galerie-photo / Nouveautés de décembre 2018
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo / Nouveautés de décembre 2018

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo / Nouveautés de décembre 2018
samedi 1 décembre 2018 13:28:03
Au sommaire de Décembre 2018 sur [www.galerie-photo.com]

Andrea Tonellotto : Instantanés
[www.galerie-photo.com]

Comment bien utiliser la photographie dans une affiche
[www.galerie-photo.com]
Re: galerie-photo / Nouveautés de décembre 2018
samedi 1 décembre 2018 21:27:29
Un photographe responsable d'une affiche ça n'est pas fréquent. (Je doute même que ça ce soit déjà vu...).
Personnellement, je crois en avoir commis beaucoup, avec deux cas de figure:
- on réalise la photo d'après une maquette, c'est á dire qu'on réalise une image qui slalome entre du texte..
- l'affiche se compose á partir d'une photo existante: mieux vaut ne pas être puriste, il ne reste pas grand chose de votre original, mais il faut accepter.
On ne s'improvise pas graphiste,c'est un métier (et le tître "Comment bien utiliser la photographie dans une affiche" me semble d'avantage destiné á ce corps de métier plutôt qu'aux photographes).

Gabriel
gabrielramon.com
Re: galerie-photo / Nouveautés de décembre 2018
dimanche 2 décembre 2018 10:06:47
Une remarque : les deux exemples canoniques ne sont à mes yeux pas des affiches mais des encarts de presse. Le texte composé sur les 2 exemples requiert l'attention d'un lecteur et non d'un passant

Une affiche doit en une ou deux secondes renseigner le chaland sans ambiguité sur ce qu'elle a à dire, qu'elle soit selon son format destinée à l'attention d'un piéton ou d'un passant motorisé.



Pour de l'événementiel, on avait l'habitude de dire que l'affiche devait dans la même seconde renseigner sur ces 3 points :QUOI-QUAND-OÙ ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter