galerie-photo / Nouveautés de juin 2018
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo / Nouveautés de juin 2018

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo / Nouveautés de juin 2018
vendredi 25 mai 2018 16:00:13
Message important : Nous avons réinitialisé toutes nos bases de données au 25 juin 2018. Si vous étiez déjà abonné aux nouveautés mensuelles du site et entendez le rester, il faut obligatoirement vous réinscrire. Cela ne prend que 10 secondes, on ne vous demande que votre mail, c'est gratuit, mais si vous ne le faites pas, vous ne recevrez plus la newsletter. Pour vous abonner ou vous réabonner, c'est ici :
[www.galerie-photo.com]


Analyse d'image - Degas : Jeunes Spartiates

Nous entreprenons ici l'étude d'une peinture de jeunesse de Degas : Le titre de cette œuvre de Degas est peu établi. On peut trouver l'œuvre sous le nom de l'éducation des spartiates, ou de Petites filles spartiates provoquant des garçons. Edgar Degas était très attaché à cette œuvre complexe, réalisée vers 1860,dont il ne se sépara jamais.
Le tableau est intéressant par l’impression que l’image est particulièrement stylée et contrainte. Sa richesse tient beaucoup à la gestuelle des différents personnages. Le décryptage des postures révèle du sens, explique les impressions du spectateur et, conduit à son terme, permet de mieux apprécier le tableau.. (...)
Suite sur [www.galerie-photo.com]


Conseils aux jeunes artistes photographes , par Henri PEYRE

C'est le privilège de l'âge. On peut donner à de plus jeunes les excellents conseils qu'on a mis tant de temps à découvrir. Ils les recevront comme nous avons nous-mêmes reçu les conseils des anciens : avec un détachement affiché, une légère ironie et un brin de condescendance.
Quand j'étais jeune et que voletait vers moi, dans le contre-jour, le duvet d'un pigeon, j'arrivais à jouer longtemps avec lui, évitant au dernier moment son contact ; par l'air que je déplaçais il reprenait de la hauteur, accélérait brutalement avant de revenir vers moi et le jeu recommençait. Au bout d'un certain temps je sentais littéralement le poids de mon corps en regardant l'envol du duvet. Seuls ceux qui ont un jour joué avec le duvet d'un pigeon dans le contre-jour comprendront exactement ce que je veux dire et auront le sentiment d'être brutalement concernés.
Ainsi des bons conseils, ils ne touchent jamais que ceux qui savent déjà !
Suite sur [www.galerie-photo.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter