Exposition; Laos, a journey
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exposition; Laos, a journey

Envoyé par matb 
Exposition; Laos, a journey
jeudi 5 décembre 2013 17:03:22
Le Laos ;

Une des étapes les plus marquantes de l’Asie du sud est.

Un nom qui enchante ; Muang Lane Xang – Royaume au million d’éléphants.

Une terre enclavée entre la ThaÏlande et le Vietnam, carrefour culturel, artistique et, depuis peu, économique de cette vaste région du monde.

Un pays où le temps se confond avec l’espace, où la gentillesse des habitants va de pair avec la splendeur des temples.
Il parcourt ce pays depuis plusieurs années maintenant, à la rencontre de ses habitants, à la recherche d’un mode de vie plus respectueux et authentique.
Muni de sa chambre grand format lors de ses deux derniers voyages, il nous montre ici, à travers ses photographies, un regard admiratif qu'il pose sur le Laos.
Au gré de ses séjours, il a réussi à capter l'authenticité des paysages mais aussi la gentillesse du peuple laotien.

L’exposition se compose de 19 tirages contact 4x5 inch (10x15cm approximativement) présentés sous cadre 28x35cm, signés et numérotés par le photographe, qui a réalisé les tirages sur papier baryté Adox MCC 110 et appliqué un virage au Sélénium pour archivage selon les techniques consacrées.

L’exposition aura lieu dans l’espace de la librairie photo “Hors Format“ située chaussée D’alsemberg, 142 à 1060 Bruxelles du 12 Décembre 2013 au 18 Janvier 2014.

Vernissage le mercredi 11 décembre de 19h à 21h en présence du photographe.
Re: Exposition; Laos, a journey
vendredi 6 décembre 2013 23:01:06
Super Mathieu !

Il y a beaucoup de photographie d'Asie sur ton site. J'aimerais bien voir la seléction de tu expose :-D

++
Daniel
Re: Exposition; Laos, a journey
samedi 7 décembre 2013 09:08:14
et bien, elles n'y sont pas encore... ; D

Je viens de mettre en ligne rapido ma sélection ici ; [www.pbase.com]
Re: Exposition; Laos, a journey
lundi 9 décembre 2013 14:03:45
C'est accroché, je vous y attends mercredi soir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter