Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées

Envoyé par pils 
Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
dimanche 19 juillet 2020 13:02:39
[www.mep-fr.org]


«Comment participer ?
Pour participer à l’appel à contribution, les photographes devront poster leur photo sur Instagram en tagant la MEP (@mep.paris) et en utilisant les hashtags #Parispleinsoleil et #Parisinthesun. Les participants n’ayant pas accès à Instagram pourront participer en envoyant leur photo à l’adresse web@mep-fr.org.
Les clichés étant destinés à une exposition, les participants devront être en capacité de fournir leur photographie au format 1860 x 1240 mm.
Les participants s’engagent à céder leurs droits à la MEP et à la Ville de Paris dans le cadre de la promotion de Paris Plein Soleil.»


Faut-il prendre les photographes de grands tirages en mal de reconnaissance pour des michés envieux?
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 10:03:17
Quelle honte... les économies de ce genre sont plus faciles à réaliser qu'avec 37 postes d'adjoints, soit plus que le nombre de ministres, et 50.000 employés ..dans l'ancienne mandature!
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 10:55:57
Il faut envoyer des affiches 1860x1240 avec une méthode de réduction de postes.
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 11:41:30
:) Bonne idée, Marcel. De toutes façons il ne vont pas tarder à s'engueuler, c'était déjà la bagarre pour être devant sur la photo
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 11:50:23
Aujourd'hui je lis cette proposition et je lis aussi le texte d'une pétition de photographes, qui pleurent pour qu'on les aide, photographes sans doute grands, sans doute connus, mais de belles pleureuses ...

Alors je rigole, en fait ce monde est trop drôle.

Ces mêmes pleureuses vont de précipiter pour travailler gratos sur cette proposition, j'ai même des noms à vous proposer ...

Il y a un talent extraordinaire chez le photographe a fabriquer sa merde lui-même et à pleurer ensuite sur son sort.

Imaginez des plombiers qui travailleraient gratos pour ensuite implorer quelques aumônes auprès du pouvoir ...
[digression] Les pleureuses
lundi 20 juillet 2020 12:38:44
Message codé pour Marcel C. (que je salue au passage)
Même dans les lieux très secrets où le soleil ne vient jamais, il y a des pleureuses !

E.B.
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 12:51:47
Bonjour Emmanuel,
Cascades du Hérisson lorsque du coté de Ménétrux en Joux le Jura à décidé de faire un peu de froid

[www.bing.com]

Ou la roche qui pleure de Marsannay la Côte (mais hélas ce n'est pas du rosé)
[img.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/20 12:59 par Marcel Couturier.
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 13:53:07
La dernière fois que je l'ai vue gelée, cette cascade du Hérisson, il n'y avait pas autant d'eau (ou de glace), et c'était il y a bien 15 ans..
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 15:13:10
Mairie comme photographes, à chacun sa vision de la théorie du ruissellement ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 15:14 par MarcN.
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 15:15:25
Marc, la dernière grande gelée à été fin janvier 2017 (moins 19° à moins 16°, après redoux et fonte très rapide)
Il y a eu février 2012 dans le même ordre de température, La Saine, la Lemme, la Ruine tout était en glace.
J'ai réussi à en photographier une grande partie(d'où ma réflexion au sujet du matériel par ces températures " le bonhomme cale avant le matériel")



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 15:21 par Marcel Couturier.
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 16:18:24
La Mep organise un concours photo tout public, comprendre amateur donc non rémunéré, pas de quoi s'étrangler d'indignation.
Il faut voir la chose comme une opération de communication qui vise à élargir son public en le faisant participer sur les réseaux sociaux et dans l'espace public, ce n'est franchement pas orienté vers les photographes qui chercheraient à rendre visible leur travail, je vois mal comment on peut confondre ;-)
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 16:59:22
" les participants devront être en capacité de fournir leur photographie au format 1860x1240 " . Comme chacun sait, c'est le format que tout amateur fait .
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 17:10:42
Noirkappa écrivait:
-------------------------------------------------------
> " les participants devront être en capacité de
> fournir leur photographie au format 1860x1240 " .

C'est un format de sortie exploitable, c'est pas le tirage ... vous croyez vraiment qu'ils vont laisser les gens imprimer du 1,80 x 1,20 m ?

> Comme chacun sait, c'est le format que tout
> amateur fait .

Le concours est ouvert aux enfants ;-)))
Cet appel à projet et concours photo est gratuit et ouvert à toute personne physique ou majeure, ou mineure sous la tutelle d’un parent.

Les récompenses aussi sont très pro ;-)))
Pour le Gagnant : un abonnement à la MEP (valable 1 an) et un aperitivo et une nuit d’hôtel...

Non mais franchement...
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 17:57:00
La MEP et la tribu Hidalgo adoptent donc une approche statistique; c'est-à-dire que n'importe quel photographe (au sens large un appuyeur de bouton sur un appareil de prise de vues) peut, par chance, commettre un jour une oeuvre qui sera digne de figurer en 1.8x1.2. Il suffira de piocher dans le tas.

Question: pourquoi cela mériterait-il une certaine condescendance tarifaire? (il y a en plus visiblement cession de la totalité des droits).

Je note aussi l'hérésie juridique du hashtag qui vaudrait signature, mais ça les services juridiques de la VdP ont l'habitude de se faire contourner (cf Vélib et Autolib)..

Bref..
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 19:09:41
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> La MEP et la tribu Hidalgo adoptent donc une
> approche statistique; c'est-à-dire que n'importe
> quel photographe (au sens large un appuyeur de
> bouton sur un appareil de prise de vues) peut, par
> chance, commettre un jour une oeuvre qui sera
> digne de figurer en 1.8x1.2. Il suffira de piocher
> dans le tas.
> Question: pourquoi cela mériterait-il une
> certaine condescendance tarifaire? (il y a en plus
> visiblement cession de la totalité des droits).

Les magazines photo font ça depuis longtemps , c'est une façon de fidéliser et valoriser un public en le faisant participer entre la production et les likes sur Instagram. À mon sens ce qui est intéressant c'est d'observer où les images sont présentées : dans la rue et non dans les murs de la Mep, c'est là où est la condescendance ;-)
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 19:10:53
C'est pas faux...
Re: Paris Plein Soleil et Poches (apparemment) Trouées
lundi 20 juillet 2020 19:35:25
MEP : Paris audiovisuel - Maison Européenne de la photographie : une association municipale.
Je cherchais les statuts, un acte de fondation, pour y trouver qq chose qui parlait d'éthique ou de code de bonne conduite.
J'ai mal cherché, je n'ai rien trouvé. Si qquns a une piste ...

.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter