Phase One - dépannage C1 à distance
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Phase One - dépannage C1 à distance

Envoyé par Photo-collector 
Phase One - dépannage C1 à distance
dimanche 25 mars 2018 20:06:42
Simplement pour signaler qu'après une mise à jour Windows récente (Pas sûr que cela en soit la cause, mais c'est après cette mise à jour que j'ai constaté le problème -coincidence ou non ?-), je ne parvenais plus à connecter aucun de mes appareils en mode connecté avec Capture One : ni en USB, ni en FireWire, ni en Canon, ni en Nikon, ni en Phase One. C'était d'autant plus frustrant que sur mes autres PC, le mode connecté avec C1 fonctionnait bien.

J'ai bien tenter une désinstallation, suivie d'un nettoyage du registre Windows, un redémarrage et enfin une réinstallation et réactivation de la licence ... mais rien n'y fit.

A bout de ressource, j'ai donc envoyé un mail chez Phase One ... et à ma grande surprise, il m'ont proposé d'installer le logiciel TeamViewer -disponible en version adaptée pour leurs besoins et à télécharger sur leur site- afin de pouvoir prendre les rennes du PC à distance. Celui-ci propose alors un "ticket" et un "mot de passe". Il suffit alors de poursuivre sa demande écrite de dépannage et de communiquer ces deux données.

Quelques minutes plus tard, une fenêtre de Tchat s'ouvre, permet de communiquer avec le dépanneur de chez Phase ONE, et autorise celui-ci à prendre la main sur souris et clavier.

Après avoir opéré quelques consultations des données du système Win 10, des fichiers LOG de C1, de l'état des périphériques et des pilotes chargés ...
ils m'ont demander :
- de brancher le P45+ ....quelques manipulations de données .... et hop, la capture en mode connecté refonctionne

Idem ensuite pour chacun un appareil à connecter en mode USB ....et hop, possibilité de capture restaurée.


Tout ce qui précède, pour signaler que c'est bien la première fois qu'un vendeur de logiciel vient proposer un dépannage à distance ... et gratuit en plus !

Bravo à Phase One !
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
dimanche 25 mars 2018 20:37:23
TeamViewer c'est génial.
Je l'actionne pour que mon assembleur de Massy prenne les commandes de l'une de mes machines quand elles ont un souci, ce qui est rare.
C'est bien que Phase One rende ce service.
Mon fournisseur de softs toulousain pratique également ainsi.

On se sent moins seul.

.
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 01:01:18
Si j'ai bien compris, le problème venait du WIN10?

PHIP
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 08:51:51
Hello,

Je rencontre régulièrement (c'est la deuxième fois) ce type de problème avec un scanner 3D (à 40000 le bouzin ça agace un tantinet). Dans mon cas, c'est le matériel USB qui n'est plus reconnu par W10. C'est lié au fait que les pilotes ne sont pas certifiés Windows. De là à imaginer que Microsoft fait cela pour forcer le programmateur à cracher au bassinet... Il y a un pas que je n'oserais franchir.

La solution pour moi passe par les étages de démarrage de Windows en lui disant d'accepter n'importe quoi (toujours à 40000 ce n'importe quoi). J'ai la procédure en PDF quelque part si quelqu'un en a besoin.

Pour ce qui est de Team Viewer, c'est effectivement un truc extra qui sert à mon fournisseur de FAO quand je ne trouve pas les solutions ou celui de CAO. C'est le couteau suisse de la hotline. Le seul truc c'est que l'abonnement serve à quelque chose. Parce qu'en général les emmerdes arrivent le vendredi soir pour un travail à livrer le lundi matin. On apprend rapidement à devenir autonome...

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 08:52 par Ventdesable.
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 09:48:49
Bonjour,

1/ Pour répondre à PHIP, j'avoue ne pas savoir d'où venait le problème. Le dépanneur de chez Phase One a opérer tout une série de manipulation sans que je ne sache vraiement ce qu'il a modifié.
Donc, problème de mise à jour Win 10 ou non ? je ne saurai pas répondre

2/ C'est peut être bien possible dans la mesure où j'ai constaté également que le Nikon D850 n'était plus reconnu par ON1 (alors qu'il l'était avant et que j'avais même contacté ON1 pour leur signaler que dès que je voulais changer la valeur ISO via ON1, le D850 perdait sa connexion.
Ils m'avait répondu d'opérer une désintatllation et réinstallation ... ce que j'ai fait, mais j'ai alors obtenu un message selon lequel j'avais dépassé le nombre d'installations autorisés. Depuis lors, on peut se brancher sur leur site et désactiver toutes les licences afin de réactiver ensuite.
Depuis l'interverntion de Phase One, je puis à nouveau utiliser le D850 avec ON1

3/ Après update de lightroom 6 (version 6.14 de déc 2017) et update de WIN 10 (version 1709), à nouveau le D850 n'était plus reconnu.
Toutefois, le problème subsistait après intervention de Phase One pour réparer Capture One. J'ai bien consulté le site Adobe qui prévoit que le D850 est bien reconnu à partir de la 6.13 et devrait encore l'être avec la 6.14 ...
Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté une approche différente : j'ai téléchargé la version d'essai Lightroom CC, j'ai récupérer le répertoire NikonLr.plugins et j'en ai copié le contenu intégral dans le répertoire identique de Lightroom 6 .... et maintenant, je récupère la possiblité de shooter en mode connecté avec D850

Du coup, j'ai voulu vérifier si cela fonctionnait avec lightroom 4.4 ... et effectivement, le nikon D850 est reconnu par cette ancienne version (possibilité de shooter .. les valeurs diaf/vitesse/iso apparaissent bien et on entend bien l'obturateur qui est actionné) , mais le transfert du fichier ne s'opère pas (donc reste inutilisable) ... pas bien grave, ce n'était qu'un test "pour voir". Cela signifie quand même qu'Adobe ment lorsqu'il déclare qu'il lui est impossible de mettre à jour toutes les anciennes versions de ses logiciels et qu'il fournit un convertisseur DNG pour ceux qui utilisent une vieille version de leur logiciel avec un nouvel appareil.
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 10:01:26
Et puisque je parle "logiciels" dédié à la capture en mode connecté, je signale encore une petite astuce pour DIGICAM v 2.076
En thérorie, le D850 ne figure pas sur la liste des appareils reconnus ... mais il l'est bien dans les faits.
Toutefois, ce programme affiche une vignette de l'appareil commandé dans le coin inférieur gauche de l'écran. 3 options figure juste au dessus.
Comme le nikon D850 n'est pas reconnu, il n'est pas prévu de vignette du D850 dans le coin inférieur gauche et les 3 options dont question ci-avant deviennent difficilement accessibles (particllement cachées par la barre des tâches).
On peut remédier à ce problème en
- récupérant la vignette D810.PNG située sous ..../Digicam/Data/Camera (copier)
- la copier dans un autre répertoire
- rennomer cette copie en D850.PNG
- copier le D850.PNG dans .../Digicam/Data/camera (coller)

Au prochain lancement, la vignette D850 apparaît bien dans le coin inférieur gauche de l'écran et les 3 options sont à nouveau facilement accessibles.
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 10:28:54
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------

en général les emmerdes arrivent le vendredi soir pour un travail à livrer le lundi matin. On apprend rapidement à devenir autonome...

+ 1

Mais W10 vire des drivers, ça c'est sûr, et même que certains équipements n'en disposeront plus, du moins officiels. Heureusement que certaines petites officines underground se chargent des adaptations génétiques.

La plupart des progrès génèrent des inconvénients collatéraux.
Microsoft et les équipementiers sont-ils de mèche, c'est un procès d'intention que je ne ferai pas.
Mais un petit peu quand même.

.
Re: Phase One - dépannage C1 à distance
lundi 26 mars 2018 16:11:24
Merci pour les infos.
Je n'ai pas tout ce "matos" mais c'est rassurant quelque part ;-)

PHIP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter