Review Kodak Ektachrome E100
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Review Kodak Ektachrome E100

Envoyé par Nestor Burma 
Review Kodak Ektachrome E100
mercredi 28 novembre 2018 17:22:54
Désolé c'est en Allemand, une bonne occasion de réviser ses bases de lycée ...

[www.youtube.com]
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mercredi 28 novembre 2018 18:07:32
Ou pour faire doublement plaisir à Donald : d'abord parce que sans eux (et d'après lui),nous n'aurions plus besoin de traduire, et ensuite parce que ce sont des produits qui font l'Amérique great again..
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mercredi 28 novembre 2018 19:04:39
En effet, il ne fait aucun doute que la fidélité chromatique de ce film inversible, quand bien même il serait développé en traitement croisé dans du C-22 à 50°C, ne peut que surpasser la qualité de la reconnaissance vocale couplée à la traduction automatique de ce film en streaming …
Re: Review Kodak Ektachrome E100
jeudi 17 janvier 2019 17:16:59
un "test" d'un utilisateur d'Arca Swiss 8x10" ......... même si l'essai est en format timbre poste
[www.michaelstricklandimages.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/19 17:56 par bader.
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mardi 22 janvier 2019 19:54:46
Je viens de tester ce film (film exposé et développé à la Jobo) avec un boitier non conforme (désolé je n'ai pas de boitier à la norme GP pour le 35mm) et je trouve que son rendu est très proche de feu l'ektachrome EG qui était un peu la réponse Kodak à la superbe et regrettée Fuji Astia. Je ne sais pas si c'est la lumière blafarde du jour de la prise de vue mais je trouve que les teintes sont à la fois typées diapo mais très douces et que les teintes chair sont très bien restituées. Je vais donc continuer d'en acheter en espérant un jour voir ce fil renaitre en format 120.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 20:02 par Laurent.
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mardi 22 janvier 2019 21:15:23
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens de tester ce film (film exposé et
> développé à la Jobo) avec un boitier non
> conforme (désolé je n'ai pas de boitier à la
> norme GP pour le 35mm) et je trouve que son rendu
> est très proche de feu l'ektachrome EG qui était
> un peu la réponse Kodak à la superbe et
> regrettée Fuji Astia. Je ne sais pas si c'est la
> lumière blafarde du jour de la prise de vue mais
> je trouve que les teintes sont à la fois typées
> diapo mais très douces et que les teintes chair
> sont très bien restituées. Je vais donc
> continuer d'en acheter en espérant un jour voir
> ce fil renaitre en format 120.

excellent, l'avenir c'est souvent cool
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mercredi 23 janvier 2019 08:15:59
Encore plus HS , l'ekta E100 ressort en cartouches Super 8 .
Re: Review Kodak Ektachrome E100
mercredi 23 janvier 2019 18:17:07
Oui c'était prévu depuis le début, maintenant il faut espérer qu'elle sorte en film 120 pour que l'on puisse en parler plus facilement ici. J'ai hâte d'avoir des avis et retours plus documentés des utilisateurs chevronnés.
Re: Review Kodak Ektachrome E100
samedi 26 janvier 2019 10:17:40
Histoire de bien commencer le weekend, je découvre en consultant en sortant de ma grasse matinée et en lisant le forum 35mm que la nouvelle Ektachrome va bientôt sortir en film 120 !

Je suis allé à la chasse aux infos et j'ai trouvé des sources concordantes, la bonne nouvelle semble donc vérifiée ! Une date est même avancée, avril prochain sous réserve de complications suite à la modification de l'émulsion pour le support 120.

Par ailleurs vous pourrez lire dans ce fil qu'un forumeur à qui j'ai donné le code DX de la nouvelle ekta, a relevé que Kodak a repris le code de l'ekta EG et Elite chrome EB, c'est donc peut-être un signe qui montre que la nouvelle ekta est vraiment proche de l'EG dont je n'ai plus que dix rouleaux au congélateur.

Ce printemps je vais donc pouvoir peut-être faire des portraits avec mes moyens format sur un film diapo frais non périmé et non congelé dont j'ai déjà apprécié le rendu des teintes chairs sur les visages photographiés à l'arrache.

Et au final on pourra en parler pleinement ici et avoir plus de retours ! ;@)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter