Édition Livre photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Édition Livre photo

Envoyé par matb 
Édition Livre photo
lundi 26 mars 2018 21:38:23
Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous présenter une petite vidéo teasing pour la sortie très prochaine de mon livre photo "Myosotis - Vergeet mij nietjes" en édition participative aux éditions Corridor Élephant.

En attendant que la page kisskiss soit prête, je vous laisse visionner tout ça.

(pour être dans les clous de la charte, toutes les images ont été prises en 4x5 inch, déjà présentée sur le site de galerie-photo en son temps et exposées par l'ami Frédéric Cornu).

[vimeo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 15:12 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 07:51:13
c quoi la bande son?
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 09:09:59
Catherine Feeny, album People in the hole, titre éponyme.
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 09:55:31
Comment vous avez fait pour avoir les droits ?

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 14:32:30
Les droits de ?
D'utilisation du morceau de musique ? J'ose supposer que la maison d'édition qui s'est occupée de la vidéo paie ses cotisations de droit d'auteur. En Belgique, c'est la Sabam, il doit exister l'équivalent en France, je pense.

Et sinon, le projet, les photos ? ça vous parle ou bien ?
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 14:39:51
Ce qui m'a surtout "parlé" c'est que justement la musique ni son auteur/interprète ne figure au générique.
pour le reste le travail faudrait le voir en vrai, la vidéo utilise beaucoup d'effets sans trop en produire.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 14:51:35
Je me suis fait la même remarque que PAyral....
merci pour cette découverte musicale... ne m'en voulez pas, en ce moment je suis plus branché son...
Re: Edition Livre photo
mardi 27 mars 2018 15:51:14
M'en fout de la bande son, j'ai pas de H.P. valides sur mon PC.

Si vous voulez ( mais si vous voulez, hein ) voir des images, allez sur le site de ch'garchon.

[www.mathieubauwens.net]

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Edition Livre photo
jeudi 29 mars 2018 13:47:11
Merci Ioury

et si vous voulez participer l'édition participative, c'est ici ;

[www.kisskissbankbank.com]
Re: Edition Livre photo
vendredi 30 mars 2018 20:08:56
Re: Edition Livre photo
samedi 31 mars 2018 11:52:45
Merci pour votre soutien, Mr. Bigler.

à qui le tour ?
Re: Édition Livre photo
samedi 31 mars 2018 15:10:38
+1 pour la bande son ..

... qui tombera un jour dans le domaine public, mais pas avant la prochaine éclipse totale de soleil visible depuis la Belgique.

... sans subventions et autogérée.
LIP-LARZAC, même combat !



La Comtesse espère que dans le texte du bouquin de Mathieu B., en plus de la prose, il y aura quelques vers belges, ou peut-être des bouts-rimés avec une belle édition.

... en ce moment je suis plus branché son ...
Grand amateur de sons décalés, une petite LeffeMD suffit à le brancher.


E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/18 15:19 par Emmanuel Bigler.
Re: Édition Livre photo
mercredi 4 avril 2018 15:36:31
La première moitié est avalée, je compte sur vous pour la seconde ?

[www.corridorelephant.com]
Re: Édition Livre photo
vendredi 6 avril 2018 16:21:41
Mathieu Bauwens présente un travail sur la frontière linguistique en Belgique et questionne l’existence de cette ligne séparatrice en partant à la rencontre de couples vivant une différence de langue dans leur quotidien.
Découvrez "Myosotis", un livre édité par Corridor Elephant disponible en préachat
[www.corridorelephant.com]
Re: Édition Livre photo
vendredi 6 avril 2018 17:13:13
06 avril 2018 à 17:11 - 65% - restent 24 jours

E.B.
Re: Édition Livre photo
vendredi 6 avril 2018 17:49:51
Et même 68%, mais toujours 24 jours, ouf !

; )
Re: Édition Livre photo
vendredi 6 avril 2018 22:36:15
09 avril 2018 15:35
Je dirais même plus : quatre-vingt-quatre (** note1) pourcent !

(Remarque N°1 à propos de frontière linguistique : v'la qu'le forum étazunien s'intéresse à la frontière linguistique !
C'est vrai que la robuste constitution des É-U, si elle mentionne le port d'armes à feu, n'impose en rien une langue officielle ; c'est pas comme dans la République Française, Une et Indivisible !)

Remarque N°2 à propos de frontière linguistique ; pour aller de Pruntrutt à Genf, t'as meilleur temps d'passer par Münster et Neuenburg.

Remarque N°3 : reçu de kisskissbankbank ce message très étrange :
« Si vous le souhaitez, vous pouvez demander votre reçu de dons au porteur de projet, une fois la collecte réussie.»
Je m'en suis ouvert à la Comtesse, qui m'a rassuré « Eh oui, kisskissbankbank, c'est ce qu'on appelle une banque de dons.»



** note 1 - En Belgique, au Québec, et même dans certains cantons suisses francophones (NE ; je ne sais pas ce que l'on dit chez JU), on dit « quatre-vingts » comme dans la France franchouillarde hexagonale.
La légende dit que c'est lié à l'époque napoléonienne, avec la légendaire pièce d'or de vingt francs.
Ceci étant dit, « octante » a disparu, mais dans les cantons de GE (??), FR, VD et VS on dit : huitante.


E.B.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/04/18 16:58 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Édition Livre photo
mercredi 11 avril 2018 12:06:20
Re: Édition Livre photo
mercredi 11 avril 2018 22:00:46
et même 111% à présent, ça décoiffe.

Encore 19 petits jours pour vous offrir un ivre signé et numéroté. Dépêchez vous avant que mon nom ne brille au firmament des célébrités et qu'un Bauwens soit devenu impayable ; D





(peut être longtemps après ma mort, on peut rêver...)
Re: Édition Livre photo
mercredi 11 avril 2018 22:33:10
matb écrivait:
-------------------------------------------------------
> et même 111% à présent, ça décoiffe.
>
> Encore 19 petits jours pour vous offrir un ivre
> signé et numéroté.


J'savais que l'Bauwens, y crachait pas sur une p'tite mousse, mais là, il m'épate !

Que ne faut-il pas faire pour financer sa passion...

Au fait, le tatouage, il est où ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Édition Livre photo
jeudi 12 avril 2018 12:30:33
Oué, bon...
Re: Édition Livre photo
lundi 23 avril 2018 20:27:40
Salut la compagnie,

Petit post de rappel, mon livre sur la frontière linguistique et les couples bilingues est en vente en pré achat uniquement et ce pour encore 7 jours, jusqu'au 30 Avril. L'édition est limitée aux précommandes, il n'y aura pas de distribution en librairie.

Si vous êtes intéressés, ne tardez pas à suivre le lien ci dessous. Le livre est à 32€ frais de port inclus mais il est possible de soutenir le projet à partir de 5€.

Des expos sont prévues en 2019, mais je ferai des communications ultérieures à ce propos.

Merci d'avance pour votre soutien.

Myosotis, le livre photographique de Mathieu Bauwens en pré commande sur kisskissbankbank
Re: Édition Livre photo
lundi 23 avril 2018 21:58:25
2018-04-23

3 019 € Collectés
84 souscripteurs
1 950 € = c'était l'objectif initial, emplafonné violemment !


Damned ! 155% de rendement ! Bien mieux que le rendement d'un chauffage gaz à condensation !

Je commence à m'inquiéter, s'il y a trop de souscripteurs, comment je vais faire ma plus-value de spéculateur sur le livre rare lorsque l'auteur sera exposé au MoMa ??

(vite je sors, en me réjouissant de ce que je vais bientôt recevoir, outre le travail de Mathieu, celui de Stefano Torrione sur les traces de la guerre de 14-18 dans les Dolomites.

« Moi mon colon, celle que ch'préfère, c'est la guerre de quatorze-dizuitte »)


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 22:00 par Emmanuel Bigler.
Re: Édition Livre photo
mardi 24 avril 2018 17:07:47
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter