logiciel AFFINITY
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

logiciel AFFINITY

Envoyé par Photo-collector 
logiciel AFFINITY
jeudi 10 novembre 2022 13:28:50
AFFINITY vient de lancer la version 2 de son programme AFFINITY PHOTO

Attention : pour les utilisateurs de Win 10 .... si vous avez conservé une version Win 10 compatible avec vos dos Phase One à liaison FireWire, soit une version 1809 au grand maximum .............. AFFINITY refusera d'y fonctionner : il requiert une version plus récente !
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 09:21:15
Bonjour
Je l'ai téléchargé mais il ne marche pas je suis en Hight Sierra 10.13.6
il faut au mini 1015.1.

48,99€ à la benne

André
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 10:14:02
andré43110 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Je l'ai téléchargé mais il ne marche pas je
> suis en Hight Sierra 10.13.6
> il faut au mini 1015.1.
>
> 48,99€ à la benne
>
> André


Je n'ai jamais bien compris le mécanisme qui poussait à l'achat de mise à jour.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 11:39:03
Audiard en aurait pondu une de ses variantes de « pour savoir s'il ne serait pas un peu l'homme du XXe siècle » ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 12:32:14
Pourquoi changer de version :

Je vois déjà, parmi d'autres, deux raisons principales :

1/ Le matériel et les techniques évoluent ...
les logiciels anciens ne sont pas forcément adaptés aux nouvelles nécessités engendrées par ce matériel neuf/techniques nouvelles
La taille des fichiers augmente ... d'anciens logiciels rament devant ceux-ci ... temps de passer à une version mieux adaptée

2/ il y a ceux qui préfèrent garder leur ancien logiciel et payer le prix complet du neuf quelques années plus tard
il y a ceux qui préfèrent payer le prix d'un update et bénéficier immédiatement d'une version théoriquement plus rapide ou aux possibilités accrues


Le problème réside dans le fait que les concepteurs font part de la disponibilité d'une nouvelle version , mais "OMETTENT" (à dessein ou non) de préciser quelles sont les nécessités en matière de matériel nécessaire
Il est possible que l'information figurait quelque part, bien caché, en fin d'annonce ?

Début octobre .... Capture One annonce la version 23 ... mais ce n'est que fin octobre qu'on apprends qu'il faut du matériel plus récent

Hier.............. Affinity annonce sa version 2 ....... mais c'est aussi après achat qu'on s'aperçoit de ce que les exigences en matière de matériel ont été augmentées


Pas très sérieux tout cela ....
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 12:54:07
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi changer de version :
>
> Je vois déjà, parmi d'autres, deux raisons
> principales :
>
> 1/ Le matériel et les techniques évoluent ...
> les logiciels anciens ne sont pas forcément
> adaptés aux nouvelles nécessités engendrées
> par ce matériel neuf/techniques nouvelles
> La taille des fichiers augmente ... d'anciens
> logiciels rament devant ceux-ci ... temps de
> passer à une version mieux adaptée
>
> 2/ il y a ceux qui préfèrent garder leur ancien
> logiciel et payer le prix complet du neuf quelques
> années plus tard
> il y a ceux qui préfèrent payer le prix d'un
> update et bénéficier immédiatement d'une
> version théoriquement plus rapide ou aux
> possibilités accrues
>
>
> Le problème réside dans le fait que les
> concepteurs font part de la disponibilité d'une
> nouvelle version , mais "OMETTENT" (à dessein ou
> non) de préciser quelles sont les nécessités en
> matière de matériel nécessaire
> Il est possible que l'information figurait quelque
> part, bien caché, en fin d'annonce ?
>
> Début octobre .... Capture One annonce la version
> 23 ... mais ce n'est que fin octobre qu'on
> apprends qu'il faut du matériel plus récent
>
> Hier.............. Affinity annonce sa version 2
> ....... mais c'est aussi après achat qu'on
> s'aperçoit de ce que les exigences en matière de
> matériel ont été augmentées
>
>
> Pas très sérieux tout cela ....

Toutes ces options possibles, mais nul ne maitrise ce que cache une mise à jour, en gros laisser une configuration en l'état, est le seul moyen raisonnable de la maintenir opérationnelle.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 14:06:54
Nestor Burma écrivait:

> Toutes ces options possibles, mais nul ne maitrise ce que cache une mise à jour, en gros laisser une
> configuration en l'état, est le seul moyen raisonnable de la maintenir opérationnelle.

C'est ce qu'on disait aussi dans une société où je travaillais. Malgré les avertissements, ils n'ont pas fait les mises à jour requises. Bilan, toutes les bases de données vérolées, trois jours pour tout reconstituer et bien sûr... mise à jour !
A l'époque on a aussi dit : "Pas très sérieux tout cela".

Charles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/22 14:07 par CPB.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 14:53:30
CPB écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
>
> > Toutes ces options possibles, mais nul ne
> maitrise ce que cache une mise à jour, en gros
> laisser une
> > configuration en l'état, est le seul moyen
> raisonnable de la maintenir opérationnelle.
>
> C'est ce qu'on disait aussi dans une société où
> je travaillais. Malgré les avertissements, ils
> n'ont pas fait les mises à jour requises. Bilan,
> toutes les bases de données vérolées, trois
> jours pour tout reconstituer et bien sûr... mise
> à jour !
> A l'époque on a aussi dit : "Pas très sérieux
> tout cela".


D'autres boites vous diront bien autre chose, sur les sites de productimn qui gèrent des config très spécifiques installées pas des types partis en retraite depuis des lustres, la règle est simple, on ne touche à rien, ou bien, on change tout.
La photo et ses annexes, c'est de la prod, des machines outils, des postes de travail, les mises à jour sont souvent catastrophique.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 16:12:52
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas là d'une simple mise à jour mais bien d'une nouvelle mouture du logiciel qui va s'installer en plus de la précédente.

Affinity Photo #2 n'apporte rien de bien révolutionnaire qui pourrait justifier cet “investissement”

Il reste très en retard sur la concurrence en ce qui concerne l'IA et puis il faut savoir que c'est le logiciel qui extrait le moins bien les détails d'une image RAW, loin derrière Capture One et DxO Photolab...

Reste le prix, raisonnable, pour tous ceux qui ne veulent pas dépenser plus. Chacun ses critères !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 16:33 par Marc42.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 18:06:27
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Hier.............. Affinity annonce sa version 2 mais c'est aussi après achat qu'on
> s'aperçoit de ce que les exigences en matière de matériel ont été augmentées
>
> Pas très sérieux tout cela ....

Je n'ai pas été voir hier mais aujourd'hui l'info du site me parait claire, non ?

.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 19:45:00
Je ne peux pas partager ce point de vue.

Lorsque des limitations d'utilisation sont instaurées dans une nouvelle version, la moindre des choses est d'attirer l'attention du client (qui a déjà acheté la version précédente) de ce que cela risque de ne plus fonctionner sur une version du système d'exploitation (Windows ou Apple) sur laquelle la version précédente tournait.

AFFINITY met en avant les nouveautés de la sa nouvelle version, mais pour savoir que cette nouvelle version ne tournera plus sur les versions des systèmes d'exploitaton sur lesquelles la version 1 tournait, il faut que le lecteur (client) aille voir sous un onglet différent.

Je trouve cela malhonnête.
Re: logiciel AFFINITY
vendredi 11 novembre 2022 19:47:47
Et de plus, AFFINITY envoie un mail à ses clients pour signaler cette version 2 , mais, dans ce mail il n'est pas mentionné que des limitations au niveau du système d'exploitation.sont instaurées.

Par contre, le lien vers l'option d'achat est bien présente !
Re: logiciel AFFINITY
samedi 12 novembre 2022 06:16:56
Photo-collector écrivait:

> AFFINITY met en avant les nouveautés de la sa
> nouvelle version, mais pour savoir que cette
> nouvelle version ne tournera plus sur les versions
> des systèmes d'exploitaton sur lesquelles la
> version 1 tournait, il faut que le lecteur
> (client) aille voir sous un onglet différent.
>
C'est vrai que DxO Photolab indique sur la même page et clairement à la fois le lien pour télécharger le logiciel ET les configurations requises.
Re: logiciel AFFINITY
samedi 12 novembre 2022 12:31:08
C'est l'occasion de donner des conseils aux débutants à l'achat des produits immatériels de l'Internet :

1 - ce préoccuper des ressources matérielles et logicielles nécessaires pour jouir détendu de son achat,
2 - consulter les conditions de retours pour sauver de la benne son capital et rester détendu ;)
3 - ... et il y en a certainement d'autres ...

.
Re: logiciel AFFINITY
mercredi 30 novembre 2022 11:54:55
J'ai reçu une offre pour acquerir les 2 autres produits affinity (- 40%).
Je leur ai signalé que je ne risquais pas d'acheter un produit chez eux, puisque les exigences matérielles ne correspondent plus à mes ordinateurs.

et surprise ....

Ils viennent d'annuler la commande et de me rembourser.

Autant savoir ...
Re: logiciel AFFINITY
samedi 3 décembre 2022 19:38:37
Bonjour

14 jours pour se rétracter en U.E
[www.europe-consommateurs.eu]

Et Affinity dit :

Quelle est votre politique des retours ?
Nous souhaitons que vous soyez 100 % satisfait(e) de votre produit Affinity. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre produit pour quelque raison que ce soit, vous pouvez la retourner dans un délai de 14 jours après réception pour être intégralement remboursé(e). Pour démarrer le traitement, veuillez envoyer un e-mail à affinityreturns@serif.com en mentionnant votre nom, votre numéro de commande et la raison pour laquelle vous retournez l’article. Si vous retournez un article physique, vous recevrez par e-mail une étiquette de retour que vous pourrez imprimer. Si vous n’avez accès à aucune imprimante, une étiquette physique peut vous être expédiée sur demande. Après réception par Serif, un remboursement sera autorisé sous 2 à 3 jours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter