Le Japon n'est plus ce qu'il était
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Japon n'est plus ce qu'il était

Envoyé par MarcN 
Le Japon n'est plus ce qu'il était
mercredi 2 septembre 2020 16:41:02
Il y a eu quelques échanges sur les achats au Japon, où nous étions quelques-uns à louer l'état du matériel et l'honnêteté des marchands japonais sur la baie.

J'ai comme l'impression que cela se dégrade gentiment

Alors certes, les photos ne laissent aucun doute, mais je note un glissement sémantique progressif dans l'auto-évaluation délivrée par le vendeur: « Appearance is beautiful », « slight dent on the outer frame" mettons léger impact sur la périphérie (c'est plutôt un sacré "bump"), et, plus bas, « Condition is a personal opinion » … tu m’étonnes
Re: Le Japon n'est plus ce qu'il était
samedi 5 septembre 2020 13:39:57
En bien comme en mal il est toujours malvenu de généraliser mais je continue de penser que culturellement, les japonais qui ont un autre rapport à la notion de service et à celle du respect de l'autre, sont souvent de bons ebayeurs, cette personne fait donc partie des exceptions et a fini par enlever son annonce se rendant compte qu'elle passait les limites.
Re: Le Japon n'est plus ce qu'il était
samedi 5 septembre 2020 14:32:32
En bien comme en mal il est toujours malvenu de généraliser

Tout à fait !

Cependant j'ai eu la même déconvenue que Marc avec un achat Top Mint qui était trés moyen

Perdant les frais de douane et de réexpédition j'ai gardé l'objet, mais maintenant je reste en Europe.
Re: Le Japon n'est plus ce qu'il était
samedi 5 septembre 2020 17:57:38
Avant il y avait quelques vendeurs sérieux avec qui on pouvait avoir des relations de confiance et faire quelques bonnes affaires, malgré des frais de douanes et de transitaires quelquefois exorbitants...

Le nombre de vendeurs japonais s'est multiplié sur la baie - l’appât du gain certainement - tous surenchérissant à veux tu en voilà sur l'excellence de l'objet qu'ils ont à vendre...

De plus, j'ai remarqué que les japonais ont une perception très différente de nous des traces de rouille et d'oxydation.

Et au final, "Top Mint", ne veut plus dire grand chose, et serait même presque un qualificatif inquiétant...

Les vendeurs allemands sont pour moi les plus réglos.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter