[bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
mardi 13 mars 2018 18:09:44
14e bourse photo à Saint Germain le lundi de Pâques 2 avril 2018

Il ne s'agit ni du Boulevard Saint Germain (75-F), ni de Saint Germain des Prés (75-F), ni de Saint Germain en Laye (78-F), et encore moins de Saint Germain Lembron (63-F),
mais bien entendu de Saint Germain (70200) entre Lure et Mélisey.

Plus d'infos ici
http://www.emulsion-photographie.com/clients/3161/fichiers/userfiles/files/1_Reglement_interieur_BOURSE_2018.pdf

Bourse organisée par le collectif « Émulsion »

E.B.
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 25 mars 2018 09:44:29
Bonjour Emmanuel !

Oui, nous y allons presque chaque année ! Les membres du collectif et les organisateurs sont très accueillants et c'est aussi l'occasion de se faire plaisir en manipulant ou en achetant du matériel.

Bon, qui vient cette année ? ^_^
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 25 mars 2018 09:58:29
Désolé j'ai un repas familial.

cordialement

o7 philippe
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 25 mars 2018 12:52:06
Pour moi à priori c'est bon, je pense donc y aller. Je vous raconterai ! ^_^
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 25 mars 2018 20:14:46
Bonsoir Laurent
Sous réserve de non-interférence avec mes contraintes familiales, je serais heureux de te retrouver entre Lure et Mélisey pour cette bourse photo du lundi de Pâques 2 avril 2018.
Je confirme au plus vite, si je peux venir, je te propose évidemment un co-voiturage.

E.B.
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
lundi 26 mars 2018 20:17:10
Très bien ! Si tu viens on s'organise façon MO7 ! ^_^
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 1 avril 2018 13:02:30
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
dimanche 1 avril 2018 21:55:50
Nous y serons !!! ^_^
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
lundi 2 avril 2018 20:32:06
Nous y étions.

Voilà une bourse-photo étonnante, étonamment bien fournie en chambres grand format, en bi-objectifs et en appareils stéréo !

Et le plaisir de causer rolleiflex dans le monde réel avec Marc Paygnard lui-même !

Je crois que je n'avais encore jamais vu proposer dans une des bourses-photo à laquelle je sois allé, une Arca Swiss F-classic 6x9 avec le dos 4x5 pouces en parfait état !

Un beau choix de chambres anciennes en bois, une très belle Plaubel monorail 4x5 pouces compacte, une étonnante Linhof de photo aérienne munie d'un impressionnant tromblon de 50 cm de long ... bref il y avait à St-Germain (70-F) de quoi ravir le galerie-photoïste.

Je salue bien bas les amis du club bisontin Besançon-déclic-image qui m'ont fait découvrir cette bourse-photo si près de chez nous, et avec qui j'aurai le plaisir d'échanger cette semaine !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 20:32 par Emmanuel Bigler.
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
mardi 3 avril 2018 19:05:43
Rien à ajouter si ce n'est que j'ai passé une très belle journée ! Merci aux organisateurs et aux participants ! ^_^
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
mardi 3 avril 2018 21:08:28
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois que je n'avais encore jamais vu proposer
> dans une des bourses-photo à laquelle je sois
> allé, une Arca Swiss F-classic 6x9 avec le dos
> 4x5 pouces en parfait état !
>


Ah ! ah ! Emmanuel.

Ayant le même objet, par curiosité, sais-tu à quel prix il était proposé ?

J.C.L.
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
mardi 3 avril 2018 23:17:57
sais-tu à quel prix il était proposé ?

Bonsoir jean-Claude, hélas non, je n'ai pas demandé car je n'étais pas intéressé à l'acheter : quoique, pour en avoir 2, et faire de la stéréo ?
Et puis par principe, un vendeur qui ne met pas des étiquettes claires sur les objets qu'il vend ... ne m'attire guère.
Certes, j'entends déjà les mauvaises langues dire que chaque fois qu'ils passent rue du Rhône à G'nève, les belles montres dans les belles vitrines sont présentées sans étiquette visible. À cela, on répondra qu'à Stuttgart, dans un rayon de 15 minutes de marche au hasard dans la rue en face de la légendaire gare centrale (la préférée des Grünen), on trouve presque autant de belles choses qu'à G'nève, et que tous les prix sont affichés (certes, à 150 k-euro, on peut se demander si la montre exposée en vitrine est une vraie ou une réplique-de-sécurité).

Mais revenons à Saint Germain (70-F) : le même vendeur proposait un rolleiflex 2,8F en parfait état à 1750 euros, on peut donc imaginer le prix de ce cette A/S F-line en très bon état, complète avec le 6x9 et le 4x5 pouces (en dos 171, avec un rail télescopique type I, ce qui donne une idée de l'âge minimum dudit objet) ...

Juste à côté il y avait une belle Plaubel monorail très compacte, probablement moins chère et plus ancienne que l'A/S, très tentante pour quelqu'un qui ne serait pas équipé en chambre 4x5 pouces.

E.B.
Re: [bourse photo] à Saint Germain (70-F) le lundi de Pâques 2 avril 2018
jeudi 5 avril 2018 07:04:02
Dans cette bourse comme partout il y a de tout, des vendeurs qui font des prix sympas sur du bon matériel et des autres qui (sur)vendent de la rareté.

Pour ma part cette année j'ai acheté pour 20 euros de bidouilles (déclencheur souple, Agfafix en très bon état et un petit sac isotherme fuji pratique et vintage) mais rien d'autre...

Mais c'est là bas que j'ai acheté mon Magnifax 4 et pas mal de boitiers dont un très beau Seagull 4A (ne riez pas on fait des choses intéressantes avec ce TLR chinois doté d'une optique de basse qualité). L'effet des amateurs qui passent au numérique et viennent à la bourse pour vendre leur matériel argentique est à présent terminé. A présent ce sont avant tout des professionnels de l'achat pour revente cela explique peut-être l'évolution des prix proposés et certains abus de "rareté" ?

Peut-être aussi que ces professionnels se préparent aussi à un changement de leur clientèle qui passera du photographe amateur qui utilise le matériel qu'il achète à un juste prix pour faire des images à une clientèle de collectionneurs plus fortunés recherchant la rareté de pièces à aligner sur des étagères ?

Qu'importe on y retournera chaque année sans se prendre la tête avec ces questions ! ^_^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter