sur et de Guillaume Geneste
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sur et de Guillaume Geneste

Envoyé par OlivierF 
sur et de Guillaume Geneste
lundi 18 mai 2020 20:33:46
Comme l'éditeur, David Fourré, le demande lui-même, je fais tourner l'info:


Bonjour,

Les éditions lamaindonne s’apprêtent à publier un nouveau livre : “Le Tirage à mains nues” de Guillaume Geneste.

Guillaume Geneste est le créateur du laboratoire La Chambre Noire à Paris. L’un des derniers tireurs argentique en France et le compagnon de route de nombreux photographes… Dans ce livre, il nous livre ses réflexions sur le travail de tireur, sur les relations qu’il entretient avec l’artiste photographe, sur l’avenir de ce métier. Réflexions, anecdotes et entretiens avec de grands noms de la photographie internationale (Ralph Gibson, Duane Michals, Sid Kaplan ou Howard Greenberg…), tout autant que des photographes français de toutes générations (Jean Gaumy, Arnaud Claass, Gabrielle Duplantier, Valérie Belin, Jo Terrien…), nous font entrer dans les coulisses du métier de tireur.
L’occasion de recroiser le chemin et les photographies de Jacques Henri Lartigue, Klavdij Sluban, Denis Roche, Bernard Plossu, Henri Cartier Bresson, Martine Franck, Pierre de Fenoÿl, Sabine Weiss, Anne-Lise Broyer et tant d’autres encore…

Un livre sans précédent, ni technique, ni théorique, mais un livre de passion et d’émotion qui fera référence sur le sujet. Un livre de textes mais avec 55 photographies, quand même !

Le livre devait être présenté pendant les rencontres d'Arles… Suite à leur annulation, nous avons décidé de le décaler un peu pour le sortir en librairie en septembre.
Mais vous pouvez dès maintenant le réserver en souscription (à 20 euros au lieu de 25 !) et recevoir directement chez vous un exemplaire.
En plus de vous faire plaisir, vous soutenez lamaindonne qui navigue, comme beaucoup d'autres petits éditeurs indépendants, dans des eaux incertaines depuis la crise du COVID19…
Merci à vous et n'hésitez pas à faire tourner l'info.
[www.lamaindonne.fr] [www.lamaindonne.fr]

Voilà. Cordialement,

OlivierF
Re: sur et de Guillaume Geneste
mardi 19 mai 2020 10:10:01
Je l'ai connu il y a 30 ans aux rencontres du club des 30x40 à Paris (au CISP), il sortait de l'école
et commençait sa carrière dans un très gros labo (Picto ? mais je n'en suis plus très sûr ...) qu'il nous avait fait
visiter, (très impressionnant au demeurant).
Il tirait déjà des PLOSSU, notre héros, et avait un très bon feeling avec ce dernier.
Parfaitement passionné et sympathique, sa trajectoire est donc des plus méritées.
O.B
[www.flickr.com]
Re: sur et de Guillaume Geneste
mardi 19 mai 2020 20:13:07
Commandé pour moi...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: sur et de Guillaume Geneste
mardi 19 mai 2020 22:25:57
J'ai acheté cette photo de Bernard Cantié, tirée par ses soins, elle trônait comme une princesse, le jour du vernissage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 22:26 par MarcN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter