NADAR 2013
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NADAR 2013

Envoyé par ZELER 
Re: NADAR 2013
jeudi 26 décembre 2013 23:24:07
Çà y est, je m'y suis mis à faire un blog. Les images du Nadar 2013 y seront intégrées petit à petit. C'est pas le calendrier de l'avent, mais bon.
Tout est dans l'adresse ci-dessous, rubrique Nadar 2013.

À vot' plaisir M'sieurs Dames.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 00:33:02
Merci !

Sans vouloir faire une synthèse sur ce Nadar que j'ai trouvé peut-être moins cohérent mais plus imaginatif que le dernier auquel j'avais participé - le thème y est sans doute pour beaucoup ... - je suis frappé par le nombre de tirages réalisés à partir d'un négatif numérique : la prise de vue à la chambre aurait-elle du plomb dans l'aile ??

Bonne fin d'année à tous

Gilles
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 09:15:18
Gilles ,

La prise de vue a la chambre aurait elle du plomb dans l 'aile ?

Quand on peut prendre son temps pour faire une prise de vue , la chambre c ' est très bien .

Mais quand il faut travailler très vite (voir même très très vite dans le cas de mon NADAR ) le numérique est un outil qui permet de travailler rapidement .

Conclusion ; il faut les deux ...

Bonne jounée

AB
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 10:22:17
Bien sûr ! Je m'étonnais juste du fait que la proportion de néatifs numériques soient si importante sur l'ensemble des envois : faut croire qu'une majorité d'entre nous étaient un peu pressés ;-)))
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 10:23:49
Désolé d'insister, mais pour un fois que j'étais dans les temps, ce qui normalement ne m'arrive JAMAIS, j'en abuse un peu :-)))
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 11:33:21
moi bon négatif de depard et tros petit et en papaier donc si je voulais cette image que j'adore il a falu passer par la
alxc
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 15:30:32
Pour ma part, la prise de vue a bien été effectuée à la chambre 4x5. Comme le tirage devait être à minima au format 5x7 et n'ayant pas d'agrandisseur 4x5, j'ai été obligé de passer par un négatif numérique. J'en avais d'ailleurs demandé la précision sur cette possibilité à François.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 15:55:33
Avis aux deux Gilles.

J'ai reçu en tout et pour tout 13 tirages. Plus le mien, cela fait 14 oeuvres. Par contre, si j'ai bien reçu un tirage d'un des deux Gilles, bien que signée, je ne suis pas sur de son auteur. L'image représente une jeune et jolie femme, assise sur un lit, en contre jour et accompagnée par un texte, d'une partition de musique.

Merci d'avance de la précision.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 15:56:54
Je me suis mal exprimé : je ne voulais pas que tous ceux qui ont utilisé un néga. numérique se croient obligés de se justifier, d'ailleurs en lisant les données techniques des prises de vue, cet emploi s'explique généralement très bien. Ce que je constatais, c'est que cette technique - que j'utilise aussi, d'ailleurs - semble se développer ou se généraliser, c'est tout ... Je ne voulais absolument pas créer une distinction stupide ou je ne sais quelle échelle de valeur entre les deux façons de faire :-))
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 19:54:37
L ' important c 'est le résultat .
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 20:02:23
Nous sommes bien d'accord !
Re: NADAR 2013
samedi 28 décembre 2013 23:46:05
Pas de polémique pour moi, et le résultat est là, bel et bien là. De superbe image, très modestement reproduites et présentées sur le blog dont l'adresse est juste en dessous.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter