NADAR 2014...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NADAR 2014...

Envoyé par Francois Croizet 
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 16:11:23
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je te dis, c'est pareil, Colissimo au pas.


Ben oui, depuis la nuit des temps, mais Bouzard à l'air de tomber du nid
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 16:53:51
Je ne tombe pas du nid malheureusement mais le colis ordinaire à la poste n'existe plus c'est Colissimo ou chronopost.
Si tu regardes les tarifs pour un même poids un envoi en Colissimo non recommandé est presque 2 fois plus cher que pour l'envoi comme lettre prioritaire.
Il doit donc bien avoir une différence de traitement quelque part

www.danielbouzard.com
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 16:54:44
oui: le délai d'acheminement et l'absence totale de suivi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 16:55 par Jean.
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 19:59:14
le colis ordinaire à la poste n'existe plus

Pas tout à fait exact, Daniel, deux contre-exemples :
1/ envoi en France métropolitaine, il y a toujours le MiniMax mais avec des restrictions dimensionnelles et de poids, en particulier la fameuse limite des épaisseurs à 2 cm qui interdit d'utiliser le MiniMax pour envoyer des films en rouleaux avec leurs fameuse cote fonctionnelle incompressible de 25,4 mm de diamètre ;
2/ hors sujet pour la plupart des participants au NADAR, le service postal international oblige notre poste française à accepter les petits colis prioritaires internationaux sans suivi et plus épais que 2,5 cm, avec un tarif raisonnable. J'ai récemment envoyé un colis de 950 gr outre-Atlantique pour 11,85 euro, donc pratiquement au prix du colissimo franco-français. L'objet est arrivé à destination en une semaine sans souci.

E.B.
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 22:04:10
Attention, pour la poste si vous envoyez une lettre qui n'a pas le format 220X110 ou moins au tarif lettre il faut écrire en toute lettre "LETTRE" sur le bord haut gauche de l'enveloppe … Sinon c'est à vos risques et périls !

Emmanuel, pour mes films 120, je les envois en enveloppe-bulles au tarif lettre ….. avec la mention "LETTRE" manuelle bien sure …. et ça arrive vite et bien !

Daniel, pour le Nadar, mon facteur me dit que les enveloppes hors normes ne partent même pas en tournée car elle dépasse de la sacoche et cela augmente le risque de vole dans la rue.
A la question, de l'avis …. il me dit que si les collègues ne lui on pas donné à distribuer ben il ne sait même pas que le courrier est resté au centre de tri -_-
(c'est pour cela que l'on trouve l'avis dans la boite même quand on présent à con domicile ! cool j'ai appris un truc ^.^)
Il dit aussi qu'il faut être patient, parfois il faut attendre que le chariot de courrier simple hors format déborde pour que les collègues fassent les avis de mise à dispo au bureau de poste.

Donc je vais être patient ;-/
Re: NADAR 2014...
samedi 25 octobre 2014 23:17:50
Merci à tous pour ces réponses documentées. J'espère que tout le monde recevra le Nadar même avec du retard surtout qu'il y en a 2 dedans.

www.danielbouzard.com
Re: NADAR 2014...
mardi 11 novembre 2014 18:00:22
Ola,

À ce jour, mes Nadars sont partis et j'ai reçu ceux de :

Alain G
Daniel B
Caroline M
François C
Erick M
Frédéric L
Jacky K
Pierre D
Patrick L
Alain B

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 11:50:42
Bonjour à Tous

Nadar 2014 est arrivé à son terme, avec cette année une très belle production des participants, encadrés par un format et une présentation prédéfinie qui a apporté une certaine unité à l'échange.

Je remercie tout le monde pour son investissement et le respect du temps (quelques petits retards assumés et négligeables) et surtout dans l'esprit !!!

Nadar 2014 a été une belle année.
Vous pourrez en juger rapidement car le résultat sera bientôt en ligne disponible à la communauté...

Surveillez le forum dans les premiers jours de janvier, Nadar 2015 sera bientôt ouvert à l'inscription.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 16:56:02
Bonsoir ,

Il m 'en manque un !!!

Bonne soirée

AB
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 18:00:54
Dans ce cas, merci de faire un mail à l'auteur du tirage manquant pour trouver une solution et en me mettant en copie...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 18:03:11
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> Il m 'en manque un !!!
>
> Bonne soirée
>
> AB

Le tien peut-être ...
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 20:44:06
Merci François pour ce Nadar 14ème du nom.

Comme je l'ai proposé par mail, j'offre quelques pages de mon site pour accueillir les photos de cette édition.

L'idée est la même que pour l'année dernière, je reproduis les photos numériquement. Bien évidemment, la qualité sera bien en deçà des originaux. Nous n'en souffrirons pas puisque nous les avons en main, .... , ou presque. Pour les épreuves accompagnées d'une note accompagnatrice, celle-ci sera incluse. Vos noms & prénoms seront bien évidemment indiqués, vos autres coordonnées seront cachées.

Voici la présentation de l'année dernière. Cliquez sur la première photo, les autres suivent à chaque nouveau clic. :

[aboleo57.wordpress.com]

Alors, à vous de me préciser votre accord ou votre désaccord, j'insiste sur ce point. Certains m'ont déjà répondu via le mail, j'aime autant via ce fil.

À vous lire et bon week-end

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 22:43:22
Non Nestor , ce n ' est pas le mien qui me manque .
Re: NADAR 2014...
vendredi 5 décembre 2014 22:57:41
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non Nestor , ce n ' est pas le mien qui me manque
> .


;-)
Re: NADAR 2014...
lundi 8 décembre 2014 20:55:24
Bonsoir,

Concernant la publication sur mon site, j'ai reçu les réponses des auteurs suivant :

Caroline MICHAUD
Daniel BOUZARD
Daniel ELBAZ
Patrick LALLEMAND
Alain GILLET
Pierre DOMAS
Erick MENGUAL

Bonne soirée

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
lundi 8 décembre 2014 21:23:09
OK pour moi

Francois

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: NADAR 2014...
mardi 9 décembre 2014 21:59:54
ok pour moi également

Fred
Re: NADAR 2014...
mercredi 10 décembre 2014 14:18:04
Re: NADAR 2014...
mercredi 10 décembre 2014 14:22:40
Il me manque les réponses de :
Jean DAUBAS
Alain BACOUEL
Bernard GUIRMAND
Jacques KERMANACH
Gilles TOURNIER

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
jeudi 11 décembre 2014 11:11:54
OK bien sûr pour la publication on line !

amitiés artistiques
Jean
( PS: merci à ceux d'entre vous qui m'ont adressé en direct leurs messages de sympathie! )
Re: NADAR 2014...
jeudi 11 décembre 2014 18:48:36
Merci Jean, c'est noté.

Sauf contre-temps, je profiterai de ce congé de fin de semaine pour "tirer" le portrait des oeuvres "autorisées" et alimenter une page de mon site.

Je ferai l'annonce ici même.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
dimanche 14 décembre 2014 19:02:16
Çà y est, j'ai commencé. Patience, il faut que je tape les notes explicatives accompagnant les oeuvres, n'ayant pas compris comment les insérer autrement.

Les autres images pour lesquelles j'ai eu soit l'autorisation, soit la réponse viendront rapidement. Voici le lien direct :

[aboleo57.wordpress.com]

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
mercredi 17 décembre 2014 15:36:05
Voilà, c'est fait. Les Nadar's, cru 2014, sont en ligne, pour ceux dont j'ai eu le feu vert de leur auteur.

Voici le lien des deux années : [aboleo57.wordpress.com]

Cliquez sur les vignettes et la bobinette cherra.

Pour les auteurs, j'espère ne rien avoir estropié, ni patronyme, ni texte explicatif. M'en informer le cas échéant, je corrigerai illico.
Pour les visiteurs, vos commentaires sont bienvenus.

Bonne visite.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: NADAR 2014...
mercredi 17 décembre 2014 22:19:13
Merci bcp Armand
Re: NADAR 2014...
jeudi 18 décembre 2014 16:25:28
Merci pour ce ce travail, bonnes fêtes.

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: NADAR 2014...
jeudi 18 décembre 2014 19:46:43
Armand,

un grand merci pour cette mise en ligne très soignée et qui offre un panorama très complet de la diversité des participations!

Bien joué, et pour l'heure je vous souhaite à tous une année 2015 riche en créations, découvertes et images de toutes sortes...
Jean
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter