Way Beyond Monochrome
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Way Beyond Monochrome

Envoyé par Ventdesable 
Way Beyond Monochrome
dimanche 10 juin 2018 19:28:01
Hi there comme le disent les autochtones de l'autre côté du grand lac.

Depuis longtemps je cherchais à obtenir ce livre de Lambrecht & Woodhouse.

J'avais bien tenté une discrète transaction auprès d'un des camarades du forum sur le thème "je te prête mon Tim Rudman tu me prête ton WBM" mais il a refusé au prétexte que ces livres là ça ne se prête pas. En fait il a eu raison et aujourd'hui, j'ai les deux ! (mais lui saurait peut-être comment réagit le papier Adox MC110 à un virage sélénium...)

Comme je voulais passer par un honnête libraire qui paye ses impôts et a pignon sur rue j'ai fermé quelques portes électroniques.

Au hasard d'une conversation mon libraire local a bien voulu le commander. Il a fallu du temps (sans doute le transit en transatlantique), mais il est arrivé à bon port.

La bonne nouvelle, pour ceux qui lisent l'anglais (ça fait gros pour mettre sur dple) c'est que le canal est ouvert et que ceux qui veulent le commander peuvent le faire auprès de la Librairie Tschann excellente maison du boulevard du Montparnasse pour 72 €.

N'hésitez pas à les contacter ils sont vraiment aimables et aiment leur métier.

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 19:37 par Ventdesable.
Re: Way Beyond Monochrome
dimanche 10 juin 2018 23:41:12
Bonsoir Jérôme et félicitations pour ton WBM.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près du boulevard ...

... du Montparnasse, à quatre pas de ma maison ...

pour les livres en français, j'ai recours à ce réseau de libraires indépendants auquel appartient ma librairie de proximité
https://www.leslibraires.fr/

Cette base de données française centrée sur les livres en langue française ne connaît pas le WBM, mais cet autre réseau allemand le connaît, dans son édition anglaise
https://www.booklooker.de/B%C3%BCcher/Angebote/titel=way+beyond+monochrome?lid=1
On trouve dans cette liste essentiellement la première édition du WBM (moins chère) mais aussi la dernière édition, à peu près au prix de la librairie parisienne sus-mentionnée.
Pour mes achats sur le réseau de bouque louqueur pounkte déhé, je sélectionne les libraires qui acceptent le paiement avec paypal, mais on peut faire un virement, c'est très courant en Allemagne.
Je n'ai jamais eu à me plaindre du service des libraires indépendants de ce réseau. Ach !! C'est l'Europe !
J'y ai acheté, outre divers livres de Foto en allemand [notre prescripteur de Bollwiller nous avait conseillé nombre de titres magnifiques et indispensables], pas mal de bouquins en anglais, d'occasion, à des prix très intéressants, on évite le coup du bouquin étazunien récupéré d'une librairie publique (à B'zançon on appelle cela « le désherbage » lorsque les bibliothèque publiques cèdent leurs surplus pour trois fois rien), vendu $0.99 mais avec $50 de frais de port ... Le papier, hélas, c'est lourd !

E.B.
Re: Way Beyond Monochrome
lundi 11 juin 2018 16:06:57
En complément, on peut ajouter ParisLibrairies

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Way Beyond Monochrome
lundi 11 juin 2018 17:37:14
Hi guys !

L'idée était de sortir du tout électronique : commande électronique, paiement électronique et, parfois livraison électronique.

Et de dire que si certains lecteurs sont tentés par ce livre et passent d'aventure devant cette devanture, ou programment une virée sur la rive gauche au sud-ouest des jardins du Luxembourg ; alors ils auront la possibilité d'y trouver ce livre (et d'autres).

Bonne journée vous deux.

Jérôme
Re: Way Beyond Monochrome
lundi 11 juin 2018 18:06:53
L'un n'empêche pas l'autre, je m'en sert pour trouver le libraire qui a en stock le livre recherché ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter