Les données du producteur:
Licorice Pizza (2021) Technical Specifications
Runtime 2 hr 13 min (133 min)
Sound Mix DTS (DTS: X) | Dolby Digital
Color Color
Aspect Ratio 1.33 : 1 (some scenes)
2.39 : 1
Camera Panavision Panaflex Millennium XL2, Panavision C-Series Lenses
Laboratory FotoKem Creative Services, Burbank (CA), USA (digital intermediate)
FotoKem Laboratory, Burbank (CA), USA (film processing)
FotoKem nextLAB (digital dailies)
Negative Format 35 mm (Kodak)
Cinematographic Process Digital Intermediate (4K) (master format)
Panavision (anamorphic) (source format)
Printed Film Format: 35 mm (Kodak Vision 2383) + 70 mm (blow-up) (Kodak Vision 2383) + D-Cinema
+ DCP Digital Cinema Package
L'Arlequin s'est fait une tradition de proposer, quand c'est disponible à la projection en France — et c'est rare car les copies dans ce format sont rares et les projecteurs toujours en fonction encore plus (La Cinémathèque Française et l'Arlequin avec le projectionniste qui va bien) — des films à leur sortie dans ce format gonflé de projection, le 70mm.
C'est dans la grande salle que j'avais vu pour la première fois son ante-pénultième Inherent Vice en 2014. J'en garde un souvenir très fort, d'un film à la carnation très affirmée; mais également la copie en 70mm du 2001 Odyssée de l'Espace de S. Kubrick dont la restauration remastérisée fut supervisée par Christopher Nolan en 2018.
C'est à l'Arlequin que j'ai prévu d'aller voir ce nouveau P.T. Anderson si la copie est encore disponible. ;)