Nouveautés Ilford
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveautés Ilford

Envoyé par Yann M 
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 12:27:45
Yann M act(i)on(n)air(e) ? ;);) (Jeu de mot anglo-français) :):)
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 14:51:30
Pas actionnaire du tout MDR.

YM
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 15:02:28
Bonjour,

Mais 3pm heure de Mobberley je suppose ? Ce qui fera 16h00 pour nous.

Sebastien
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 15:15:33
Vous avez raison. Sans doute.
H - 45 minutes
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 16:02:16
Alors il s’agit donc d’un film :

Ortho plus 80 disponible en (135) et 120.
D’un papier multigrade RC version V.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 16:04 par Yann M.
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 17:22:55
La montagne et la souris !
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 19:17:17
Ortho plus 80
https://www.ilfordphoto.com/new-products-announced-products-including-5th-generation-ilford-multigrade-rc-paper-ilford-ortho-film-135-120-formats/?___store=ilford_brochure&___from_store=ilford_brochure

Damned ! De la concurrence dans le domaine des films de tirage développables en lumière rouge ! Mais que se passe-t-il donc sur le marché ?
R'marque, de l'ortho-plus en bobines 120, voilà un bon candidat pour faire des diapos N&B en re-photographiant ses négatifs, ça évite d'avoir à passer par un camphone et une inversion numérique.

E.B.
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 19:35:29
En 120 cet ortho me tente !
Et vous ?

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 19:48:34
En 120 cet ortho me tente !

En ce qui me concerne, pas pour de la prise de vue. J'ai pas envie de retrouver le style des photos de paysage de mon père sur film ortho en 1935 !
C'est un film de tirage, avec une variété de gammas ajustables en fonction du ...
...
...
... du projet bien sûr ! Jyl, quel est donc ton projet ?
Le fait de de s'auto-proclamer ignorant n'empêche pas d'avoir au moins un projet avec ce film !
https://www.ilfordphoto.com/amfile/file/download/file/1948/product/1650/

R'marque, la doc officielle nous indique une possibilité "pictoriale" (j'aurais préféré : pictorialiste, mais bon, on fait avec ce qu'on a) avec un Gbarre de 0,62 ou 0,70, pas comme d'autres films de tirage. Mais on peu le monter à un Gbarre de 1,8 avec un révélateur musclé.
Souple et adaptable en Gbarre, ce film ! Mais aveugle au rouge, ma couleur préférée au coin du feu ...

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/19 20:16 par Emmanuel Bigler.
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 20:18:42
Moi je ne vois pas bien l'intérêt de ce film en 120.
Pour faire des diapos c'est plus simple et de qualité de faire des contretypes par contact au labo plutot que de rephotographier ses négas au rapport 1:1 non?
Si on veut en prise de vue le rendu d'un film ortho, on filtre un film pan en cyan,non?
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 24 octobre 2019 20:44:32
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> ...
> ... du projet bien sûr ! Jyl, quel est donc ton projet ?

> ... une possibilité "pictoriale" (j'aurais préféré :> pictorialiste, mais bon, on fait avec ce qu'on a ...

Pictoriale, une notion de l'esthétique qui m'attire :)

Mais clairement projet est un mot dur, sans souplesse ni douceur, c'est une envie ou un plaisir qui me guide plutôt.

Merci Emmanuel de cette remarque maline qui m'aide !

Jean-Yves, ignorant pragmatique
[digression] malin
jeudi 24 octobre 2019 23:45:14
projet est un mot dur
Il est sage d'éviter l'excès des projets nets.

cette remarque maline
Suite aux intempéries, des colonnes de gauchistes pileuses sèchent les séances, c'est malin !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 23:50 par Emmanuel Bigler.
Re: Nouveautés Ilford
vendredi 25 octobre 2019 19:50:58
praticant surtout le papier baryté je n'ais rien contre le papier RC car j'ais vu de trés beaux tirage fait sur du RC , maintenant faire de la retouche surtout sur du papier brillant bonjour la poubelle !
si encore Ilford faisait un mix entre baryté et RC ça serait peut être un idée à creuser ?
Re: Nouveautés Ilford
samedi 26 octobre 2019 17:18:13
J+2+2 heures !

Enthousiasme marqué de la foule en délire : Un intervenant tenté par le "nouveau" film. Trois intervenants... pas tentés.

Great Expectations Heavy disappointments !

Si on lit les informations données par le service marketing ; le nouveau RC est destiné à remplacer le précédent avec des noirs un peu plus noirs et une base un peu plus chaude. En aucune manière ils ne disent que c'est un complément de l'offre actuelle.

De là à dire qu'il est là contraint et forcé parce que l'ancien ne peut plus, peut-être pour des raisons réglementaires, être fabriqué... il y a un pas grand pas !

Des joie & illusions des campagnes de teasing prenant le client pour un gogo.

J
Re: Nouveautés Ilford
mardi 5 novembre 2019 23:38:44
Notre Florentine préférée trouve le nouveau papier MG V bien meilleur que la version précédente :

[www.youtube.com]
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 09:41:43
Notre Florentine préférée trouve

Le secret : ils ont ajouté de la salsepareille dans la gélatine, et ça change tout !

E.B.
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 09:45:50
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> Notre Florentine préférée trouve
>
> Le secret : ils ont ajouté de la salsepareille
> dans la gélatine, et ça change tout !


Elle soignerait aussi l’impuissance
Mais ce n’est pas tout. Les stéroïdes que renferme la plante ont une action similaire à celle de la testostérone et de la progestérone, ce qui explique que la plante puisse également être utilisée comme traitement hormonal : elle est ainsi réputée aphrodisiaque en Argentine, au Mexique et en Amazonie, mais aussi en Inde, en Chine, en Malaisie ou encore en Turquie, où elle est régulièrement consommée pour accroître la virilité.
En effet, en tant que stimulant de la circulation sanguine, la salsepareille agit sur les organes sexuels et augmente le plaisir et l’orgasme. Chez l’homme, elle aiderait même à la production d’hormones sexuelles et soignerait l’impuissance, tout en favorisant l’augmentation de la masse musculaire. La salsepareille, loin d’être une plante inventée par Peyo, présente donc une foultitude de vertus. Reste tout de même une vraie incertitude : pour quelle indication les Schtroumpfs la consomment-ils ?
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 09:47:37
Bonjour

Il serait un peu dommage que le nouveau soit en dessous de la version précédente, si c'était le cas il vaudrait mieux ne rien toucher.
Quand à la blogueuse , elle suit probablement le système de la majorité des blog, c'est a dire bien cirer les pompes des sponsors.
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 09:51:35
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Il serait un peu dommage que le nouveau soit en
> dessous de la version précédente, si c'était le
> cas il vaudrait mieux ne rien toucher.

Tu as raison, mais cela n'a pas toujours été le cas ...

> Quand à la blogueuse , elle suit probablement le
> système de la majorité des blog, c'est a dire
> bien cirer les pompes des sponsors.

Une nouvelle forme de journalisme, peu d'indépendance et beaucoup de courbettes, la société du fric d'abord ...
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 10:06:31
>>> Si on lit les informations données par le service marketing ;
>>> le nouveau RC est destiné à remplacer le précédent avec des noirs un peu plus noirs
>>> et une base un peu plus chaude.

>>> En aucune manière ils ne disent que c'est un complément de l'offre actuelle.
>>> De là à dire qu'il est là contraint et forcé parce que l'ancien ne peut plus,
>>> peut-être pour des raisons réglementaires, être fabriqué... il y a un pas grand pas !

RC MG IV qui va être remplacé par RC MG Deluxe
RC MG Warmtone
RC MG Cooltone
RC MG Portfolio
sans compter les versions Express pour machine à activation et le Kentmere.

L'offre actuelle en matière de papier RC MG Ilford est elle si étroite qu'il était utile d'ajouter une gamme ?

je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ce nouveau papier,
mais sur la fiche technique on constate que les courbes sont légèrement différentes,
plus régulières, assez assez proches du RC Cooltone,
ce qui serait une bonne nouvelle (peut être pas pour le grade 5... à vérifier)

Rien ne permet de supposer qu'Ilford agit contraint et forcé,
il ne faut pas sombrer dans le complotisme pour si peu :-)
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 10:19:57
Personnellement le RC c'est pour les planches contact ou les tirages de lecture, alors une DMax supérieure et une tonalité différente sont d'un intérêt tout relatif.
Re: Nouveautés Ilford
mercredi 6 novembre 2019 10:22:13
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Personnellement le RC c'est pour les planches
> contact ou les tirages de lecture, alors une DMax
> supérieure et une tonalité différente sont d'un
> intérêt tout relatif.

Dans le monde de la photographie, tout est toujours relatif ... C'est le principe même de la photographie ...
Re: Nouveautés Ilford
lundi 11 novembre 2019 11:52:24
C'est en effet une grosse mise à jour du MGRC !

ILFORD Multigrade IV 44M - Pearl (RC) - 24x30 / 50 Sheets - Gradation: Variable : 62,90 EUR
ILFORD Multigrade V 44M - Hochglänzend (PE) - 24x30 / 50 Sheet - High Gloss (RC) - 24x30 / 50 Sheets - Gradation: Variable : 116,99 EUR
Re: Nouveautés Ilford
mardi 12 novembre 2019 07:44:44
Je ne sais pas où vous trouvez ces prix mais su vous allez oir sur Speedgraphic.co.uk vous trouverez la version V 4 pounds plus cher que la version IV. Faites le tour de la question avant de faire de la désinformation.

YM
Re: Nouveautés Ilford
mardi 12 novembre 2019 09:20:12
J’ai trouvé ça sur le site fotoimpex ...
Détendez vous, ça va bien se passer.
Re: Nouveautés Ilford
mardi 12 novembre 2019 09:22:41
Je suis très détendu. Juste que quand on annonce quelque chose on vérifie l'info à différents endroits pour être crédible.

YM
Re: Nouveautés Ilford
mardi 12 novembre 2019 09:49:19
Yann,
J’aurais dû indiquer que ces prix venaient du site Fotoimpex. Ok
Je commande sur ce site depuis plusieurs années et je suis très étonné de ce tarif ... mais il y toujours moins cher ailleurs.

Je ne cherche pas à faire de la désinformation ou à être crédible car c’est une info vérifiable.

Mais grâce à vous, je sais que ce papier se trouve à un tarif similaire au IV donc merci ;)

Bonne journée
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 13 février 2020 18:43:45
Bonsoir je ne sais pas si parmi vous il y 'en a qui ont tenté l'ortho plus en 120.
Je viens de faire quelques rouleaux mais impossible de trouver des temps de développement dans le Paranol S (oui je sais ce n'est pas le révélateur le plus courant).
Des idées pour moi ? J'avoue que je suis bien embêté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 18:44 par JLE.
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 13 février 2020 18:49:23
JLE écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir je ne sais pas si parmi vous il y 'en a
> qui ont tenté l'ortho plus en 120.
> Je viens de faire quelques rouleaux mais
> impossible de trouver des temps de développement
> dans le Paranol S (oui je sais ce n'est pas le
> révélateur le plus courant).
> Des idées pour moi ? J'avoue que je suis bien
> embêté ...

Je ne vois pas bien ce qui pourrait vous embêter ...
Vous avez un film et vous avez un révélateur, tout devrait très bien se passer ...
En cas de doute, il vous reste le développement par inspection ...

La photographie est une "science" expérimentale
Re: Nouveautés Ilford
jeudi 13 février 2020 18:59:52
Et bien sans temps de référence j'avoue que je manque d'expérience pour évaluer ce que je dois faire.
Reste effectivement la possibilité du développement par inspection mais je ne suis pas équipé pour et là encore je manque d'expérience...
Je crois que le plus simple serait peut être de changer de révélateur mais la valeur du test en comparaison avec les films que je pratique habituellement risque d'être par le fait un peu faussée ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter