Frais de dossier douane (transit) import UK
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Frais de dossier douane (transit) import UK

Envoyé par JeanMarquès 
Frais de dossier douane (transit) import UK
lundi 22 novembre 2021 15:58:23
bonjour,

je m'apprête à commander un objet chez un vendeur de matos photo d'occasion basé à Londres. (144€ port compris)
Ce vendeur me certifie me je ne payerai pas la TVA UK, mais il peine à me renseigner sur les frais de douanes que j'aurai à payer à réception de mon colis chez moi en france.

[www.douane.gouv.fr]

Selon les actualités officielles, je devrai payer la TVA française sur le prix d'achat port compris (+20%), mais pas de droit de douane car le prix ne dépasse pas 150€ — et l'objet est made in UK.

ma question concerne le montant des frais de dossier de douane facturés par le transporteur. Comment en connaitre le montant avant achat ? Et quel est le mode de transport à préféré dans mon cas ?

quelqu'un connait ça ?

merci pour votre aide,

jean.m



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 16:18 par JeanMarquès.
Re: Frais de dossier douane (transit) import UK
lundi 22 novembre 2021 16:50:27
Ce sont des frais administratifs propres à chaque transporteur; difficile de savoir.

Il faut éviter de se faire envoyer ses commandes ebay par leur programme Global Priority Shipping (ou un nom de ce genre).

C'est géré par Pitney Bowles qui rajoute sa com sur lesdits frais de transitaire, tout en les noyant dans la TVA et les frais de douane. Une honte absolue pour les raisons suivantes:
- bien sûr, l'opacité des tarifs qu'il faut retrouver par déduction entre frais théoriques (douane +TVA) et facture finale
- ensuite l'optimisation des envois font qu'ils groupent les envois, ce qui prend du temps mais n'est jamais précisé
- enfin cette optimisation nécessite le regroupement physique des colis; ainsi une de mes commandes New-Yorkaise s'est retrouvée balladée 5 jours dans les US et fut expédiée de la Californie... bonjour le bilan écologique.

Sinon essayez DHL; sur les colis du Japon ça ne dépasse pas 17€ de mémoire, partez là-dessus.
Re: Frais de dossier douane (transit) import UK
lundi 22 novembre 2021 18:04:51
je ne compte pas acheter via ebay, mais via le site direct du vendeur. Donc pour ça, c'est bon.

tout dépend donc des politiques de chaque transporteur.
Merci pour DHL.

merci pour la réponse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter