[vu sur le forum étazunien - 2018-06] une petite production d'Apo Sironar S neufs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur le forum étazunien - 2018-06] une petite production d'Apo Sironar S neufs

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur le forum étazunien - 2018-06] une petite production d'Apo Sironar S neufs
mardi 12 juin 2018 11:26:01
Vu sur le forum étazunien, selon M. Oren Grad, une petite production d'Apo Sironar S neufs est disponible en ce moment (2018-06) chez certains revendeurs.

La lecture de cette discussion ne permet pas de savoir si c'est du neuf-de-vieux-stock, ou bien un assemblage d'objectifs neufs à partir de pièces existantes, ou encore de pièces re-fabriquées à la demande en petite série.
Une chose semble certaine, c'est que les obturateurs Copal mécaniques sont en rayon dans la réserve de chez Rodenstock.

Peu importe, hélas, car le prix demandé pour ces belles pièces d'optique et de mécanique est stratosphérique ...

Dans cette discussion, les interventions de M. Salomon, ancien importateur Rodenstock Photo aux É-U, surtout lorsqu'il parle du « marché gris » sont toujours aussi savoureuses.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 11:35 par Emmanuel Bigler.
Re: [vu sur le forum étazunien - 2018-06] une petite production d'Apo Sironar S neufs
mardi 12 juin 2018 11:28:31
Très drôle, cela va faire remonter les tarifs des occasions,
On va pouvoir s'offrir une retraite décente en revendant des optiques d'occase ...
Voici les Apo Sironar S en vente chez Linhof & Studio, à Leigh-on-Sea, Essex, Royaume Uni.

http://www.linhofstudio.com/products/Analogue-Lens-Rodenstock
Profitez-en avant le brexit !

Finalement, les prix de ces Apo Sironar S neufs sont simplement alignés sur ceux des dernières séries « digitales » ; et c'est même plutôt moins cher ;-)

E.B.
Re: [vu sur le forum étazunien - 2018-06] une petite production d'Apo Sironar S neufs
mardi 12 juin 2018 14:00:34
oui, c'est bien le développement de l'action 'Rodenstock Edition' que j'avais signalée en mars :

une discussion sur le site allemand
[grossformatfotografie.de]
avec exposé de l'offre commerciale sur le site de
[www.greiner-photo.de] , en travaux actuellement.

suivie d'un nouveau fil
[grossformatfotografie.de]
où l'auteur se fait l'écho de la parole privée, mais officielle, de Rodenstock ( Herr Birzer ) et de Herr Greiner.
Les numéros de série au fur et à mesure éclaircirons la nature construction / new old stock.

Empruntons le dernier mot à l'un des protagonistes
morgen ist ein schöner neuer Tag.
( pour nous Français ' demain le soleil se lève'; mais on commence à douter )
[vu sur le forum allemand ! 2018-03] une petite production d'Apo Sironar S neufs
mardi 12 juin 2018 15:43:12
Merci de l'info.

keine Geheimniskrämerei - neue Optiken von Rodenstock, incl. Bestätigung
https://grossformatfotografie.de/thread/15198-keine-geheimniskr%C3%A4merei-neue-optiken-von-rodenstock-incl-best%C3%A4tigung/

Voici donc cette annonce semi-officielle, traduite en français.

19 mars 2018
Pas de secret - nouvelles optiques Rodenstock, c'est confirmé

Un bref appel chez Rodenstock et à M. Birzer a précisé que Rodenstock produit une édition gérable (???) d'optique appelées "Edition".

Soit, concrètement : Apo Sironar S, chacun avec l'identification supplémentaire "Edition", dans les focales suivantes : 150, 210, 240, 300 et 360.

Hern Birzer m'a demandé de coordonner la publication de ces informations avec M. Greiner, car il prendra en charge la distribution des objectifs dès que la production sera terminée et que la gamme complète sera disponible ; j'ai répondu à cette demande.

Il n'y a donc rien de mystérieux ici.

Toutefois, M. Greiner n'aurait accueilli l'annonce (???) et la présentation correcte du produit qu'après la réception effective de l'ensemble de la collection de d'objextifs.

Après le petit flux d'informations mystérieux de Rodenstock et Greiner, j'ai maintenant une image claire et nouvelle de la situation et, bien que je ne sois pas un client potentiel, je suis reconnaissant aux deux entreprises pour leur engagement et leur mise en oeuvre réussie.

Les nouveaux objectifs seront alors disponibles chez Greiner à partir du mois d'avril [2018].

VG (???)
Richtie


---------------------------

traduit avec l'aide de DeepL

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 15:44 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter