Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un Convercycle pour une balade 8x10 ...

Envoyé par mwillain 
Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
mercredi 30 janvier 2019 22:59:30
Celui là il me tente bien :-)

[www.convercycle.com]
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 14:08:50
Bof, c'est un des projets de vélo les plus idiots que j'ai jamais vu : un vélo qui, plié reste plus encombrant qu'un vélo normal, avec une capacité de chargement déplié qui ne dépasse pas cette d'un panier attaché sur un porte-bagage normal…

Il y a nettement mieux :
- les longtails : Yuba, Big Dummy, Tern GSD…
- ceux à plateforme sur la roue avant : Omnium…
- ceux à plateforme avant surbaissée : Bullitt (je roule avec depuis 2011), Douze (français), Riese & Müller Load, Urban Arrow, Bakfiets, Babboe…

Ce Convercycle a une capacité de chargement ridicule, mal foutue, ne peut pas recevoir de garde-boue sur la roue arrière, a probablement une fragilité mécanique et/ou un manque de rigidité due à sa conception articulée…

Enfin on sait que la majorité des projets à financement participatif, en particulier en rapport avec le vélo et d'autant plus selon leur ambition, échouent car leurs auteurs n'ont souvent pas les compétences pour conduire l'industrialisation du projet, et quand ils n'échouent pas, peuvent mettre plusieurs années à devenir une réalité.

Douze fait de très beaux et bons vélos, le fondateur est un ancien photographe pro et comme ils sont établis près de Ladoix, il y a moyen de se faire plaisir en allant chercher le vélo chez eux et coupler avec une petite tournée des producteurs de bourgogne… ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 17:56:39
Bonjour,
Comme jeanba3000 "bof, il y a nettement mieux"
L'engin me parait fragile, et quid du système de transmission? préférer les fabrications ayant fait preuve de fiabilité.
Perso je suis adepte de la remorque monoroue, mais le Douze de Ladoix me séduit assez, oui je sais on va dire que je suis chauvin ;-)
Bonne route
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 19:05:12
>Douze fait de très beaux et bons vélos, le fondateur est un ancien photographe pro et comme ils sont établis près de Ladoix, il y a moyen de se faire plaisir en allant chercher le vélo chez eux et coupler avec une petite tournée des producteurs de bourgogne… ;-)>

Faire des cartons de 12 avec son Douze, j'aime bien ce calibre 12 ;-)
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 20:13:43
Bonsoir,

Mais on ne peut rien porter sur ce vélo !
Moi il me faut un pousse-pousse avec pédaleur intégré.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 20:22:13
Des cartons de douze, car le douze à été crée le 12/12/2012
Ceci dit Ladoix-Serrigny petit village sympa de la cote, avec d' excellents vins, idéalement situé sur la vélo route des grands crus.
Avec la particularité du Corton qui est le seul Grand Cru de Côte d'Or à se diviser en sous-climats. Ce qui représente 100 hectares, partagés entre Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny et Pernand-Vergelesses, ça donne du cœur à pédaler.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 21:50:18
Marcel nous vend du rêve, que des noms qui me parlent, manque plus que le Corton-Charlemagne (je suis très blanc) ! :-)
Douze devrait l'embaucher comme VRP

En plus les Douze, avec leur transmission de direction par câble, ont un remarquable rayon de braquage, plus important que celui des autres biporteurs comme le Bullitt.
J'ai roulé deux heures cet aprèm avec un Douze long (plateforme de 80 cm de long contre 70 pour le Bullitt) dans Paris, ça marche bien (mon Bullitt me semble toutefois plus léger et fringuant).

Notez aussi que le cadre de certains modèles chez Douze peuvent se séparer en deux pour faciliter le transport.

En plus ces vélos permettent toutes les configurations possibles : dérailleur ou moyeu à vitesses, chaine ou courroie, assistance électrique ou pas…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
vendredi 1 février 2019 14:20:16
12 évoque pour moi les flacons contenus dans une caisse en bois,
C'est plutôt Bordelais, en Bourgogne ce sont plutôt des cartons de 6, sauf bien sûr pour les caisses de Romanée Conti,
Et ce 12 évoque aussi le nombre de cylindres de la voiture qui remportera les précieuses caisses en cave.

Le vélo, même moderne, même cargo, même 12, je n'y pense pas pour cette alliance.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 14 février 2019 09:55:17
Merci pour les retours

D'autant que je ne connaissais pas Douze, à méditer

La remorque me tente moins, même si des électriques existent aussi

Ou un triporteur éventuellement ...
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
vendredi 15 février 2019 13:48:28
En triporteur bien, il y a le Butchers & Bicycles et un autre dont j'ai oublié le nom, qui ont un système avant à parallélogramme permettant de se pencher dans les virages, et donc d'avoir un meilleur comportement en conduite.

Le Nihola est pas trop mal car petit, léger avec une caisse assez basse.

Les autres sont fondamentalement casse-gueule en plus d'être lourds et peu maniables, c'est du à la force centrifuge plus difficile à contrer.
Je me souviens d'une émission télé hollandaise (le truc inconcevable en France) consacrée aux vélos-cargos familiaux, avec test pratique par des parents et enfants d'un certain nombre de modèles bi- et tri-porteurs sur un circuit avec différentes situations courantes : ligne droite, chicane, virage, petite côte, petite descente… Et bien la seule chute est arrivée en triporteur dans un virage.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
vendredi 15 février 2019 14:16:46
<<Les autres sont fondamentalement casse-gueule en plus d'être lourds et peu maniables, c'est du à la force centrifuge plus difficile à contrer.<<

J'en avais acheté un pour porter mes colis à la Poste il y a une quinzaine d'année, ce modèle :

[www.manutan.fr]

En dehors d'une usine au sol parfaitement plan, c'est une catastrophe, je l'ai donné à un homme de théâtre qui en a fait un bon usage un peu détourné ;-)
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
dimanche 17 février 2019 23:07:00
Le Manutan doit être assez tape cul ... ;-)

En dehors du Bullit ou autres
J'avais effectivement plus en tête un MK1 ou le CD1

[www.butchersandbicycles.com]
[www.hnf-nicolai.com]

Et en plus léger financièrement le TreGo
[trego-trolley.com] mais c'est plus étriqué et à l'usage côté stabilité ??

En attendant un choix clair, je continue à balader l'Arca un peu en Twingo 2004 et un peu en Brompton.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
lundi 18 février 2019 18:23:36
Faut pas avoir peur des biporteurs, c'est franchement plus efficace que n'importe quel triporteur, même ceux qui peuvent se pencher dans les virages. Et largement suffisant pour transporter jusqu'à 100 kg de matériel.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
lundi 25 février 2019 23:05:22
J'imagine que les Dijonnais (Marcel ?) sont au courant de l'opération Dijon sans ma voiture.
Sachez que Douze y participe, l'occasion d'essayer leurs beaux cargos.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter