Atelier de la Chauvetiere
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Atelier de la Chauvetiere

Envoyé par Jean 
Atelier de la Chauvetiere
samedi 28 mars 2015 22:47:47
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai récupéré aujourd'hui ma Wista chez Laurent de Miollis à Sainte-Marie de Ré. Elle avait pris des coups comme tous les matériels photographiques qui servent à faire des photographies. Elle était tombée de son pied par deux fois, la cause incombant au verrouillage d'une rotule défectueuse remplacée depuis.
Cet atelier fraîchement ouvert m'avait inspiré une confiance teintée d'interrogations. Installer un atelier de réparation de chambres sur l'île de Ré m'avait paru décalé, un peu fou, donc sympa.
La première visite correspondait assez bien à l'idée que je me faisais des lieux et du personnage. Un atelier d'artiste, bordélique, installé dans une ancienne auberge au milieu du village.
Le maître des lieux est totalement intégré au décor. Je n'ai pas connu Monet, Cézanne ou encore Renoir, mais j'imagine bien Laurent interpréter le rôle de l'un d'eux dans une fiction sur Arte.
Ma Wista passée entre ses mains est redevenue belle. Mais pas n'importe comment. Il m'a expliqué la réparation du bois de A à Z, un travail d'ébénisterie de grande qualité probablement en voie d'extinction.
Le prix de la prestation? Il serait indécent d'en parler.
Voilà, je voulais juste témoigner d'une rencontre formidable et j'encourage celles et ceux qui souhaitent faire réviser ou réparer leur matériel photo à contacter cet atelier qui démarre et à qui je souhaite une longue longue vie pour notre bien à tous.

.
Re: Atelier de la Chauvetiere
dimanche 29 mars 2015 11:31:02
Merci Jean, pour le partage de ces infos

Isabelle
Re: Atelier de la Chauvetiere
dimanche 29 mars 2015 11:35:35
Merci Jean !

Ça donne envie d'acheter une chambre de campagne en bois ou une chambre de presse américaine !

B'zançon - la côte vendéenne j'avais fait cela sans fatigue, en une petite journée, dans les années septante avec mon AMI-8MD ; donc avec les voitures d'aujourd'hui, ça doit être encore plus facile ;-)

E.B.
Re: Atelier de la Chauvetiere
dimanche 29 mars 2015 11:44:19
Toujours fidèle à Citroen l'ami Emmanuel, So do I. J'ai eu la même et je parie qu'elle était verte peut-être le must en métalisée. A le bruit des moteurs flat twin c'était le bon temps mon bon monsieur.

www.danielbouzard.com
Re: Atelier de la Chauvetiere
dimanche 29 mars 2015 21:08:27
Successivement : une ID, trois DS, trois 2CV ( dont une pour pièces, soyons honnête… ), deux 11 et un HY en prêt, un Jumpy ( en version Peugeot, personne n'est parfait… ), et une C1.
C'est tout pour l'instant.
Qui dit mieux ?

Ceci dit, content d'apprendre que Laurent a du succès sur son île.
Re: Atelier de la Chauvetiere
lundi 30 mars 2015 10:15:07
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter