il se met au tutu
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

il se met au tutu

Envoyé par ossette philippe 
il se met au tutu
samedi 28 septembre 2019 19:31:23
[www.lemonde.fr]

cordialement

o7 philippe
Re: il se met au tutu
dimanche 29 septembre 2019 07:32:33
l'article est illustré par une photo de Ann Ray qui a collaboré avec le couturier Lee McQueen jusqu'à sa mort ...
travaux exposé aux RIP en 2018
Re: il se met au tutu
dimanche 29 septembre 2019 10:07:18
Le parcours artistique de Sugimoto aujourd'hui est un reflet parmi les moins intéressants de ce que l'époque peut offrir à un artiste : la dispersion. Il avait pourtant en photographie une base forte qu'il aurait pu pousser plus loin mais son travail semble achevé, chose qui m'a toujours semblé un peu étrange pour un "artiste".
Par ailleurs je suis d'accord avec la remarque de la journaliste concernant l'enveloppe vide sur son travail en général (pas sur ce spectacle en particulier, je ne l'ai pas vu), et son observation des personnages qui disparaissent derrière les costumes ne m'a pas surpris non plus, l'impersonnalité règne depuis toujours chez lui.
Travailler sur différentes "plateformes" est une injonction de l'époque qui a manifestement ses limites :).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/19 10:11 par Zoran.
Re: il se met au tutu
mercredi 2 octobre 2019 19:39:45
J'avoue que lorsque j'avais reçu il y a quelques mois le lien de 3ème Scène (j'ai un numéro d'abonné qui perdure) vers le film de Sugimoto et sa reprise de la chorégraphie de Martha Graham, cela m'avait trouvé ça assez vain.
[www.operadeparis.fr]
Et je rejoins Zoran sur son opinion de l'injonction de multiplier les canaux ou plateformes.
Mais tout de même, sur cette plateforme de l'Opéra de Paris, n'hésitez pas à retrouver le film de Clément Cogitore (ce n'est pas un photographe au sens strict) sur son adaptation d'un court moment des Indes Galantes de Ji-Pè Rameau, c'est d'une grande force:
[www.operadeparis.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter