Première bourse photo à Fontaine les Dijon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Première bourse photo à Fontaine les Dijon

Envoyé par Damien F 
Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mardi 10 septembre 2019 19:21:18
De nombreuses foires photo disparaissent

Mais il arrive aussi que d'autres soient créées

C'est ainsi le cas de celle de Fontaine-lès-Dijon, qui connaîtra sa première édition les Samedi 14 et Dimanche 15 septembre prochains

Celle-ci est organisée par les clubs photo et vidéo de Fontaine-lès-Dijon.

Elle se tiendra au Centre d'Animation Pierre Jacques, 2 rue Général de Gaulle, à côté de la mairie de Fontaine les Dijon, facilement et rapidement accessible depuis le centre ville de Dijon y compris avec les transports en commun (ligne 5 Divia)

Entrée Gratuite

J'espère y retrouver les Bourguignons et Francs Comtois du forum, voire d'autres qui viendraient de plus loin

Damien

selsdargent.com , matériels et consommables argentiques



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/19 19:24 par Damien F.
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mardi 10 septembre 2019 21:57:34
Dommage l'annonce tombe un peu tard, mon agenda est déjà blindé mais j'y penserai l'année prochaine !
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 11:49:02
Je vois à Talant une rue Charles de Gaulle , mais pas de mention de "général" donc je doute , débouchant sur la rue Edouard Herriot . Est ce bien de cette rue dont il est question , le 2 est il de ce côté ou de l'autre . Parcage automobile possible ? 0u côté de Lattre de Tassigny ?
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 12:08:38
à Talant je ne sais pas, mais à Fontaine, il y a un parking
[www.google.com]

mais c'est mieux d'y aller en transport en commun (d'ailleurs, j'ai fait une erreur dans mon premier message, c'est sur la ligne 4 et non la 5)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 12:13 par Damien F.
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 12:23:07
A Talant, il convient d'aller voir les vitraux de Garouste, cela vaut le détours ...
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 12:31:57
Merci Henri , pour les vitraux de Garouste , à voir .
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 12:41:28
Ne pas confondre Fontaine et Talant ;-)
[www.agenda-des-sorties.com]
Peut être qu'un membre de ce club nous donnera plus de précisions.

Pour les vitraux sur le site de l'atelier Parot (Aiserey 21) il y a un beau catalogue
[www.atelier-parot.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 12:54 par Marcel Couturier.
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
mercredi 11 septembre 2019 19:27:25
Ces villages en 1944 sont de venus des villes . De la table d'orientation sur la butte de Talant , à la marre de Fontaine au pied de St Bernard , reste-t-il une zone de jardins ?
Merci Mr Couturier pour le lien vers le fabricant de vitraux , dont j'ignorais qu'il existait . Même s'il m'arrive de passer maintenant en auto et non plus en vélocipède sur la route par Aiserey . Au "musée de la vie bourguignonne" ont été préservés des vitraux monochromes , célébrant le boire , qui participaient avant 1939 aux cloisonnements internes à la "grande de taverne" . Le dessin venait d'épaisseurs et dépolis variables , si je m'en souviens bien . L'établissement voisin de la gare étant transformé en hôtel, le patron historique du lieu Mr Maillard avait fait installer des canalisations en verre amenant des vins dans les chambres . Tout confort .
Re: Première bourse photo à Fontaine les Dijon
jeudi 12 septembre 2019 17:52:27
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne pas confondre Fontaine et Talant ;-)

Car :
Qui voit Talant
N'est pas dedans
;-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter