kickstarter ... cuve de développement style rondinax
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

kickstarter ... cuve de développement style rondinax

Envoyé par Photo-collector 
kickstarter ... cuve de développement style rondinax
mardi 24 avril 2018 21:54:59
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum.
Apparemment, les fonds ont bien été récolté, mais le matériel semble ne pas être prêt à être livré

[www.kickstarter.com]
Re: kickstarter ... cuve de développement style rondinax
mardi 24 avril 2018 21:56:59
Re: kickstarter ... cuve de développement style rondinax
samedi 28 avril 2018 11:57:04
Bonjour
Cette cuve style rondinax oblige comme les Rondinax originales de tourner le gros bouton moleté pendant toute la durée du développement.

C'est beaucoup plus lassant, pour ne pas dire plus grossièrement, que de basculer une cuve classique toutes les 30 secondes.
Re: kickstarter ... cuve de développement style rondinax
samedi 5 mai 2018 19:24:03
J'ai longtemps utilisé la Rondinax Agfa . La rotation continue conduit à des défauts de développement sous forme de traînées longitudinales . Pour les éviter 3 nécessités :1 remplir la cuve de révélateur à la limite de débordement 2 ne pas tourner en continu mais par 1/3 tours , avant toute reprise de la rotation agiter la cuve transversalement afin de disperser les sous produits du développement . Je ne l'utilise que pour le 35mm chargé et développé à la lumière .
Re: kickstarter ... cuve de développement style rondinax
dimanche 6 mai 2018 06:18:52
Sur le site FB de LAB-BOX, la réponse à la question: when ? est: "The delivery for backers and pre-orders is expected by the end of this summer, the worldwide distribution will start on Fall 2018".

PS: ma rondinax 35U marche très bien et je n'ai nul besoin de changer, sauf pour un modèle motorisé mû par une mini-machine à vapeur ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter