[vu sur le forum étazunien 2018-08-30] le rêve du retour du film
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur le forum étazunien 2018-08-30] le rêve du retour du film

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur le forum étazunien 2018-08-30] le rêve du retour du film
vendredi 31 août 2018 00:28:47
Lu cette intéressante discussion sur le forum étazunien, à propos d'un supposé « retour du film ».
M. Paul Barden [30/08/2018] nous dit :

Visiting Blue Moon Camera in Portland on a Saturday is a lot like going to an Apple store: its VERY busy, with a steady flow of eager customers buying equipment, film, darkroom supplies, and picking up processed negs and slides. Its a thriving business, and my impression over the past 6 years is that its getting busier all the time.

Ce qui se traduit avec l'aide de notre robot-traducteur favori DeepL comme suit :

Aller chez Blue Moon Camera à Portland [OR] un samedi, c'est un peu comme aller dans un magasin Apple : c'est TRÈS fréquenté, avec un flux constant de clients impatients d'acheter de l'équipement, des films, des fournitures de chambre noire et de prendre réception de leurs négatifs et de leurs diapositives après développement. C'est une entreprise florissante, et mon impression au cours des six dernières années, c'est que son volume d'affaires ne fait qu'augmenter.

Pour avoir une idée de l'esprit qui règne chez [www.bluemooncamera.com], cette profession de foi nous éclaire :

« We sell typewriters. Manufactured during an era of industrial culture when "planned obsolescence" was a bad thing, all of our companion writing machines are refurbished and warranted. »

Ce qui se traduit par :
Nous vendons des machines à écrire. Fabriquées à l'époque de la culture industrielle où la désuétude planifiée était une mauvaise chose, toutes nos machines à écrire sont remises à neuf et garanties.

On aimerait croire à un retour du film [concédons au passage que nous ne sommes vraiment pas clients pour une machine à écrire, fût-elle électro-mécanique, à boule], mais au même moment, le fait que l'Ektachrome annoncé pour fin 2017 n'ait toujours pas pointé le bout de son nez, joint à certaines difficultés de l'entreprise Kodak-Alaris, nous rend on ne peut plus prudent.
En date de novembre 2017, le retour au profit chez Kodak Alaris ne semblait guère d'actualité, hélas ...
https://www.photrio.com/forum/threads/kodak-to-lay-off-400-workers.155220/

Bon, mais tout va finir par s'arranger, et je reconnais que de tous les endroits des États-Unis où j'ai un jour mis les pieds, j'ai un faible pour Portland, OR, le pays des hipsters adorateurs de la machine à écrire et pourfendeurs de la désuétude planifiée !

Le film, si on veut le soutenir, il faut l'acheter, l'exposer et le développer ; faire des coupez-collez des états d'âme des forums causant du film, c'est moins efficace ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 00:29 par Emmanuel Bigler.
Re: [vu sur le forum étazunien 2018-08-30] le rêve du retour du film
vendredi 31 août 2018 12:32:33
Bien dit, je m'en vais développer ce ce pas 4 PF 8x10, moi !
Re: [vu sur le forum étazunien 2018-08-30] le rêve du retour du film
samedi 1 septembre 2018 21:11:51
Et moi je viens de développer 17 films 120...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter