James Nachtwey Opiates
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

James Nachtwey Opiates

Envoyé par albert123 
James Nachtwey Opiates
samedi 24 février 2018 10:31:14
Nouveau photos, au moins pour moi, de James Nachtwey sur les ravages des opiates au US!

[time.com]
Re: James Nachtwey Opiates
samedi 24 février 2018 12:14:53
Hello,

"opiates" Vous avez essayé avec le mot "opiacés" ? ;-)

J'ai lu et regardé jusqu'à la fin. La deuxième m'a fait penser : "Weegee is back". Après, difficile de traiter ce genre de sujet sans tomber dans l'accumulation ou le détournement.

"Law enforcement arresting an unidentified man in Montgomery County in Dayton, Ohio, on July 25, 2017"

Il a fait quoi ? Est-ce un drogué, un dealer ? Ce ne sont que des fragments, sans début ni fin. C'est léger comme fil.

Mais tout le sujet tient dans quelques-unes des phrases citées.
Finalement, la sur-abondance d'images trop proches les unes des autres dilue le message. C'est en tout cas l'impression qu'il m'en reste.

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 12:15 par Ventdesable.
Re: James Nachtwey Opiates
samedi 24 février 2018 18:59:12
"la sur-abondance d'images trop proches les unes des autres dilue le message" , on peut dire également fatigue , ne retient plus l'attention sur aucune . C'est bien vrai .
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 10:58:05
Dans la droite veine de la télé-réalité dont on nous abreuve de plus en plus.

9 photos sur 10 ont l'air "bidonnées"

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 12:33:51
C'est un trait d'humour quand vous dites "la droite veine"?


Et vous pensez que les morts par overdose font semblant et ont signé le formulaire de droit à l'image?
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 14:11:09
Essayez de faire des photos de junkies "juste pour info", même en France.
Même plus simple, faites des photos uniquement d'habitation dans des quartiers "chauds".

Je ne dis pas que les personnes photographies sont bidons.
je pense juste que c'est fait "à l’américaine", avec une belle mise en scène, et du pognon derrière.

Après, pour celles faites avec les forces de polices, c'est un peu différent.
Bien que j'ai l’impression de voire un épisode de 90 minutes enquêtes.

Mais je ne détiens pas la vérité.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 14:21 par Ioury.
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 17:41:01
Pour moi James NACHTWEY est le plus grand reporter de guerre encore vivant voir son livre L'Enfer et quelques autres et le film documentaire War Photographer avant d'en parler
en toute amitié
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 18:10:54
Le docu est terrifiant.

La même année était sorti le film de Chouraqui, "Harrisson flowers", faut bien la semaine pour s'en remettre.
Plus près de nous, "Démineurs" de Kathryn Bigelow en 2008, pas mal non plus côté adrénaline.

Un reporter de mes connaissances me disait que, si tu n'as jamais vu une guerre de près, tu n'as rien vu de ce que l'homme est capable de faire.

"Harrisson flowers" à ce titre est assez représentatif...

.
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 19:23:35
Salut Jacky,

Je ne critique pas Nachtwey sur son travail passé, loin de là.
Mais dans le cas présent, je ne suis pas convaincu.

Le magazine, ayant tout misé sur un sujet et sur un photographe, donne l’impression de "racoler".


Maintenant, pour remettre un peu de sel dans ce forum, je propose de rechercher en archives les discutions sur le""travail de trop" (Cf Depardon, Salgado...)

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 20:04:15
Bonsoir mon cher Loury,
Je ne pense pas que Nachtwey bidouille sur ce travail, je le suis particulièrement depuis plusieurs années sans le connaître personnellement, mais par ses photos et surtout ses écrits pour ramener ma fraise.
En ce qui concerne les photographes connus qui font le reportage de trop, je suis d'accord avec toi qu'il y en a pas mal qui pourrais rentrer leurs boitiers et je ne supporte plus les pseudos photographes donneur de leçons qui écume tous les forums destinés a la photographie.
En attendant j'attend les dates de la prochaine carbonnade avec impatience.
Bonne soirée a toi et a bientôt
Jacky
Re: James Nachtwey Opiates
dimanche 25 février 2018 21:09:44
Bon mon Jacky,je ne vais pas me fâcher avec toi, et mettre mon (mauvais) ressentit sur l'aspect trop numérique des photos.

@ Jean, mon dernier reportage dans un pays en guerre, c'était à Sarajevo en 94. Mais à l'époque, j'étais jeune, insouciant, et sûrement pas très bon.
La preuve, l'histoire n'a pas retenu mon nom !

(Et en plus, on s'en fout de ce que j'ai fait ou pas =)) )

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 21:13 par Ioury.
Re: James Nachtwey Opiates
lundi 26 février 2018 20:20:04
Il faudrait voir la production dans son enttier, on ne voit que le choix du site. Vu d'ici ça ressemble plus à un problème d'editting que de photographe.
Re: James Nachtwey Opiates
lundi 26 février 2018 20:32:24
Zoran écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faudrait voir la production dans son enttier,
> on ne voit que le choix du site. Vu d'ici ça
> ressemble plus à un problème d'editting que de
> photographe.


C'est pas faux.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter