Actualités au musée de la photographie à Gracay
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Actualités au musée de la photographie à Gracay

Envoyé par Caro 
Actualités au musée de la photographie à Gracay
mercredi 10 août 2016 17:14:52
Bonjour,

De retour de Gracay, (cela rappelle le congrès de galerie photo), j'ai eu le plaisir de découvrir l'exposition d'Henry Peyre.
Cette exposition se déroule du 2 juillet au 31 aout 2016 à Gracay, au musée de la photographie. Le musée a bien changé, il est refait à neuf avec une salle grise parfaitement adaptée à la présentation des photos.
Ainsi dans cette salle, les photos d' Henry Peyre s'épanouissent. De superbes tirages représentant trois bouquets fleuris, une composition douce et maîtrisée de la nature morte où chaque pétale semble être délicatement posé comme une touche de couleur sur une palette. L'inspiration picturale semble évidente .

Puis l'univers du luthier est évoqué avec la réalisation d'un violon, une suite photographique qui nous emmène dans l'atelier d'un artisan.
Enfin la mort se drape dans un foulard en soie.

La première salle du musée nous plonge dans l'ambiance d'un studio à la fin du XIXe siècle.
Plusieurs vidéos nous montrent l'évolution de la photographie, ses essais, ses trouvailles, ses inventions pour toujours capter l' instant. Au premier étage, les salles de labo, agrandisseur et repique intéressent tous les visiteurs.

Merci vraiment à Rémy Duroir, directeur du musée et Sandrine Le Gall qui m'ont accueilli chaleureusement avec des amis.
Surtout n'hésitez pas à faire le détour dans cette ville où la photographie est présente au centre ville par son musée mais également par l'exposition hors murs sur les grilles en extérieur en grands tirages. Merci de m'avoir accueilli pour cette exposition collective jusqu'à fin octobre.


bonne soirée
Caroline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 19:04 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Actualités au musée de la photographie à Gracay
jeudi 11 août 2016 10:16:39
Merci Madame , la discrétion de HP sur ce forum est notoire , nous avons risqué rater cet exposition . JG
Re: Actualités au musée de la photographie à Gracay
lundi 29 août 2016 17:51:13
Bonjour,
Oui c' est exact .Je rappelle que l exposition hors mur est visible jusqu'à la fin octobre 2016.

Le 15 et 16 octobre 2016 aura lieu à Wasselonne , en Alsace une exposition collective de photographies.
Comme tous les ans ,j aurai la joie d' y participer avec Daniel Bouzard et de présenter des nouveautés.

Bonne soirée
Caroline

www.carolinemichaud.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter