Vanessa Winship
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vanessa Winship

Envoyé par OlivierF 
Vanessa Winship
samedi 26 mai 2018 15:09:59
Nous nous étions promis, Frédéric Cornu, Jimmy Péguet et d'autres sûrement, dans un post très antérieur de donner des nouvelles à l'occasion d'une actualité à venir à propos de la photographe anglaise Vanessa Winship. C'est le moment: elle sera l'objet d'une nouvelle rétrospective à la Barbican Art gallery, niveau 3 du Barbican Center à Londres: [www.barbican.org.uk], en regard d'une exposition sur Dorothea Lange.
Ce qui donnera l'occasion d'acquérir un nouvel ouvrage disponible en juin prochain chez Mack (son éditeur de She Dances on Jackson) qui présentera cette rétrospective ainsi que des images inédites de ses derniers travaux: [www.mackbooks.co.uk]

;)
Re: Vanessa Winship
dimanche 27 mai 2018 11:14:25
Encore des sous à dépenser !!!

Merci pour l'info.
Re: Vanessa Winship
dimanche 27 mai 2018 14:20:46
Ha ça!... Les livres, c'est un virus dont on ne peut/veut guérir.
Re: Vanessa Winship
mardi 29 mai 2018 09:55:07
Merci Olivier

Excellente nouvelle, du moins pour le livre car l'expo est un peu loin.

J'ai eu l'occasion récemment de discuter avec elle via mail et elle est très sympathique.

A suivre pour le livre
Re: Vanessa Winship
jeudi 23 mai 2019 21:42:38
Et voilà encore une nouvelle occasion de dépenser quelques euros, 25 pour être précis, car sort très prochainement aux éditions Le Bec en l'Air le fascicule ImageSingulières Sète #19 de la magnifique Vanessa Winship des photos de la résidence et de l'expo qu'elle a réalisées dans cette ville de l'Hérault:

[www.becair.com]

Passez commande chez votre libraire plutôt, il vous remerciera au centuple.

;)
Re: Vanessa Winship
jeudi 23 mai 2019 22:49:30
Moins chic qu'à Londres, mais soleil assuré, on peut aller voir son expo à sur sa résidence à Sète , du 29 mai au 16Juin

J'aime bien ce festival, plein de lieux différents, avec un accrochage honnête (pas comme certaines installations indignes d'Arles), dans une ville à l'ambiance attachante et bon enfant, où vous pouvez, cerise sur le gâteau, voir et revoir à satiété sans repasser à la caisse.
Re: Vanessa Winship
jeudi 23 mai 2019 23:02:15
Ha oui zut, merci Marc, j'avais oublié de joindre le lien vers l'expo, en restant sur celui du livre.
;)
Re: Vanessa Winship
jeudi 23 mai 2019 23:13:58
Au temps pour moi, je pensais que l'expo à Barbican avait lieu maintenant, et pas l'année dernière :( . Dommage, j'avais trouvé un bon prétexte pour débouler chez des amis ;-)

Mais merci Olivier pour cette piqûre de rappel.

Bel article à l'époque dans le Financial Times (je sais ça fait bizarre mais les articles culture sont plutôt chiadés; je me rappelle entre autres d'une interview de Bowie bien moins niaise que la production nationale ..)
Re: Vanessa Winship
dimanche 15 mai 2022 19:02:12
Bonsoir à tous, je déterre ce "vieux" fil de discussion pour les amateurs du travail de Vanessa Winship. Un torréfacteur indépendant américain, de L'os Engelée, qui se trouve être également amateur d'éditions soignées et de photographie publie un nouvel opus du travail de Vanessa Winship: Snow. [deadbeatclubpress.com]
Je ne l'ai pas encore vu en librairie à Paris, mais cela ne devrait pas tarder.
;)
Re: Vanessa Winship
lundi 16 mai 2022 09:31:01
J'ai vu sa série 4x5 "Sweet Nothings" il ya qq années,
Tirage piezo, superbe.
Re: Vanessa Winship
lundi 16 mai 2022 15:58:31
Merci pour l'info, le livre est commandé.
Re: Vanessa Winship
samedi 21 mai 2022 00:03:21
Toujours sur les bons coups Olivier.
J'avais acheté son "she dances" en 1ere édition, à l'époque.
Du coup, je me le suis aussi pris, en seconde édition, y'a quelques années.
Sacrée inflation, quand je vois les prix maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter