Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"

Envoyé par Frederic Cornu 
Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
dimanche 8 mars 2020 16:44:16
Bonjour

Vous avez par le passé montré pour certains d'entre vous votre intérêt pour mon travail photographique, notamment lors de la sortie de mes deux derniers livres, « Balnéaires » et « IGN2605O ».
J’ai le plaisir de vous communiquer la sortie de mon nouvel opus intitulé « Ligne d’Eau » , aux Editions Light Motiv.
Cet ouvrage de 92 pages est présenté dans le pdf joint.
La préface du livre est de Anne Lacoste, directrice de l’Institut Pour la Photographie de Lille.

Sous forme de pré-commande, il est proposé à 30€ jusqu’au 4 avril et se décline également avec un tirage de tête de format 20X25, tirage Fine Art, limité à 5 ex numérotés signés par photographie, les 4 photographies proposées sont présentées sur un pdf que je peux vous adresser en retour, au tarif de 100€ le livre et le tirage de tête.
Bien entendu, l’ensemble des photographies sont disponibles à la vente dans plusieurs formats, toutes numérotées et signées avec une limite à 30ex tout format confondus (me contacter).

Dans la mesure du possible, une remise en main propre sur l’amandinois, Lille et Paris est préférée, les coûts d’expéditions devenant de plus en plus chers.

Ce livre est jumelé à l’exposition de ce travail sur le Canal Nord-Seine à l’Institut Pour la Photographie de Lille, dans sa deuxième programmation qui sera proposée du 2 avril au 14 juin, vernissage le 2 avril à 18h30 auquel bien entendu les G-Formistes sont invités, mais comme je le précise dans un post plus ancien, prévoir une rencontre entre membres de GP un autre weekend serait plus pertinent.

Ce travail a bénéficié d’une aide à la création de la Région des Hauts de France ainsi que la Bourse à la photographie documentaire du Centre National des Arts Plastiques (CNAP).

Si vous êtes intéressé à contribuer à cette nouvelle expérience éditoriale, n’hésitez pas à me recontacter, sinon une diffusion à votre réseau est également une aide appréciable.

Quelques images sur mon site www.frederic-cornu.com ainsi que la couv, le pdf de présentation du livre ci-dessous
[www.cjoint.com]
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 9 mars 2020 11:38:45
Bonjour

Un ami de GP vient de me reprocher une COM beaucoup trop impersonnelle.
Effectivement, c'est un choix que de ne pas rédiger un mail personnalisé à chacun dans un soucis d'éviter à mon correspondant de se sentir en quelque sorte obligé de .....
Avoir partagé une bière, un bon moment ou plus n'engage à rien et c'est en ce sens que je n'ai pas voulu personnaliser ma com.
Désolé si certains en ont été touchés.....
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 9 mars 2020 21:03:44
J'ai eu la chance de voir les images de Frédéric. Un très très beau travail

Je vais commander l'ouvrage
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
vendredi 29 mai 2020 19:05:23
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 8 juin 2020 15:04:06
La "Ligne d'eau" bien reçu, très beau livre relié, fabrication soignée. Paysages sans artifice ni soleil. Le Nord à l’état naturel sans mièvrerie. Si on a un peu fréquenté (ou pas) le canal du nord, tout y est et en plus l’arrière pays inconnu du simple voyageur traversant cette région. Merci Frédéric.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 8 juin 2020 16:36:21
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La "Ligne d'eau" bien reçu, très beau livre
> relié, fabrication soignée. Paysages sans
> artifice ni soleil. Le Nord à l’état naturel
> sans mièvrerie. Si on a un peu fréquenté (ou
> pas) le canal du nord, tout y est et en plus
> l’arrière pays inconnu du simple voyageur
> traversant cette région. Merci Frédéric.


Merci Paul pour ce retour sans fioriture. Exactement dans l'esprit de mon travail.
Et merci de ta confiance renouvelée.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 8 juin 2020 16:54:59
Livre bien reçu également.
Prises de vue rigoureuses, frontales. Belle mise en valeur d'une zone géographique que je ne connais pas!
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
lundi 8 juin 2020 17:01:47
MarcS écrivait:
-------------------------------------------------------
> Livre bien reçu également.
> Prises de vue rigoureuses, frontales. Belle mise
> en valeur d'une zone géographique que je ne
> connais pas!


Bonjour Marc

Bien reçu votre email. Je prends le temps d'y répondre de manière détaillée très rapidement.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mardi 30 juin 2020 20:20:11
L'actualité régie par les évènements récents, je me trouve avoir deux livres qui sortent officiellement le même jour, le 11 septembre.
Le premier " La ligne d'eau" est à la maison et n'attend que les futurs lecteurs au prix de souscription jusqu'à début septembre,
Le deuxième "Dans l'ombre" sera imprimé début aout et une souscription est en cours.

Au plaisir d'une rencontre durant les deux expos, j'y reviendrai.

Frédéric
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mercredi 1 juillet 2020 21:58:47
Intéressant....en tout cas je confirme avoir bien reçu l'annonce de "Dans l'ombre" récemment, ce qui m'a fait plaisir.
2 Livres, "fichtre", c'est beau ! Félicitations.
Cordialement.

Patrick Cartou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 21:59 par CARTOU.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mercredi 1 juillet 2020 23:13:56
CARTOU écrivait:
-------------------------------------------------------
> Intéressant....en tout cas je confirme avoir bien
> reçu l'annonce de "Dans l'ombre" récemment, ce
> qui m'a fait plaisir.
> 2 Livres, "fichtre", c'est beau ! Félicitations.
> Cordialement.


Merci Patrick pour ces encouragements.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mercredi 1 juillet 2020 23:24:31
Frédéric
Comment commander "Ligne d'eau" ? Je ne suis pas très dégourdi...

Patrick Cartou
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mercredi 1 juillet 2020 23:30:15
CARTOU écrivait:
-------------------------------------------------------
> Frédéric
> Comment commander "Ligne d'eau" ? Je ne suis pas
> très dégourdi...


Directement auprès de moi, je te passe un MP
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
vendredi 3 juillet 2020 14:05:00
Pour moi, Ligne d'Eau est l'un des meilleurs livres de photographie de "paysage" publié cette année. Le projet est parfaitement abouti et tout y est intelligemment agencé. la qualité d'impression et la construction du livre sont sans défaut.
Félicitations Frédéric.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
samedi 4 juillet 2020 12:18:52
OlivierF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, Ligne d'Eau est l'un des meilleurs
> livres de photographie de "paysage" publié cette
> année. Le projet est parfaitement abouti et tout
> y est intelligemment agencé. la qualité
> d'impression et la construction du livre sont sans
> défaut.
> Félicitations Frédéric.


Que rajouter Olivier .....!!
Si ce n'est que j'espère que votre enthousiasme donnera des idées à d'autres membres de GP.
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
dimanche 5 juillet 2020 18:13:55
<<<Si ce n'est que j'espère que votre enthousiasme donnera des idées à d'autres membres de GP.>>>

Cet enthousiasme peut-être pas, le livre c'est bien possible.
;-)
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
mercredi 15 juillet 2020 17:02:13
Bonjour

J’ai bien reçu “La Ligne d’Eau” et j’ai vraiment aimé ! Equilibre, subtilité des ambiances, délicatesse des teintes, un grand bravo !
Une atmosphère particulière, comme en "suspension", quasiment en .... lévitation.
Bravo à Frédéric que je salue ici.

Patrick Cartou
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
vendredi 24 juillet 2020 18:56:47
Je n'ai pas voulu réagir à chaud mais je suis enchanté des retours sur "La ligne d'eau".

Le 10 septembre inauguration à l'Institut Pour la Photographie à Lille, l'occasion de voir les tirages exposés, tirages qui sont dans la même ambiance que l'impression du livre relatée par quelques GF un peu plus haut dans ce fil.

Bon weekend à tous
Re: Sortie de mon nouveau livre "Ligne d'Eau"
samedi 22 août 2020 13:53:50
Bonjour

"La ligne d'eau" est toujours disponible en prix souscription (30€) port offert en Mondial Relay.

Il en est de même pour "Dans l'ombre" qui vient d'arriver directement des presses d'Escourbiac, lui à un tout petit prix de 19€ + participation au fdp

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter