Happy Xmas
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Happy Xmas

Envoyé par Ventdesable 
Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 00:10:10
Bon Noël à tous.

J
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 01:37:01
Bon Noël à Tous également

Et merci pour l'aide que les uns et le autres nous nous apportons dans la pratique de la, photographie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/20 01:38 par Pierre L.
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 09:14:12
Joyeux Noël à tous.

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 10:06:45
Hello,

Pour ceux qui ne sont pas allé à messe cette nuit je ne voudrais pas tout divulgacher mais.... Il est né le divin enfant.

Quoique... [www.cjoint.com] ;-)

J
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 11:06:57
Bonnes fêtes a toutes et tous
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 11:29:54
"A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men!"
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 11:39:15
Noël c'est le retour de la lumière dans beaucoup de sens pas seulement photonique, c'est donc un moment important pour nous les photographes. Bonnes lumières et joyeux Noël à tout le monde !
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 11:44:06
Et n ' oublions pas de fêter les Emmanuel

Bonne fête monsieur BIGLER
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 12:01:55
Joyeux Noël.

PHIP
Re: Happy Xmas
vendredi 25 décembre 2020 12:37:35
Eh oui bonne fête Emmanuel

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Joyeux Noël à toutes et à tous !
vendredi 25 décembre 2020 13:48:37
Au moment où la perfide Albion nous quitte, aller chercher l'anglais pour nous souhaiter un joyeux Noël est une provoc' à deux balles qui n'effraie pas VentdeSable.

Certes, il nous reste toute de même dans notre bonne UE la République d'Irlande, ou l'anglais est, certes, langue officielle à côté du gaélique.
En Irlande, l'une des deux langues officielles est donc la langue du colon oppresseur de ces bons catholiques-romains qui ont souffert sous le joug de leur arrogant voisin (voisin qui avait rompu les ponts de façon fracassante avec Rome au XVIe siècle), oppression qui s'exerça jusque vers 1920 !

Alors, que choisir comme langue de communication dans l'UE ?
On ne peut évidemment pas prendre la langue de l'un des grands pays continentaux arrogants, alors de même que Bruxelles (et, soyons honnêtes, un peu Strasbourg tout de même) est la capitale de l'UE, donc hors des grands pays arrogants, je proposerais bien que le picard tournaisien (** note 1) devienne à compter du premier janvier 2021 la lingua franca de l'UE.

(** note 1) Le picard tournaisien est l'une des nombreuses langues de notre bonnne planète, dans laquelle ont été publiées les aventures de Tintin et MiIou.

E.B.
Re: Happy BrexMas
vendredi 25 décembre 2020 18:53:59
Et dire que j'ai failli intituler ce fil "Happy BrexMas". Mais j'ai eu peur de ne pas passer les fourches caudines de l'impitoyable modérateur que je salue bien bas*.

Bien évidemment je me joins au cœur des anges pour souhaiter une bonne fête à l'Emmanuel (note 1)

J

(Note 1) et si son prénom avait été celui d'un vulgaire saint ; nous n'aurions pas pu le faire aujourd'hui. ;-)

* Et si avec cela il ne m'octroie pas quelques indulgences alors je lui ferais remarquer que Henri VIII a calqué la réforme protestante dans le seul but de divorcer. De là à dire qu'il y a "convinience" dans cette réforme... il y a un pas que je n'oserais franchir.
Re: Happy BrexMas
vendredi 25 décembre 2020 19:01:57
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------

> * Et si avec cela il ne m'octroie pas quelques
> indulgences alors je lui ferais remarquer que
> Henri VIII a calqué la réforme protestante dans
> le seul but de divorcer. De là à dire qu'il y a
> "convinience" dans cette réforme... il y a un pas
> que je n'oserais franchir.

Henri VIII a trouvé d'autres moyens de se séparer de ses femmes,
Et la réforme Anglicane lui a rapporté beaucoup plus, un vrai trésor, que quelques séparations "amiables" avec ses petits trésors ...
Re: Happy BrexMas
vendredi 25 décembre 2020 19:18:10
;-)

Ah bah si on n'a plus le droit de faire des raccourcis !
Re: Happy BrexMas
vendredi 25 décembre 2020 19:20:04
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> ;-)
>
> Ah bah si on n'a plus le droit de faire des
> raccourcis !

Les raccourcis d'Henri XIII sont passés de mode ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter