A propos de l'annulation de Bièvres et de l'interdiction de photographier hors de son domicile, entre autres
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A propos de l'annulation de Bièvres et de l'interdiction de photographier hors de son domicile, entre autres

Envoyé par pils 
Bonjour,

Quelques solutions thérapeutiques semblent émerger, souvent loin de Paris....
A croire que nous ne devons pas mourir en si grand nombre.
Voici des liens à partager, merci

[www.estrepublicain.fr]

[www.facebook.com]
S'il est un domaine où la prudence et la méthode sont les premières vertus, c'est bien celui-là....
pils écrivait:
-------------------------------------------------------

> [www.estrepublicain.fr]-
> medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protoc
> ole-a-base-d-azithromycine

On peut toujours parler photo,

Jean-Jacques Erbstein, médecin à Créhange, photographié par Thierry SANCHIS, qui semble avoir pris des cours de photo chez Joseph Goebbels et Heinrich Hoffmann ...
Le lien Facebook est déjà inopérant (?).
Heureusement l'expérience du même docteur est relayée sur un autre support, n'en déplaise aux Joseph ou Heinrich de Seine et Marne et d'ailleurs:

[blogs.mediapart.fr]
Ce qui est assez extraordinaire c'est qu'une info passe aussi vite à la trappe de la censure.

J'en viens à me poser des questions .

ce qui rejoint ceci; autant en rire

[www.youtube.com]
Et ben voilà on y est !

Qui parlait de G....., histoire de rigoler !

Citation

Dans l’une des vidéos supprimées, Bolsonaro faisait aussi l’éloge de l’hydroxychloroquine, cette molécule préconisée en France par le Pr Didier Raoult pour soigner les patients atteints par le Covid-19, que Donald Trump avait également encensée sur Twitter. « Ce médicament là-bas, l'hydroxychloroquine, fonctionne partout », affirmait le président brésilien à un vendeur de rue, selon la BBC.
Facebook invoque la "désinformation"

Facebook et sa filiale Instagram se sont drapés dans des motifs sanitaires pour justifier l'effacement de ces vidéos. « Nous retirons des contenus sur Facebook et Instagram qui enfreignent nos conditions d'utilisation, lesquelles n'autorisent pas la désinformation pouvant causer des torts physiques aux personnes », a indiqué le réseau social dans un communiqué. Dimanche, Twitter avait déjà supprimé ces vidéos. « Ce Tweet n'est plus disponible car il a enfreint les Règles de Twitter », peut-on lire à la place sur le compte de Bolsonaro. Twitter assume avoir renforcé ses règles « pour prendre en compte les contenus qui vont éventuellement à l'encontre des consignes de santé publique émanant de sources officielles et qui pourraient augmenter le risque de transmission du Covid-19 ».



P... j'aurais pas crû qu'on y arriverait !



.
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> On peut toujours parler photo,

[loeildelaphotographie.com]

Bonnes photos :-)
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le lien Facebook est déjà inopérant (?).
> Heureusement l'expérience du même docteur est
> relayée sur un autre support, n'en déplaise aux
> Joseph ou Heinrich de Seine et Marne et
> d'ailleurs:
>
> [blogs.mediapart.fr]
> ovid-19-traitement-de-la-docteur-iseroise-sabine-p
> aliard-franco

Ne mélangez pas tout,
Sur ce forum,
On essaye de parler photo, ou communication,
Le reste on s'en fout complètement.

Mais photographier un médecin en s'inspirant d'Heinrich Hoffmann, franchement, c'est hallucinant ...
"On essaye de parler photo, ou communication,"
Mais on s’interroge : en quoi les photos de Sanchis ont un rapport avec celles de Hoffmann ? Est-ce que Erbstein serait un mauvais docteur ? Est-ce que Gœbbels serait un bon docteur ? Ou le contraire ? L'information de l’Est Républicain est-elle de la communication ? En quoi photographier un médecin est hallucinant … ? Tout ça parce que Bièvres est annulé cette année ?
paul57 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "On essaye de parler photo, ou communication,"
> Mais on s’interroge : en quoi les photos de
> Sanchis ont un rapport avec celles de Hoffmann ?

C'est évident ...

> En quoi
> photographier un médecin est hallucinant … ?

Photographier ainsi ...
Citation

C'est évident ...

Suite à ton poste, je me suis tapé le maximum d'images du dénommé Hoffmann, qui apparemment était un personnage d'arrière plan, surtout célèbre pour son alcoolisme.

Ne trouvant rien de particulièrement spécifique, mais plutôt des séries très académiques, voir ridicules pour le modèle, j'ai cherché si par hasard tu ne confondais pas avec d'autres photographes proche de ce régime. Il a d'ailleurs fait une série où le pauvre Adolphe était neu-neu en culotte courte et où son modèle était assez furieux.

Le seul que j'ai trouvé c'est August Sanders qui a fait quelques portraits qui vaguement dans l'obscurité et le brouillard se rapprocheraient de ce cliché; manque de bol c'est justement un opposant à ce régime.

Tu n'as pas intellectuellement le droit, pour défendre une opinion personnelle, ou plutôt pour attaquer une opinion qui ne te plaît pas, d'avancer des arguments à la limite de la mauvaise foi

Ou alors, tu nous expliques et tu nous démontres.

Il est fort probable que ce pauvre photographe à la pige était loin de penser à tout cela.

Il devrait fréquenter GP où la médaille Godwin est décernée à tour de bras :-)


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 18:59 par Pierre L.
[www.google.com]

On ne photographie pas un médecin comme un dictateur ...
@ Nestor
"...C'est évident ..."
Pour vous certes, vous avez sans doute raison, mais l'évidence semble si subtile, pourriez vous peut-être en dire un mot ne serait-ce qu'un indice, une simple indication? Oserais-je demander un début de communication? Ou peut-être un cliché sur Sanchis?
Les portraits en contreplongée,
Spécialité des personnalités politiques des régimes totalitaires,
Pour un portrait de médecin,
Ce n'est vraiment pas opportun ...
Au hasard de google, Hollande, Chirac, de Gaulle, Aulas,

On est cerné par les chemises brunes .........

Est ce que tu crois réellement que ce photographe local qui fait les reportages d'assoc de foot, de maison de retraites et du bal des pompiers s'est inspiré de Ceaucescu, d'Adolf, Franco


Sa photo est assez mauvaise, vite faite, bâclée et en tirer argument pour discréditer un article en voulant le connoter d'une intention de propagande, c'est largement déconnant.

La manipulation consiste a détourner le fond vers le détail et c'est ce à quoi tu participes.

Tu te serais contenté de dire que la photo est mauvaise pour les raisons que tu expliques on serait globalement d'accord, le photographe a merdé et c'est une buse OK

En revanche, l'intérêt de l'article demeure, même si renseignement pris, je ne cautionne pas l'aspect d'autres personnalités participant à cet essai, ce qui ne veut en aucun dire que cette thérapeutique serait pour ces motifs à rejeter.
"On ne photographie pas un médecin comme un dictateur ..."
Quand on fait dans le "cliché" c'est effectivement la règle.

Gabriel
gabrielramon.com
si l'on cherche sur google à Thierry Sanchis on remarque qu'il aime bien la contre plongée

que ce soit pour lutte ouvrière ou le deuil périnatal


Difficile d'en faire un émule d'Hoffman mais peut être lui offrir un stage
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le seul que j'ai trouvé c'est August Sanders qui
> a fait quelques portraits qui vaguement dans
> l'obscurité et le brouillard se rapprocheraient
> de ce cliché; manque de bol c'est justement un
> opposant à ce régime.

C'est August Sander sans "s", il y a bien un "Sanders" mais ce serait plutôt Bernie et il n'est pas photographe que je sache.
Par ailleurs il n'y a absolument aucun rapport d'aucune sorte entre la photo mise en lien et le travail de Sander.
August Sander ne travaillait jamais en contre-plongée, le modèle était saisi à hauteur de l'individu debout ou assis en face de lui.
Par ailleurs remplacer Hoffmann par Sander montre à quel genre d'esprit on a affaire, c'est bien la seule qualité de ce message.
Je crois que les règles esthétiques sont surtout faites pour vendre des mots. Je connais plein de portraits en contre plongée qui ne concernent pas un dictateur ou un homme/femme de pouvoir. Cet aspect de l'article est totalement accessoire. Je m'interroge sur la volonté de brouillage du détective de Seine et Marne, en citant certains noms associés à une action excessivement violente et criminelle : il y a une forme de malhonnêteté intellectuelle. Le comparse de l'entreprise d'embrouillage descend dans l'arène à son tour, avec des mots plus mesurés mais la même volonté de diverger du sujet initial:

Pourquoi ne pourrais je pas déambuler à Bièvres bientôt, pourquoi ne puis je pas sortir de chez moi demain avec un équipement photo encombrant, pourquoi dois je écouter muet, le décompte macabre des Hôpitaux et des Ehpads de France?

Un troubadour, mi révolutionnaire, intégralement complotiste chante les louanges du professeur marseillais sur une chaine contestataire :
[www.youtube.com]

Des berlinois manifestent leur refus d'être plus longuement enfermés :
[www.youtube.com]
Je croyais, naïvement peut-être, que la contre-plongée était une spécialité de Rodtchenko et de Russ Meyer, enfin surtout du second, qu'on ne peut soupçonner de sympathie envers le nazisme… ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je croyais, naïvement peut-être, que la
> contre-plongée était une spécialité de
> Rodtchenko et de Russ Meyer

Toutes les dictatures ont monumentalisé la figure humaine par la contre-plongée dans leurs images de propagande, c'est par là d'ailleurs qu'on juge de l'inhumanité du message de cette iconographie.
Quand au monumental, on le constate par la statuaire de ces régimes : la représentation écrase l'individu qui la regarde, c'est le but recherché.
Je suis d'accord avec vous Pils et Jeanba


Chacun son petit délire ! pour Zoran c'est sa collection de points Godwin.
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.google.com]
> itler+pendant+ses+discours+Heinrich+Hoffmann&tbm=i
> sch&ved=2ahUKEwjdkZCA-e_oAhUT_IUKHRNoDnkQ2-cCegQIA
> BAA&oq=Photographie+d%27Hitler+pendant+ses+discour
> s+Heinrich+Hoffmann&gs_lcp=CgNpbWcQA1DKMVjKMWDIVGg
> AcAB4AIABOIgBOJIBATGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZw&sc
> lient=img&ei=8-GZXp3MN5P4lwST0LnIBw&bih=1039&biw=1
> 412
>
> On ne photographie pas un médecin comme un
> dictateur ...

Je ne vois pas dans tous ces portraits des contre-plongées flagrantes, peut-être photographiés à auteur de nombril au Rolleiflex...
Très possible à cette époque dans ce pays.
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.google.com]
>
> >
> itler+pendant+ses+discours+Heinrich+Hoffmann&tbm=i
>
> >
> sch&ved=2ahUKEwjdkZCA-e_oAhUT_IUKHRNoDnkQ2-cCegQIA
>
> >
> BAA&oq=Photographie+d%27Hitler+pendant+ses+discour
>
> >
> s+Heinrich+Hoffmann&gs_lcp=CgNpbWcQA1DKMVjKMWDIVGg
>
> >
> AcAB4AIABOIgBOJIBATGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZw&sc
>
> >
> lient=img&ei=8-GZXp3MN5P4lwST0LnIBw&bih=1039&biw=1
>
> > 412
> >
> > On ne photographie pas un médecin comme un
> > dictateur ...
>
> Je ne vois pas dans tous ces portraits des
> contre-plongées flagrantes, peut-être
> photographiés à auteur de nombril au
> Rolleiflex...
> Très possible à cette époque dans ce pays.

Il y a des quantités d'études sur les photos de propagande de cette époque et des régimes totalitaires,
Hoffmann avait a sa disposition un promenoir sous le pupitre l'Adolf Hitler pour faire ses contreplongées volontaires,
Il s'agit de la grammaire visuelle du totalitarisme, ce n'est pas une histoire de machine à photographier, mais du langage du fascisme.

La plupart de ces images ne sont plus visibles sur la toile, sans doute passées sous le guillotine de la bien pensance ...

[www.relations-media.com]

[www.la-croix.com]
[thenypost.files.wordpress.com]

[cdn5.img.sputniknews.com]

[c2.staticflickr.com]

[www.egaliteetreconciliation.fr]

[a.abcnews.com]

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 11:37 par Ioury.
Citation

Regard extatique vers le ciel, bouche ouverte, bras levés ; sourcils courroucés, doigt pointé, corps penché vers l’avant ; regard frontal, fiévreux, main sur le cœur…


C'est tout à fait ce qui m'a sauté aux yeux sur la photo de ce brave médecin de campagne.

Citation

La plupart de ces images ne sont plus visibles sur la toile
ben voyons ! La toile ne diffuse que ce que les internautes y déposent, ce n'est pas un centre d'archives, et les internautes déposent ce qui peut avoir un intérêt. A part faire fondre la place des pôles, personne ne voit l'intérêt de publier les photos d'Hoffmann prises en contre plongée pour étayer la thèse de Nestor

[cercle.jean.moulin.over-blog.com]


De toute façon cela n'a aucun intérêt en regard de l'intention et du sujet du post
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> [thenypost.files.wordpress.com]
> nuel-macron.jpg?quality=90&strip=all&w=1200
>
> [cdn5.img.sputniknews.com]
> 1066084516.jpg
>
> [c2.staticflickr.com]
> ebc7c52_b.jpg
>
> [www.egaliteetreconciliation.fr]
> 543.jpg?1493202079
>
> [a.abcnews.com]
> uel-macron-jt-170704_16x9_992.jpg

Parfaite illustration de l'évolution des décocraties,
Mais tu peux prendre la campagne de Chirac pour la mairie de Paris en 1977 c'est encore plus évident.
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
> A part faire fondre la place des
> pôles, personne ne voit l'intérêt de publier
> les photos d'Hoffmann prises en contre plongée
> pour étayer la thèse de Nestor

Un intérêt documentaire

> De toute façon cela n'a aucun intérêt en regard
> de l'intention et du sujet du post

C'est le cœur du sujet, la communication sur le covid-19 fera plus de dégâts que le covid-19 lui-même, et c'est déjà le cas ...
Ah bon! c'est de la novlangue de publiciste ou communicant?
Que dire de la profonde impréparation à cette pandémie de l'administration Macron et ses prédécesseurs depuis une décennie. Que dire des choix budgétaires qui ont appauvri les moyens des hôpitaux depuis plus d'une décennie et des 19 323 morts du Covid-19 (source Wikipedia)? Que dire de la plus que probable grave crise économique à venir? Où sont les dégâts ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter