Mort de la bête noire ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mort de la bête noire ?

Envoyé par bernard birsinger 
Mort de la bête noire ?
lundi 11 novembre 2013 10:14:39
Mort de la bête noire :


Numérique et diffraction voilà une des bêtes noires du photographe ...... surtout en macro-photographie.

La firme Sony vient de lancer sur le Sony A7 et l'A7r ( en première mondiale) sa '' DIFFRACTION CORRECTION TECHNOLOGY ''. Sommes nous à l'aube d'une grande avancée ?

En plus, le capteur de l' A7r serait-il à l'équivalent ( en qualité finale au tirage) d'un capteur numérique '' médium format '' ? Je crains que oui.

Classé en Allemagne / en qualité image :

- Nikon D4 = 79,3%

- Canon Eos 6D = 86,3 %

- Nikon D 800 = 86,4 %

- Canon 5D Mark III = 87,7 %

- Nikon D 800 E = 90,7 %

- Sony Alpha 7 r = 100 %


Une chambre Arca, made in Besançon, couplé au dos avec un Alpha 7 r = ça va cracher !!! .......... d'autant plus que l'expert N° 1 de chez Arca ( et bien connu sur ce Forum) en certifie l'adéquation sur chambre Arca. Cela m'a été confirmé avant-hier, Nicéphore Niépce en étant témoin.


Bernard Birsinger Photographe


nota : bien sûr les données allemandes sont à'' tempérér'' avec le célèbre DXO.
Re: Mort de la bête noire ?
lundi 11 novembre 2013 12:12:01
Il y a encore quelques progrès à faire, le A7r se comporte de la même façon que le Nex 5 avec certaines formules optiques, alors que ces problèmes avaient été réglés sur le Nex 5n. Voir [www.flickr.com] avec un Biogon, virage magenta et grosse chute des détails sur le pourtour de l'image.
Re: Mort de la bête noire ?
lundi 11 novembre 2013 14:34:20
Appareils '' orphelins '' :


Très peu d'optiques '' anciennes formules '' mais très bonnes pour un boitier argentique ne fonctionnent sur les numériques à 36 millions de pixels ............ c'est ce que j'appelle en conséquence des appareils ( boitiers ) orphelins.

On attend donc pour la Photokina de septembre 2014 des optiques en adéquation avec ces capteurs là. Ceci est un vrai challenge pour Zeiss, Schneider, Canon, Nikon, voir Sony en alliance avec Olympus etc..........


Bernard Birsinger Photographe.
Re: Mort de la bête noire ?
vendredi 15 novembre 2013 22:06:45
Quelques infos.

Le traitement de la diffraction est déjà chez présent chez Fuji et ça marche plutôt bien.

Le classement de qualité d'image cité est intéressant mais je me demande sur quoi ça repose !
Ce qui est vrai c'est que le capteur du 7R dépasse ce qui existe en capteur 24x36

Monter l'A7R sur une Arca peut être amusant, mais à condition de ne pas décentrer,
la baïonette fait pratiquement la taille du capteur,
il faudra même regarder si un très long tirage (de la macro exotique ou une longue focale) ne donne pas des angles obscurcis.

Les deux objectifs Zeiss présentés 35mm f/2.8 et 50mm f/1.7 sont largement à la hauteur
le vignetage est un peu fort mais pour le reste c'est excellentissime.

Comment se comportera le 7R avec certaines formules optiques "vintage"... il faudra voir !

pscl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter