Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS

Envoyé par Photo-collector 
Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 12:44:29
Le 24-02-2019, je consulte mon relevé VISA et je constate qu'une somme de 15 euros est retirée
avec une mention bizzaroïde ... WLY.PLEIN2REDUCS.BE

J'ignore ce dont il s'agit... je n'ai rien acheté ces derniers jours avec ma carte VISA ?

Je tape inoccemment WLY.PLEIN2REDUCS.BE dans la barre Google .... et j'apprends qu'en associaton
avec la FNAC, cette société dont le siège social est basé en suisse, vous a proposé un abonnement
à une lettre d'informations comportant les meilleurs offres du moment dans je ne sais d'aillerus
pas quels domaines, et que vous y avez souscrit ! Les 30 premiers jours sont gratuits, et puis
15 euros sont prélevés automatiquement de votre carte VISA après 30 jours (date anniversaire
de l'inscription je suppose).

Je vérifie plus avant mes relevés VISA et je dois constater qu'en décembre 2018, en janvier 2019
15 euros ont également été portés en compte à mon insu.

Le site internet en question signale que cet abonnement peut être annulé à toute moment par simple
demande via e-mail adressée à cette société et que la fin d'abonnement ne prendra court qu'au
plus tôt à fin du mois civil au cours duquel votre demande d'annulation aura été effectuée.

Je viens d'introduire une plainte auprès du Service Public Fédéral Economie.

J'avais également immédiatement introduit une demande d'annulation de cet abonnement (d'autant plus
que février 2019 ne comporte que 28 jours et que je ne souhaite pas que cet abonnement soit
malhonnêtement reconduit un mois supplémentaire)

Dans ce mail, j'ai signalé que j'introduirai une plainte auprès due SPF Economie (belge) et,
curieusement, je viens de recevois un mail qui me signale que malgé que c'est en pleine
conscience que j'aurai souscri cet abonnement lors d'un achat auprès de la FNAC, ils
ont émis un remboursement de 45 euros en ma faveur et qu'ils prennent note de l'annulation
de mon abonnement.

La FNAC est à mons sens complice de cette arnaque ...puisqu'elle permet à cette société de
faire compléter, à l'insu des clients, un formulaire de soi-disant abonnement.

J'avoue avoir reçu des mails PLEINDEREDUCS, mais je ne les ai pas lus puisque je reçois
souvant des mails non-désirés. Je me demande même, si lassé de recevoir des mails de cette
sociét je n'avais pas introduit un filtre pour qu'ils aillent directement à la "poubelle".

Bref, la FNAC s'associe à une société qui prélève 15 euros tous les mois, sans que vous
n'en soyez conscient !

FNAC .... je n'achèterai jamais plus chez eux en ligne !

En poursuivant la lecture des informations internet sur cette société, je dois constater que
Test-Achats (L'équivalent de 30 millions de consommateurs en France) a déjà dû intervenir
pour des centaines de belges qui ont été piégés de la même façon lors d'achat via la FNAC

FNAC .... je n'achèterai jamais plus chez eux en ligne, il ne peuvent pas ne pas savoir qu'ils en sont complice !
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 13:17:08
Pas nouveau, la FNAC est ouvertement complice et promoteur du marché gris.
A boycotter.

.
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 13:41:50
Une partie de mon intervention s'est perdue lors du copier-coller ...

En préambule, je signalais les faits suivants :

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un Sigma Art 105mm F1.4 auprès de la Fnac en novembre 2018

Mauvaise idée, car je le trouve nettement trop lourd et trop peu de profondeur de champ à F1.4.

Je sais, certains adorent, moi j'abhorre.

Mais le but de ce fil n'est pas de parler des qualités ou défauts de cet objectif, mais de signaler
une mésaventure qui m'est survenue (comme à des dizaines ou centaines de belges apparemment).

Lors de l'achat en ligne, un écran disparaît et un autre apparaît dans lequel on vous demande
d'introdure vos coordonnées (alors qu'il vous semble que vous veniez de les tapotées).

Bon, coupure internet ... j'ai réintroduit ... ce que je n'aurai jamais dû faire ...

Il devait s'agir d'un autre écran subrepticement intercalé pour tromper l'adversaire !
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 13:57:02
Les liens internet dont je parlais



[www.laprovince.be]


ww.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00343722-51

[probleme-paiement.fr]

[help.ticketmaster.be]éducs-c-est-quoi-

[www.laprovince.be]


[plein2reducs.be]
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 13:58:15
un lien erroné rectifié (celui de test-achats)

www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00343722-51
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 15:26:21
C 'est monnaie courante pour des achats par internet .

Tu achètes sur le site de darty et une fenêtre s ' ouvre en te disant qu ' on te rembourse 20 euros . Et si tu cliques pour le remboursement , tu te retrouves avec un abonnement de 18€ mensuel pour une lettre d 'information .
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 20:41:55
Tout le monde sait que la FNAC d'aujourd'hui ne vaut plus celle des années 80. Mais de là à arnaquer,ils poussent le bouchon un peu loin.
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 20:47:26
Vous n'êtes pas obligé non plus de cliquer sur toutes les conneries que l'on vous propose ...
J'ai le sentiment que vous manquez de maturité par rapport au système,
Et vous pensez votre infantilisme vous donne le droit au titre de victime.

Ouvrez les yeux, tout ira bien, finalement, une leçon de maturité à 15 euro/mois ce n'est pas bien cher ...
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 21:36:53
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> C 'est monnaie courante pour des achats par
> internet .
>
> Tu achètes sur le site de darty et une fenêtre s
> ' ouvre en te disant qu ' on te rembourse 20 euros
> . Et si tu cliques pour le remboursement , tu te
> retrouves avec un abonnement de 18€ mensuel
> pour une lettre d 'information .
Bonsoir
Et comme Darty a acheté la FNAC ce sont donc bien la même bande de truands l'ensemble du groupe a la même mentalité
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 21:43:55
Cher Nestor, tout le monde sait que vous vous croyez plus intelligent que la plupart des personnes.
Je ne doute pas un seul instant que VOUS, vous n'auriez pas été piégé.
La maturité dont vous parlez semble malheureusement pas vous habité.
On informe et vous intervenez dans le seul but de polémiquer et de tenter de ridiculiser celui qui poste une information.
C'est lamentable, mais chacun vous connaît et fera comme si votre intervention n'existait pas.
Finalement, dès qu'on voit votre pseudo apparaître, il vaut mieux ne pas la lire et passer à l'intervention de l'internaute suivant.
Vous êtes à plaindre finalement ...
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 22:20:38
"Vous n'êtes pas obligé non plus de cliquer sur toutes les conneries que l'on vous propose ..."

ben oui :=))
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
mercredi 27 février 2019 22:59:09
Je suis pas là pour défendre la FNAC mais pas sûr qu'ils soient pires que d'autres commerciaux qui sont pour vous piéger pour vendre leur cam.
Le tout numérique, la vente en ligne c'est super! Mais plus vite de faire un clic que de lire toutes les cgv.
Au moins quand on se faisait entuber par un vendeur en magasin on pouvait revenir faire "scandale" devant les autres clients, c'était parfois vite résolu.
C'est aussi pour cela que je préfère l'achat avec contact humain mais plus toujours possible surtout quand on habite en campagne.
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 01:26:15
Moi j'aime bien les interventions de Nestor surtout sur les techniques je ne passerai pas à côté

Alxotypie dysphotographe
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 08:23:27
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Nestor, tout le monde sait que vous vous
> croyez plus intelligent que la plupart des
> personnes.

C'est juste que je croise beaucoup plus bête, ce niveau affligeant me désole

> Je ne doute pas un seul instant que VOUS, vous
> n'auriez pas été piégé.

Il ne s'agit pas de cela, si je me fais piéger, je prends cela pour une expérience, et je reste gagnant.

> La maturité dont vous parlez semble
> malheureusement pas vous habité.

Désolé de vous décevoir, pourtant je ne fais rien pour que vous me preniez pour modèle

> On informe et vous intervenez dans le seul but de
> polémiquer et de tenter de ridiculiser celui qui
> poste une information.

Ce n'est pas une polémique, je pointe juste le ridicule de la situation.

> C'est lamentable, mais chacun vous connaît et
> fera comme si votre intervention n'existait pas.

C'est d'ailleurs ce que vous vous êtes empressé de faire

> Finalement, dès qu'on voit votre pseudo
> apparaître, il vaut mieux ne pas la lire et
> passer à l'intervention de l'internaute suivant.

Vous devriez suivre vos préceptes

> Vous êtes à plaindre finalement ...

Franchement je ne crois pas.

Et au hasard : "Vous n'êtes pas obligé non plus de cliquer sur toutes les conneries que l'on vous propose ..."
Ne l'oubliez pas, c'est juste une remarque gratuite, mais pas du gratuit à 15 euro/mois, du vrai gratuit,
Ne me remerciez pas ...
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 09:01:11
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous n'êtes pas obligé non plus de cliquer sur toutes les conneries que l'on vous propose ...
> J'ai le sentiment que vous manquez de maturité par rapport au système,
> Et vous pensez votre infantilisme vous donne le droit au titre de victime.
>
> Ouvrez les yeux, tout ira bien, finalement, une leçon de maturité à 15 euro/mois ce n'est pas bien cher ...

Je plussoie à l'idée générale de ce propos, bien que la forme soit un peu "rentre dedans" ;) à chacun sont style néanmoins !

J'ajouterais qu'il est assez difficile pour les quidams isolés que nous sommes d'éviter les nombreux pièges de l'Internet, posés par des équipes entières tendues à cet objectif ! Vigilances alors !! Échanges comme ici, aussi :)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 10:06:17
Andge écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> Et comme Darty a acheté la FNAC...

Ah bon ? J’avais compris le contraire.
Cela dit, la plupart des sites marchands utilisent les mêmes méthodes disons déloyales.
Quand on se fait avoir on hurle que c’est de l’arnaque pour se déresponsabiliser... Si ça soulage Photo-truc, tant mieux.

Charles
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 10:51:06
Personnellement, j'ai du mal à acheter sur de sites qui font cohabiter des objets sérieux comme un Sigma ART à côté
de capotes Bio "Handmaid" du Madagascar. ;-))

Apres ma bêtise, avez-vous essayé la e-card ?
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
jeudi 28 février 2019 11:37:12
"Personnellement, j'ai du mal à acheter sur de sites qui font cohabiter des objets sérieux comme un Sigma ART à côté
de capotes Bio "Handmaid" du Madagascar. ;-))"

C'est pour protéger le Sigma :=))
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
samedi 2 mars 2019 14:01:36
Comme le dit le fils d'une copine, qui bosse dans la cybersécurité chez les militaires:
Entre l'ordinateur et la souris, le maillon faible c'est vous...

jeep
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
samedi 2 mars 2019 16:15:41
En milieu informatique, on dit que le bug se situe entre le clavier et la chaise ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Arnaque FNAC / PLEIN DE REDUCS
samedi 2 mars 2019 17:50:15
Ou bien
Dans toute erreur informatique il y a en fait deux erreurs, dont la première consiste à attribuer l'erreur à l'informatique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter