Capture One ne reconnaît plus ses dos sous Windows 10 -v 1903
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Envoyé par Photo-collector 
lundi 8 juillet 2019 08:56:30
Message important :

Depuis la dernière mise à jour windows 10 (la 1903 pour 3ème mois 2019), les dos Phase One ne sont plus reconnus par Capture One ....

Il devient donc impossible de se servir des dos des séries H, P ou P+ en mode connecté .... totalement inutilisable

On peut bien sûr encore faire usage des dos P ou P+ en mode autonome (bien entendu, sur carte, en mode NON connecté).

Je n'ai constaté ce problème que hier soir. J'ai immédiatement contacté Phase One qui m'écrit ce matin pour m'informer de ce qu'ils
viennent de découvrir le problème et qu'ils recherchent une solution.

En attendant, ils conseillent de retourner à la version Windows 10 antérieure (v 1809 .... pour 9ème mois 2018)
et fournissent ce lien pour expliquer comment procdéder ...

[zillowtech.com]

Le Digital, c'est magnifique quant cela fonctionne ....

J'entends déjà Nestor BURMA déclarer .... moi, pas de problèmes avec l'analogique ... du film ... et rien que du film !
Re: Capture One ne reconnaît plus ses dos sous Windows 10 -v 1903
lundi 8 juillet 2019 08:59:06
J'ajouterai que Phase One fait preuve d'amateurisme en la matière, car, en temps que concepteur de logiciel, il a dû avoir accès aux mises à jour avant tout le monde ..... et aurait pu tester la compatibilité de son programme Capture One avec la Mise à Jour 1903 de Win 10 ?
lundi 8 juillet 2019 09:16:54
Phase One est-il sérieux ?

Je me pose la question dès lors qu'il conseille de faire marche arrière et de réinstaller la version précédente, mais semble ne même pas savoir que cela est impossible ...

Lorsqu'on désire le faire, via l'option RECUPERATION prévue au menu de "MISE A JOUR ET SECURITE", Windows indique que cela est impossible car la mise à jour a été réalisée il y a plus de 10 jours !

Les dos séries H sont donc complètement inutilisables sous Win 10 v 1903 ...

Il n'y a plus qu'à espérer que Phase One ne mette pas trop longtemps à trouver une solution.....

Ou peut être acheter un système Apple ?
lundi 8 juillet 2019 09:43:59
Il y a d'autres applications pour lesquelles Microsoft tente d'imposer ses produits, par exemple si tu navigues avec Google, il veut absolument te fourguer son Edge...etc. J'en étais arrivé à ne plus pouvoir ouvrir mes BAL gmail sans passer par Edge. D'autres soucis apparaissent avec les logiciels de montage qui n'ont pas l'heur d'être dans la cour des obligés de Microsoft.
Donc, effectivement, je suis passé sur Mac pour toutes ces applis constamment dérangées pas les MAJ à répétition de W10.

.
lundi 8 juillet 2019 12:47:19
Ce qui m'interpelle, c'est finalement que, sachant que :
- il y a un problème avec la MaJ Win 1903;
- tous les utilisateurs de Capture One sont enregistrés chez Phase One qui dispose donc de leur adresse e-mail;
Phase One n'envoie pas massivement des mails à tous ces clients pour leur indiquer qu'il y a lieu de ne pas installé la MaJ
lundi 8 juillet 2019 15:43:53
Hello,

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais c'est un problème que j'ai rencontré régulièrement avec un scanner 3D.
Il utilise des pilotes non certifiés. Et, régulièrement, au moment des mises à jour de Windows, celui-ci interdit ou vire les drivers.

La fois d'avant il avait fallu partir d'un mode "réparation" de windows pour lui indiquer que le matériel USB devait être reconnu. En effet, Windows refusait d'accepter le matériel.

Si c'est votre cas, dans le gestionnaire de périphériques vous devez avoir un pictogramme (genre "attention") au niveau du concentrateur USB. je dois avoir la procédure d'autorisation quelque part.

La dernière fois, il y a une quinzaine de jours, il avait juste viré les drivers idoines et fallait les ré-installer.

Ce qui fait la différence entre mon matériel professionnel et votre jouet électronique (note 1) ; c'est qu'il me suffit d'appeler le fabricant du scanner, lui donner la main et le laisser régler le problème.

J

Note 1 : c'est de l'humour...
lundi 8 juillet 2019 15:54:58
Merci pour vos pistes, mais le plus "drôle" c'est que les dos Phase One sont bien reconnus par Windows 10
La carte Firewire est reconnue et notée "en ordre de fonctionnement"
Le dos figure bien dans les périphériques "matériel de capture d'images" avec la même mention "en ordre de fonctionnement"

Apparemment, c'est le soft Capture One qui ne parvient plus à communiquer avec les dos, alors que les pilotes windows de ces dos restent inchangés.

Il y a probablement un mode de communication non-standard utilisé par Capture One ... et cela doit coincer quelque part...

Comme les joueurs de concours de pigeons .... attendre ....
lundi 8 juillet 2019 15:58:19
Je m'étonne aussi de ce que rien à ce sujet n'est encore paru sur les réseaux sociaux ....
Il doit pourtant y avoir des utilisateurs qui étaient passés à Win 10 - v1903 bien avant moi ?

Enfin, attendre et espérer ...
lundi 8 juillet 2019 16:11:27
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m'étonne aussi de ce que rien à ce sujet
> n'est encore paru sur les réseaux sociaux ....
> Il doit pourtant y avoir des utilisateurs qui
> étaient passés à Win 10 - v1903 bien avant moi
> ?

Il y a sans doute beaucoup d'utilisateurs qui pratiquent la règle : si ton système fonctionne, surtout, ne touche à rien.
mardi 9 juillet 2019 08:30:58
Quelques informations plus tard, il apparaît que ce n'est pas la version Win 10 v 1903 qui a causé la non-reconnaissance des dos Phase One.
Microsoft déclare se montrer prudent et envoi donc des petites mises à jour de la version 1903 ... ce doit déjà être la troisième correction apportée à la version v1903.

C'est la dernière correction qui semble avoir apporter des problèmes avec les dos Phase-One, et c'est pourquoi Phase-One vient seulement de découvrir le problème.

Cela n'arrange rien, mais je comprends mieux le caractère soudain du non-fonctionnement en mode connecté.
mardi 9 juillet 2019 14:10:21
Tout ça pour ça: les outils logiciels émanant de sociétés différentes, les évolutions ne sont pas synchrones, ce n'est pas nouveau et ce n'est certes pas idéal; mais de là à annoncer d'emblée le concours de pigeons, le manque de sérieux de tel ou tel, c'est un peu too much, non?
mardi 9 juillet 2019 14:34:43
mais de là à annoncer d'emblée

Salut MarcN !
Dès que tu auras investi dans un dos silicium moyen format, on en reparlera, tu nous feras un retour d'expérience not picked of the beetles ;-)

E.B.
mardi 9 juillet 2019 15:30:58
Sinon on fait comme pour les scanners : on leur dédie un ordi avec un système et des logiciels testés et approuvés, et on n'y touche plus.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter