Arles 2019 : ca va fort
Arles 2019 : ca va fort
mardi 9 juillet 2019 07:20:16
[loeildelaphotographie.com]

cordialement

o7 philippe
Re: Arles 2019 : ca va fort
mardi 9 juillet 2019 09:05:41
Re: Arles 2019 : ca va fort
mardi 9 juillet 2019 11:25:14
Ce n'est pas vraiment étonnant; déjà l'année dernière, c'était plutôt abominable, entre la programmation sans queue ni tête, des lieux indignes pour montrer de la photographie, très peu d'expositions intéressantes, voire irrtitantes, en dépit de la renommée du photographe (Paul Graham).

A côté de ça, les Ateliers, un peu trop helvétiquement javellisés, au point de perdre leur identité, mais avec une véritable ambition quant à la présentation des oeuvres, et des choix assumés.

Est-ce que notre ami Fred Cornu pourrait nous donner son ressenti?
Re: Arles 2019 : ca va fort
mardi 9 juillet 2019 12:13:55
L'auteur de l'article fait remarquer la fin des Rencontres remplacées par le Festival : mais ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de rencontres, les lieux d'échanges ouverts ayant été remplacés par les soirées privées. Pour ma part je m'y suis à chaque fois rendu uniquement pour des raisons professionnelles, il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller en simple visiteur pour me farcir des kilomètres de cimaises. Un amie critique juste avant son départ à qui je demandais si dans la programmation quelque chose avait retenu son attention me répondait "Oh tu sais sur 50 expos, il y a forcément une ou deux choses intéressantes."
À part ça, il y a le côté kermesse avec les animations pour achever complètement de satisfaire l'homo festivus triomphant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 12:15 par Zoran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter