre indique DEUX photographes, pourquoi la présentation de l'exposition ne mentionne pas le deuxième?
Peut-être n'expose t il pas?
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 15:02:15
François Nussbaumer, l'autre photographe co-signataire du livre "Marseille vertical" d'après les données éditeur, serait également co-auteur de "Lyon vertical" et "Strasbourg vertical".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 15:44 par Blémia.
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 19:26:42
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> La référence du livre indique DEUX photographes,
> pourquoi la présentation de l'exposition ne
> mentionne pas le deuxième?
> Peut-être n'expose t il pas?

Cette exposition ne présente pas d'images de François Nussbaumer, de plus contrairement à l'exposition qui a eu lieu à la librairie des Arcenaulx en décembre pour le lancement du livre... cette exposition contient en majorité des images non publiées.
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 19:35:48
une vue de l'expo en tête du site... et quelques images de cette commande...





[www.david-giancatarina.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 19:39 par David G..
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
mercredi 11 février 2015 20:13:07
trop beau
trop rare
trop cher (le billet pour Marseille)

mais ... l'ouvrage n'est pas trop cher ! ouf !
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
samedi 14 février 2015 10:41:46
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
samedi 14 février 2015 11:06:58
Bon cette fois ci je pense que je serais là


donc j'y vais


.......enfin

Amitiés
Re: Exposition photographique de David Giancatarina | ... > 24 mars | SA13 Marseille
dimanche 15 février 2015 11:31:59
PIERRE LIBERAS écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon cette fois ci je pense que je serais là

aucune excuse de sera acceptée !

;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter