maladie rare
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

maladie rare

Envoyé par ossette philippe 
maladie rare
mardi 2 octobre 2018 06:07:58
On en parle trop peu. La prévenance étant tendance, il me semble humainement incontournable de lancer ce fil. Ayez une pensée pour ces humbles personnes atteintent d'iconomécanophilie, voir de cellulite photographique. Que de vie brisée, de destin changer dans la plus profonde addiction. Certains "terrains" lui sont favorables, la proximité d'une entreprise de chambre photographique de précision suisse, l'addiction à internet et ces forums actifs, la lumière rasante des plateaux du haut doubs, et celles des amis franc-comtois. parlez en autour de vous, soyez prévenant, ne vous cachez pas dès les premiers symptômes, on peut en guérir et même vivre avec :

[declic87.free.fr]

2400 descriptions attention à l'over-dose. soyez prudent.

Il n'y a pas que le Limousin de toucher.

cordialement

o7 philippe

PS : ce fil n'est en aucun cas un appel à don.
Re: maladie rare
mardi 2 octobre 2018 11:19:25
ossette philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> On en parle trop peu. La prévenance étant
> tendance, il me semble humainement incontournable
> de lancer ce fil. Ayez une pensée pour ces
> humbles personnes atteintent d'iconomécanophilie,
> voir de cellulite photographique. Que de vie
> brisée, de destin changer dans la plus profonde
> addiction. Certains "terrains" lui sont
> favorables, la proximité d'une entreprise de
> chambre photographique de précision suisse,
> l'addiction à internet et ces forums actifs, la
> lumière rasante des plateaux du haut doubs, et
> celles des amis franc-comtois. parlez en autour de
> vous, soyez prévenant, ne vous cachez pas dès
> les premiers symptômes, on peut en guérir et
> même vivre avec :
>
> [declic87.free.fr]
> umimag=1&pouretour=3
>
> 2400 descriptions attention à l'over-dose. soyez
> prudent.
>
> Il n'y a pas que le Limousin de toucher.
>
> cordialement
>
> o7 philippe
>
> PS : ce fil n'est en aucun cas un appel à don.

Bonjour Philippe.

C'est bizarre, j'ai l'impression de reconnaitre dans la description quelqu'un.....
Re: maladie rare
mardi 2 octobre 2018 13:33:13
C'est chez moi.

J'ai visité un jour la maison de l'un des membres, une belle bâtisse bien restaurée, à vue de nez d'environ 300 m² habitables.

Hélas ces 300 m² natifs se sont ratatinés en 25 m² véritablement habitables, un incommensurable fatras de boîtiers prenant les 90% de l'espace respirable, toutes pièces confondues y compris les toilettes.

Un sentier pédestre serpente dans la maison sur lequel on peut marcher avec précaution et en file indienne, à condition de ne pas être trop corpulent.
Le maître des lieux ne sait pas dire le nombre de ses petits protégés, en tous points rutilants.

Il n'a de son propre aveu jamais fait de photographie.
Ça ne l'intéresse pas du tout. Lui poser la question lui fait même froncer les sourcils.

Rémission?
L'overdose est à son point de non-retour. Mais la maladie n'est pas mortelle, elle semble au contraire protéger et prolonger le capitaine de ce navire improbable qui a passé les nonante (je dis ça pour notre cher modo du Grand Est).

Il vous achèvera quand il vous avouera que sa collection est "pas terrible", qu'il connaît d'autres contaminés qui en ont beaucoup plus.

.
Re: maladie rare
jeudi 4 octobre 2018 17:33:58
[fr.wikipedia.org]
Faut consulter, ça peux être grave..
Pjj

[www.flickr.com]
Re: maladie rare
samedi 6 octobre 2018 15:29:16
Non l'iconomécanophilie n'est pas un trouble psychique de l’ordre du hoarding ou autre variante française, non c'est encore pire car parfois il n'y a pas d'excuses d'ordre psychopathologique.

En vérité c'est bien souvent la poursuite effrénée d'accumulation de matériel photographique en pensant que cela va nous aider à devenir des bons photographes...

Pour en guérir c'est simple : intégrer enfin cette maxime : "Ce n'est pas l’appareil qui fait la photo mais le photographe"

C'est le chemin que j'ai parcouru pour enfin sortir de cette logique, mais aujourd'hui pour devenir vraiment photographe il me faudrait liquider encore plus de la moitié de mon stock.Ah et faire des photos aussi...

Et vu comme il est difficile de vendre à des prix suffisant pour faire acte de résilience, ma guérison n'est pas encore acquise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter