Votre JOBO CPA/CPP est morte ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Votre JOBO CPA/CPP est morte ...

Envoyé par AJJ 
Votre JOBO CPA/CPP est morte ...
dimanche 24 avril 2016 18:58:13
Bonjour à tous,

Votre JOBO CPA/CPP est morte... Ne la jetez pas car JOBO à la solution!

Pour ceux dont le Numéro de série était inférieur à 22000, les différentes recherches effectuées précisaient qu'il n'y avait plus rien à en tirer, bon pour la benne.

J'ai une Jobo CPA/CPP2 de 1981, parmi les premières séries, le moteur est tombé en panne
J'ai contacté Semelec eaton qui ne s'occupe plus du SAV JOBO depuis 5 ans, je me suis tourné vers JOBO directement qui propose un Upgrader moteur ATL pour 450€ HT, ou tout changer pour 660€ HT.

Certes c'est cher, mais quand on aime...

Contact JOBO : i_info@jobo.com

Info intéressante pour ceux qui ne le savaient pas, les autres vont trouver ça redondant mais tant pis.

Bonne soirée et bonnes photos.

Cordialement.

JJ
Re: Votre JOBO CPA/CPP est morte ...
lundi 25 avril 2016 11:17:18
Bonjour,
Le vieux moteur Jobo est un moteur d'essuie glaces qui était fabriqué par SWF. Cette boite a été rachetée et fermée aussi sec par le repreneur.
Comme la seule chose particulière de ce moteur étaient ses fixations, le moulage plastique de Mr JOBO ne permettait pas d'en monter un autre.
Mais des p'tits malins ont acheté un moteur du même type à la casse et remplacé les entrailles du SWF par celles du moteur plus "moderne"... Ou bien ont fabriqué un support adaptateur.

P.S. : l'arrêt de fab. SWF touche BMW (auto et moto) Mercedes Benz, Audi et VW....
Re: Votre JOBO CPA/CPP est morte ...
lundi 25 avril 2016 19:54:37
Bonjour,

Le sujet a été abordé, voir le lien ci après (pour ceux qui aiment bricoler):

[35mm-compact.com]

JJ
Re: Votre JOBO CPA/CPP est morte ...
jeudi 28 avril 2016 07:58:04
la suite [35mm-compact.com] mais ça ne concerne pas le moteur, mais son alimentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter