TVA
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TVA

Envoyé par Ioury 
Re: TVA
vendredi 29 novembre 2013 12:20:14
Par contre Ioury tu as peut-être lu les récentes déclarations de la maire de Montreuil, qui illustre bien une certaine - triste- réalité de la conception particulière qu'ont les électeurs (en général) de leur rapport avec leurs politiques. Constatation faite indépendamment de la couleur politique des élus (je précise pour éviter toute potentielle polémique, ce n'est pas le sujet).
Re: TVA
vendredi 29 novembre 2013 15:15:58
Tout à fait.
Mais ne poses-tu pas la question à l’envers ?
Pourquoi les politiques sont-ils prêts à toutes les bassesses pour pouvoir être élus ou ré-élus ?
Ne devrait-on pas limiter le nombre de mandats ainsi que la rémunération ?
Et surtout créer une obligation de résultats.

La politique n'est plus au service de l'état, c'est devenu une profession bien verrouillée.
Re: TVA
vendredi 29 novembre 2013 15:19:36
"Mais ne poses-tu pas la question à l’envers ?"
Sincèrement, je ne crois pas. Enfin, disons personnellement que je ne me verrais pas monnayer ma voix auprès d'un élu pour lui demander de bénéficier d' avantages particuliers (ce qui n'est pas la même chose que de voter pour un programme qui est censé être d'intérêt général).
Re: TVA
vendredi 29 novembre 2013 15:32:40
La maire de Montreuil , si je me souviens bien, disais que c'était les élus qui faisaient du clientélisme.
Ce qui semble plus logique , et qui se constate à toutes les élections municipales.
Je vois difficilement un habitant aller voir un candidat pour lui vendre sa voix...
Par contre les candidats font régulièrement du porte à porte (ou presque) pour vendre leurs salades.
On va bientôt assister sur tout les marchés de France et de Navarre aux serrages de louches et aux distributions de tracs.
(Mais jamais vu de paquets de programmes en libre accès avec l'inscription "servez-vous").
Re: TVA
vendredi 29 novembre 2013 16:01:28
Le clientélisme, ce sont des mesures spécifiques à l'intention d'un groupe spécifique, au détriment des autres groupes (p.ex des différences entre régimes de retraite, des niches fiscales, etc. ), dans le but de s'attirer des voix spécifiques. Rien à voir avec du porte à porte, qui est du commercial.

"Mais jamais vu de paquets de programmes en libre accès avec l'inscription "servez-vous""
Tu abuses un peu, souvent les points importants - mêmes les plus irréalistes genre chirurgie plastique des seins gratos, ça ne s'invente pas- se retrouvent synthétisés en 2 pages. Sinon il y a un truc, ça s'appelle Internet, je crois ;).

Enfin, tout ça, quand on vadrouille un peu sur la planète, on peut toujours chougner et tout balancer sans nuance, mais ceux qui n'ont vraiment pas de démocratie - et ça en fait un paquet, sur la Terre - feraient bien l'échange avec nous.

Pas moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter