Etat et droits d'auteur
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etat et droits d'auteur

Envoyé par Photo-collector 
Re: Etat et droits d'auteur
vendredi 10 avril 2020 21:57:23
"A ce titre on pourrait considérer que toute œuvre, non protégée, mise sur le net tombe dans le domaine publique "

C'est comme l'épicier qui met ses légumes sur le trottoir, il va pas aller se plaindre si on le vole puisque c'est mis à la portée de tous. C'est vrai quoi, il le cherche aussi !



"Le même qui réclame ses droits oublie un peu vite qu'il a utilisé GIMP, Linux, Firefox sans débourser un rond."

Ben je n'ai jamais utilisé aucun des 3, raté.



"et crier au vol quand ce que l'on propose à l'utilisation gratuitement (à Google pour le référencement) est reproduit dans une banque d'image."``

Ha mais je ne crie jamais, je facture froidement. Et il y a des boîtes très efficaces pour le recouvrement, qui se payent uniquement sur les montants récoltés. Pas de stress :=))))



"si vous mettez sur votre site auquel tout le monde à accès des images pour vous faire de la pub , tout le monde à le droit de se servir. "

Ben oui, c'est comme pour l'épicier, tout ce qui est à portée de main peut être volé. Quelle belle vision de la société ! Mon voisin a laissé sa brouette devant la route hier, ben je lui ai piqué. C'est vrai quoi, il avait pas à la laisser là……
Re: Etat et droits d'auteur
vendredi 10 avril 2020 22:06:52
@Guy Toy

Faites un effort essayez de comprendre

Si votre épicier abandonne son cageot de pommes sur la voie publique il ne pourra rien revendiquer. (Pour le trottoir devant sa boutique il paye des taxes municipales pour pouvoir y exercer son commerce; un peu comme un forain)

Même prescription

[www.youtube.com]


Quant à ce genre de boîtes ce sont des petits maîtres chanteurs qui soutirent de l'argent en jouant les gros bras!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/20 22:11 par Pierre L.
Re: Etat et droits d'auteur
vendredi 10 avril 2020 22:15:28
"@Guy Toy

Faites un effort essayez de comprendre

Si votre épicier abandonne son cageot de pommes sur la voie publique il ne pourra rien revendiquer.

Même prescription

[www.youtube.com]"


Essayer de comprendre ? Trop bas, j'ai mal au dos.

Désolé, mais en plus d'être con et raciste, ce qu'on savait depuis longtemps, vous êtes un imbécile heureux. Je clos pour moi, autre chose à faire.

[www.guillaumejouet-photographe.fr]
Re: Etat et droits d'auteur
vendredi 10 avril 2020 22:17:30
Bingo encore un qui courre après le point Godwin !
Re: Etat et droits d'auteur
samedi 11 avril 2020 03:08:55
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> @ Loury
>
> Vous avez fait une cure ?
>
> [www.youtube.com]


Non...
Mais si j'ai bien compris:
Vous êtes à la retraite
Vous n'étiez pas photographe professionnel
Vous ne montrez vos photos à quiconque
MAIS vous piquez allègrement le travail des autres pour vous valoriser.
Donc, si je résume, vous n'êtes qu'un gros parasite.
Le genre de type que l'on rêve d'avoir comme ami
Votre devise, c'est sans doute: "fait comme je te dis mais ne fait pas comme je fais".

Je suis quasiment certain que vous êtes un ardent défenseur de l'allongement de la durée du travail. Et de la hausse du montant des retraites bien sûr.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Etat et droits d'auteur
samedi 11 avril 2020 08:27:13
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je suis quasiment certain que vous êtes un ardent
> défenseur de l'allongement de la durée du
> travail. Et de la hausse du montant des retraites
> bien sûr.

C'est sans doute ce qui va arriver, le travailleur va perdre ses vacances pour pouvoir cotiser pour nos retraites que nous puissions payer nos Ehpad ...
Re: Etat et droits d'auteur
samedi 11 avril 2020 10:50:08
Bonjour

On va essayer de vous répondre

..
Citation

Vous êtes à la retraite

Oui j'ai plus de 70 ans mais je travaille encore pour de multiples raisons (sauf en ce moment) et je risque à la fin de l'année de devoir encore changer de métier car j'ai dépassé la limite d'âge du PN

Citation

Vous n'étiez pas photographe professionnel

Non je n'en ai pas les capacités techniques et je n'ai pas fait d’études pour cela, quoi-qu’aujourd’hui tout le monde peut se prétendre photographe. En Belgique il faut un CAP et c'est très bien; En France il y a de très grandes Écoles comme l'ENS; je n'ai pas le niveau. On peut très bien devenir photographe sans avoir fait d’études, c'est être autodidacte, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on fait fi des connaissances techniques minima.

Citation

Vous ne montrez vos photos à quiconque

Pourquoi montrer des images qui ne présentent pas d'intérêt ?
Des milliers d'imbéciles se pensent artistes ou photographes en publiant sur Flick'r; J'en ai mis quelques unes au titre de l'échange sur Flick'r car j'y puise des ressources.

Citation

MAIS vous piquez allègrement le travail des autres pour vous valoriser.

Je ne pique pas le travail des autres; j'apporte ma contribution et les autres apportent la leur; j'écris des textes gratuits que j'illustre par des images gratuites (creative et public common) ; c'est l'idée que je me fais de la Société et d'internet.

On peut apporter son concours social autrement qu'en argent; l'échange de compétence est quelque chose de magnifique. Quand il me faut certaines images payantes, je les achète sur des banques d'image.

Quand vous faites des photos d'architecture est ce que vous songez à payer l'architecte ou ses héritiers ? pourtant l’œuvre de l'architecte est plus importante que la photo en elle même; quoique j'ai un ami photographe à Marseille qui sait valoriser le travail des archi (c'est un vrai photographe) .

Citation

Donc, si je résume, vous n'êtes qu'un gros parasite.

C'est votre jugement; vous n'êtes pas obligé de m'apprécier.

Citation

Le genre de type que l'on rêve d'avoir comme ami.

Je me passe assez facilement de l'amitié; ma famille suffit à mon bonheur; il y a quelques personnalités sur le forum que j'aimerais bien fréquenter; non pas pour m'en faire des amis mais parce qu'elles sont intéressantes;

Au vrai, avec l'âge, je suis assez solitaire.

Citation

Votre devise, c'est sans doute: "fait comme je te dis mais ne fait pas comme je fais".


Je ne dis pas de faire; j'essaie simplement de faire ou de dire ce que je crois bien et juste et ce n'est pas évident.


Citation

Je suis quasiment certain que vous êtes un ardent défenseur de l'allongement de la durée du travail. Et de la hausse du montant des retraites bien sûr.


Je veux bien aborder ce genre de débat mais faut il encore être nuancé dans ses appréciations.

Pour faire court, chacun en fonction de divers paramètres doit contribuer au bien commun et doit apporter sa contribution sociale; c'est très naïf et Rousseauiste mais je ne vois pas trop d'autres solutions; de même bien qu'athée je crois au christianisme et aux messages de l’Église (je n'ai aucune compétence dans les autres religions; je ne les exclue pas, mais je ne suis pas compétent) Le message de l’Église et du Christ est bouleversant pour l'humanité; on peut croire à cet éthique sans pour autant croire en Dieu.

Donc, sans ces éclairages, nous sommes les uns et les autres qu'un petit tas de misère humaine.

Pour le temps de travail, chacun fait en fonction de ses forces, mais globalement je n'apprécie pas trop que le bonheur par la consommation se fasse sur le dos de la misère mondiale ou autrement dit que nos 35 heures soit financé par les 60 heures de gamins Pakistanais.

Qu’un photographe fasse 60 heures par semaine ne m'émeut guère, qu'une partie de la population fasse 4 heures de transport par jour puis un travail harassant et parfois dangereux pour arriver à peine à survivre me semble une priorité, mais ces drames quotidiens n'intéressent visiblement pas les syndicats. Dans certains cas 35 heures c'est beaucoup, surtout pur les mères de famille !

Une retraite c'est à la fois une répartition et à la fois une prévoyance

Une répartition au sens de la solidarité car nous avons un système qui serait parfait si tout le monde jouait le jeu et que l'on comprenne qu'aucun système ne peut résister à une retraite à 55 ans pour une population qui commence à travailler à 25 ans au prétexte qu'elle veut aller jouer aux boules ou voyager.

La solidarité commence par les obligations que l'on se donne à soi même; pour ma part je souhaite travailler le plus longtemps possible car le travail est l'une des sources du bonheur commun.

Chacun travaille à sa manière; beaucoup à la retraite font dans le bénévolat et le caritatif; c'est assez admirable, mais chacun fait en fonction de ses aptitudes et compétence; là où il se sent le plus efficace et où il est heureux d'apporter sa contribution; celui qui travaille en payant des impôts, des taxes, des contributions financières, permet à celui qui fait du bénévolat d'avoir des subventions; la problématique est complexe. Tout cela est un équilibre fragile que l'égoïsme outrancier met en péril.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/20 11:04 par Pierre L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter