Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un Convercycle pour une balade 8x10 ...

Envoyé par mwillain 
Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
mercredi 30 janvier 2019 22:59:30
Celui là il me tente bien :-)

[www.convercycle.com]
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 14:08:50
Bof, c'est un des projets de vélo les plus idiots que j'ai jamais vu : un vélo qui, plié reste plus encombrant qu'un vélo normal, avec une capacité de chargement déplié qui ne dépasse pas cette d'un panier attaché sur un porte-bagage normal…

Il y a nettement mieux :
- les longtails : Yuba, Big Dummy, Tern GSD…
- ceux à plateforme sur la roue avant : Omnium…
- ceux à plateforme avant surbaissée : Bullitt (je roule avec depuis 2011), Douze (français), Riese & Müller Load, Urban Arrow, Bakfiets, Babboe…

Ce Convercycle a une capacité de chargement ridicule, mal foutue, ne peut pas recevoir de garde-boue sur la roue arrière, a probablement une fragilité mécanique et/ou un manque de rigidité due à sa conception articulée…

Enfin on sait que la majorité des projets à financement participatif, en particulier en rapport avec le vélo et d'autant plus selon leur ambition, échouent car leurs auteurs n'ont souvent pas les compétences pour conduire l'industrialisation du projet, et quand ils n'échouent pas, peuvent mettre plusieurs années à devenir une réalité.

Douze fait de très beaux et bons vélos, le fondateur est un ancien photographe pro et comme ils sont établis près de Ladoix, il y a moyen de se faire plaisir en allant chercher le vélo chez eux et coupler avec une petite tournée des producteurs de bourgogne… ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Un Convercycle pour une balade 8x10 ...
jeudi 31 janvier 2019 17:56:39
Bonjour,
Comme jeanba3000 "bof, il y a nettement mieux"