hotlinking
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hotlinking

Envoyé par Luc Peiffer 
hotlinking
lundi 27 avril 2020 00:05:58
Emmanuel Bigler écrivait:
> « Eh, m'sieur Peiffer, êtes-vous, oui ou non,
> gêné par cette pratique consistant sur notre
> forum GP.info à insérer dans les messages des
> liens actifs vers des images hébergées quelque
> part ailleurs sur le ouaibe ? »


NON

J'ai initié ce fil , suite à une réaction de "Pierre L" qui me semblait gêné par cette pratique.
[www.galerie-photo.info]
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 03:02:18
Bonsoir

Il suffit de s'informer et j'ai des données les liens pour ce faire ainsi que qu'abondantes explications à Luc sur cette pratique détestable.

C'est comme se brancher sur le compteur électrique de son voisin pour faire cuire son cassoulet.

Maintenant, vous n'êtes ni obligé de lire, ni de vous instruire, ni de vouloir comprendre, ni d'être honnête.


L'excuse de dire JE ne vois pas est un peu courte

Pour répondre à Emmanuel, Oui je suis gêné car c'est une incivilité de plus.

Et pour être complet, si les images de Luc font apparaître un avertissement c'est bien que cela gêne quelqu'un.


Pour les esprits chagrins cela n'a rien à voir avec un précédent fil sur le copyright.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/20 03:06 par Pierre L.
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 09:53:03
Mais quel serait le bon moyen de diffuser une image sur ce forum ?

Je pense que l'on est pas dans un cas de hotlinking puisque les images ne sont pas affichées sur le forum (par des balises URL, comme pour la mise en forme des messages).

C'est la notion de requête automatique vers le serveur ( = affichage de l'image sur le forum dès qu'un utilisateur ouvre la page) qui est problématique, pas du tout le fait de cliquer sur un lien pour ouvrir une image.

Dans ce cas là, il n'y a donc aucune différence entre cliquer sur un lien vers une image et cliquer sur un lien vers la page contenant la même image. Le premier cas sera même moins gourmand en bande passante puisqu'il ne charge que l'image (et pas la page en entière).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 09:53 par maltchik.
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 10:11:45
On peut évoquer le cas fréquent où le lien sur l’image seule ne permet pas de voir le commentaire sur la page d’origine signalant qu’il s’agit d’un faux. Quoique... on peut aussi mettre un lien sur une page où figure cette même image présentée comme authentique...

Charles
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 10:21:54
Citation

Mais quel serait le bon moyen de diffuser une image sur ce forum ?

CPB a répondu, en faisant un lien sur la page mais non pas sur l'image
Citation

on peut aussi mettre un lien sur une page


De toute façon d'ici un an tous les sites Wordpress seront protégés de cette pratique
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 11:41:47
Pierre L écrivait:
-------------------------------------------------------
>
Citation

Mais quel serait le bon moyen de diffuser une image sur ce forum ?
>
> CPB a répondu, en faisant un lien sur la page mais non pas sur l'image
Citation

on peut aussi
> mettre un lien sur une page
>
>
> De toute façon d'ici un an tous les sites Wordpress seront protégés de cette pratique

Donc si par exemple on héberge une image sur servimg, on ne devrait pas publier le lien fourni qui affiche directement l'image ?

Charles
Re: hotlinking
lundi 27 avril 2020 13:31:18
Je n'utilise pas servimg mais sur Flickr vous ne pouvez que faire un lien vers la page ou utiliser le lien partagé si le propriétaire de l'image l'a autorisé (idem que pour le téléchargement)

[flic.kr]

les serveurs d'images c'est un peu particulier car ce sont des serveurs dédiés au partage des images; donc conçus pour çà; je pense que servimg doit avoir les mêmes fonctionnalités que flickr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter