galerie-photo / Nouveautés de mars 2020
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo / Nouveautés de mars 2020

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo / Nouveautés de mars 2020
samedi 29 février 2020 09:02:51
Au sommaire de mars 2020 sur [www.galerie-photo.com]

Thierry Gieseler : paysages

Thierry, comment êtes-vous venu à la photographie ?
Ma vraie nécessité de faire de la photographie vient de la peinture. La très belle peinture originale me procure une réelle émotion esthétique. Une reproduction ne procure pas cette émotion. Vu l’impossibilité d’aller au musée tous les jours, j’ai pensé que je pourrais essayer de produire des tableaux moi-même. Plutôt que d’apprendre la peinture, j’ai renoué avec la photographie vers 40 ans.
J’avais fait brièvement de la photographie vers l’âge de 10 ans, à l’école et à la maison, y compris le tirage en chambre noire. Vers 20 ans, j’ai hésité à me saigner pour acheter un appareil, mais en regardant les photographies des autres prises lors de vacances, concerts,… j’avais conclu à l’impossibilité de créer des images qui communiquent l’impression du moment vécu. Je préférais mes souvenirs (images mentales), quitte à les perdre définitivement, à des photographies. Pour cette raison, je n’avais fait aucune photographie pendant 20 ans. (...)
Suite sur [www.galerie-photo.com]
Re: galerie-photo / Nouveautés de mars 2020
samedi 29 février 2020 10:16:29
Belle itv, belles images, ce photographe sait de quoi il parle, malgré un ou deux contresens dans son texte que je ne relèverai pas.
Merci !
Re: galerie-photo / Nouveautés de mars 2020
dimanche 1 mars 2020 15:12:36
Article intéressant qui illustre, une fois de plus, le dialogue / confrontation entre peinture et photographie.
On ne peut s' empêcher de penser à P. Bourdieu et son " Art moyen".
Merci pour ce témoignage.
Re: galerie-photo / Nouveautés de mars 2020
lundi 2 mars 2020 09:49:44
Bonjour à tous,

j'y ai vu du Corot aussi. ça donne envie de voir les images en vrai en tout cas.

Romain
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter